Revue de presse

L'image des assureurs se détériore auprès des Français

Publié par le , Mis à jour le 05/06/2020 à 09:50 , Source : Le Journal du Dimanche

Selon un sondage Assurland.com les Français attendent plus des assureurs

Un sondage réalisé auprès de 1 500 internautes utilisateurs du comparateur d’assurances en ligne Assurland.com, révèle que les Français ont des attentes fortes envers les assureurs. La crise a engendré une mauvaise image du secteur, notamment en raison des débats qui ont eu lieu sur la prise en charge des pertes d’exploitation. Le site du Journal du Dimanche a publié en exclusivité les résultats de cette enquête. 

Les assureurs devraient rembourser 2 milliards aux assurés

Parmi les principaux enseignements du sondage, les Français attendent plus des assurances, et ils estiment que les assureurs n’ont pas assez “joué leur rôle”. 90 % des personnes interrogées souhaitent par ailleurs que les économies réalisées en assurance automobile et habitation pendant la période de confinement, soit 2 milliards d’euros, soient remboursées aux assurés. 

Le rôle méconnu des assureurs 

Pourtant, et c’est le second enseignement de l’étude réalisée par Assurland.com, les actions des professionnels de l’assurance pendant la crise sont peu connues. Ces derniers ont apporté une contribution financière à hauteur de 3,5 milliards d’euros sous diverses formes (dons, report de cotisations, maintien des garanties…). Mais 69 % des Français ne le savent pas. 

En assurance santé, décès, invalidité, le secteur prévoit une hausse importante des prestations à verser du fait de l’impact du Coronavirus. Mais 70 % des internautes interrogés ne sont pas au fait de cette information.

L’assureur à titre personnel reste apprécié

Concernant leur rapport à leur propre assureur, les Français sont plus cléments. Ils sont 67 % à être satisfaits du service apporté, et ils ne comptent pas changer de compagnie d’assurance dans l’immédiat.

Un article à lire ici :https://www.lejdd.fr/Economie/apres-le-confinement-une-majorite-des-francais-estiment-que-les-assureurs-doivent-faire-plus-3971102

 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT