Revue de presse
A l’occasion de la rentrée scolaire, le comparateur d’assurances Assurland.com est revenu sur la question de l’assurance scolaire : faut-il investir dans ce type de contrat ? Est-elle indispensable ? Fait-elle doublon avec d'autres assurances ? Quelle formule choisir pour que mon enfant soit bien couvert ?
La grande question qui revient chaque année chez les parents : l’assurance scolaire est-elle obligatoire ? En théorie non, mais elle reste tout de même conseillée. Pour être plus précis, elle est facultative pour les activités scolaires classique et obligatoire dès que l’enfant participe à des activités périscolaires (voyage scolaires, etc.)
Il s’agit de couvertures peu chères, accessible pour quelques dizaines d’euros par an. Elle peut être proposée dans un contrat spécifique nommé assurance scolaire ou en complément de l’assurance habitation, auprès d’assureurs spécialisés ou de grands assureurs.
L’assurance scolaire couvre obligatoirement la responsabilité civile de l’enfant, c’est-à-dire si ce dernier cause des dommages à des tiers. Mais elle le couvre également s’il se blesse seul. D’autres garanties peuvent venir compléter l’assurance scolaire (protection des instruments de musique, soutien psychologique de l’enfant, etc.)
Pour Stanislas Di Vittorio, du comparateur Assurland « L'assistance est le vrai plus des assurances scolaires, y compris par rapport aux garanties accidents de la vie ».
QUI SOMMES-NOUS ?
CONTACT