Revue de presse
Drôle de mois de mai ! Le mois dernier (et cela pourrait continuer encore en juin) la France a connu une intense période d’orages et de grêle. Vous avez été victime de ce type d’intempérie ? Que peut votre assurance pour vous ?
Partant du principe que la garantie tempête est obligatoire, « Tous les contrats protègent contre les dégâts causés par les inondations, le vent ou la grêle », explique Stéphane Pénet de la Fédération française de l’assurance (FFA). Mais attention, seule la maison elle-même et les biens qu’elle abrite sont couverts, contrairement au jardin et aux clôtures extérieures précise Stanislas Di Vittorio, fondateur d’assurland.com, un comparateur.
Mais si c’est la voiture qui est touchée par les intempéries, c’est cette fois l’assurance auto qui fonctionne. Encore faut-il être assuré au-delà du tiers. En effet, une simple garantie au tiers ne permet pas d’être protégé contre ce type de dégât.
Tous les contrats d’assurance ne se valent pas, notamment à cause des franchises (montant restant à la charge de l’assuré). Chaque assureur définit le montant de la franchise par contrat.
Autre grande différence entre contrats : les plafonds de couverture varient également d’une couverture à l’autre, notamment pour la couverture des appareil électroménagers ou des objets de valeur, rajoute le DG du comparateur d’assurances Assurland.com.
Pour cela, il ne faut rien jeter, rappelle la FFA. Mais attention, s’il ne faut pas jeter les éléments sinistrés, il faut également protéger ce qui ne l’a pas été afin d’éviter l’aggravation éventuelle du sinistre.
QUI SOMMES-NOUS ?
CONTACT