Revue de presse

Opinion Assurances : le site de notation de votre assureur

Publié par le , Mis à jour le 09/10/2018 à 10:03 , Source : News-Assurances

Si vous ne faites plus confiance en les marques et à leur travail de marketing pour vous vendre un produit, vous inciter à lui acheter un service, etc. vous faites surement partie de ces personnes qui consultent les avis et notations des autres consommateurs. Même si vous ne les connaissez pas, vous avez sûrement tendance à leur faire plus confiance qu’à la marque elle-même.

Les avis et évaluation des tiers de confiance : quel avenir ?

Restaurant, service de VTC, hôtel, assurance : aucun secteur d’activité n’échappe à la notation et à l’évaluation de ses services. De nombreux site dont les plus connus sont TripAdvisor et LaFourchette proposent d’exposer sa satisfaction (ou non !) aux autres, afin d’aider les autres consommateurs à faire leurs choix de manière plus clairvoyante !

Le site News Assurances pro souligne un certain effet pervers, allant jusqu’à faire un parallèle avec la série dystopique Black Mirror : les avis sont-ils toujours objectifs ? neutres ? Les conséquences ont parfois l’effet inverse : un chauffeur Uber mal noté cherchera à éviter les mauvais noteurs afin de ne pas se faire remercier par Uber, les personnes qui notent toujours bien s’assurent peut-être de toujours bénéficier d’une voiture.

Le secteur de l’assurance est également concerné par les sites de notation. Le comparateur d’assurances Assurland.com a d’ailleurs été le premier à créer le site Opinion Assurances, un site sur lequel les assurés peuvent noter et donner leur avis après leur expérience avec un assureur.

La question soulevée consiste à savoir si « ces notes vont améliorer le choix des consommateurs, ou détruire le peu de confiance qui leur reste vis-à-vis de leurs assureurs ? ».

https://www.newsassurancespro.com/vers-epoque-de-notation-azimuts/0169532269

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.