• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

L'assurance habitation est-elle obligatoire ?

Publié par le , Mis à jour le 09/10/2017 à 16:14 , Source : Le Parisien

Dans le domaine de l’assurance, il n’est pas toujours simple d’y voir clair. Par exemple, savez-vous si l’assurance habitation est obligatoire ou pas ? Stanislas di Vittorio est l’expert interrogé par le journal Le Parisien pour répondre à cette question.

Selon la loi, « oui » l’assurance habitation est obligatoire pour un locataire. Stanislas di Vittorio, PDG du comparateur d’assurances Assurland.com précise que si un locataire n’est pas en mesure de fournir une attestation d’assurance à son propriétaire, ce dernier est en droit de souscrire une couverture à sa place, de lui en facturer le coût en l’intégrant au montant du loyer.

Côté propriétaires, l’obligation de souscription dépend du fait d’appartenir à une copropriété ou non. Ainsi, la loi ALUR précise que les propriétaires d’un bien en copropriété doivent l’assurer. A l’inverse, il n’y a pas d’obligation d’assurance.

Le propriétaire qui ne s’assure pas conserve toutefois sa responsabilité civile. C’est-à-dire qu’en cas de dommages causés à un tiers (un voisin par exemple), il reste responsable, assuré ou non.

http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/argent/l-expert-vous-repond-l-assurance-habitation-une-obligation-03-10-2017-7303968.php

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES