Revue de presse

Assurance ski : est-ce utile ?

Publié par le , Mis à jour le 22/11/2018 à 14:09 , Source : Le Parisien

Faut-il prendre une assurance ski ? C’est la grande question qui revient chaque année à la période des vacances à la montagne. Cette fois posée par Le Parisien, Stanislas di Vittorio, DG du comparateur d’assurances Assurland.com vous explique tout !

2 risques principaux au ski

Selon Stanislas di Vittorio, « Au ski, il y a deux grands risques auxquels un individu peut être confronté » :

  • les accidents dont vous êtes à l'origine affectant une tierce personne (responsabilité civile)
  • les dommages personnels lorsque vous êtes victime d'un accident

« Sauf cas extrêmes ou circonstances exceptionnelles, votre responsabilité civile est couverte par votre assurance multirisque habitation », explique le dirigeant d’Assurland.

La plupart des multirisques habitation comprennent des prestations d’assistance, de rapatriement ou encore de villégiature (en cas de location d’un logement en vacances). « Si vous louez un logement pour votre semaine de ski, ces dernières peuvent s'avérer très utiles puisqu'elles vous protègent contre des sinistres tels qu'un dégât des eaux ou un incendie », affirme le fondateur d'Assurland.

Mais les cartes bancaires haut-de-gamme (Premier, Gold, etc.) peuvent également prendre en charge les dommages aux skis si les prestations du séjour ont été payés en partie ou entièrement via la carte. « Bien souvent, les garanties offertes par la carte bancaire ne s'appliquent qu'aux services payés grâce à elle. Faites donc attention au moyen de paiement que vous utilisez lors de l'achat du forfait ou de la location des skis », rappelle Stanislas Di Vittorio.

Quel rôle pour la mutuelle santé au ski ?

En cas de blessure et d’hospitalisation c’est comme dans un cas traditionnel, l’Assurance Maladie et la complémentaire santé (selon les garanties souscrites) qui prennent le relai pour le remboursement des soins.

Mais alors l’assurance ski est-elle vraiment utile ?

Pas vraiment pour les utilisateurs dont la pratique du ski est « normale » et « prudente », l’assurance ski spécifique n’est pas vraiment utile. Ou en tous cas, il est préférable de faire les vérifications des assurances citées ci-dessus avant de souscrire une assurance spécifiques, le risque étant de payer deux fois pour un seul et même service.

http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/argent/assurance-ski-est-ce-utile-13-02-2018-7556049.php

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.