• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Auto : quelles marques préfèrent les trentenaires ?

Publié par le , Mis à jour le 17/10/2017 à 10:23 , Source : Le Figaro

Selon une étude d’Assurland.com, les trentenairew n’auraient pas les mêmes goûts que leurs aînés en matière de choix de voiture. Cette génération opte plutôt pour des marques de voiture généraliste ou premium.

Le comparateur d’assurances Assurland.com s’est intéressé à l’âge moyen des propriétaires de voitures qui ont fait une comparaison d’assurance auto sur le site. L’enquête qui s’étale sur un an révèle que Seat est la marque la plus plébiscitée par les conducteurs ayant en moyenne 33 ans. La marque espagnole est suivie par Alfa Roméo (en moyenne 35 ans) et Volkswagen (36 ans).

Autres marques préférées des jeunes : Fiat et Opel (37 ans), Audi (37 ans) ou BMW (38 ans).

Et les marques françaises dans tout ça ? Peugeot attire les conducteurs âgés en moyenne de 37 ans et Renault 38 ans. Mais plus généralement, ce sont les plus jeunes qui restent attirés par ces deux marques phares françaises puisque l’âge moyen de conducteur est de seulement 19 ans.

Du côté des conducteurs plus âgés, c’est sans surprise que l’on apprend que les voitures plus chères sont en tête. Jaguar fait la part belle des conducteurs âgés en moyenne de 50 ans, Lexus (47,8 ans) et Land Rover (47,2 ans).

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/10/02/30002-20171002ARTFIG00208-quelles-sont-les-marques-automobiles-preferees-des-trentenaires.php

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES