Revue de presse

Les tarifs d'assurance auto en hausse en 2019

Publié par le , Mis à jour le 05/12/2018 à 11:22 , Source : L'express

L'Express parle d'Assurland

Le journal L’express Votre Argent évoque les futures augmentations de prix dans le secteur de l’assurance, liées notamment à de nouvelles charges pour les compagnies d’assurances. Ce sont les clients qui vont devoir payer.

Pourquoi les assurances vont-elles augmenter en 2019 ?

Chaque année, les compagnies d’assurance cotisent au Fonds de Garantie des assurances obligatoires (FGAO), dont la mission est d’indemniser les victimes d’accidents de la route qui ne peuvent pas être indemnisées par l’assureur de l’autre usager responsable.

Face à la hausse des charges d’indemnisation, le projet de loi de finance pour 2019 a proposé d’augmenter le plafond de contribution de 12 à 25 %.

Même si les assureurs ont protesté, l’impact de de la hausse sur le budget global restera faible précise l’Express. En revanche, pour les assurés en automobile, l’impact serait environ de 8 à 10 euros d’augmentation par an (sur une assurance auto moyenne dont le cout se situe entre 400 et 500 euros).

L’expresse rappelle qu’il est possible de trouver une assurance auto moins chère en utilisant les services d’un comparateur d’assurance tel qu’Assurland par exemple.

https://votreargent.lexpress.fr/consommation/assurance-auto-tarifs-en-hausse-l-an-prochain_2050500.html  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.