• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Si votre mutuelle ne couvre pas assez vos frais...

Publié par le , Mis à jour le 12/10/2017 à 10:48 , Source : Paris Match

Paris Match a interrogé Stanislas di Vittorio, directeur général du leader de la comparaison Assurland.com, afin d’y voir plus clair sur les problèmes de couverture de santé.

Pour Stanislas di Vittorio, pour savoir si la protection de santé choisie est suffisante, il suffit de s’interroger sur ses besoins de santé. En fonction de ses pathologies par exemple, il faut regarder le niveau de couverture correspondant. Tout simplement quand on porte des lunettes, il faut regarder en priorité le niveau de garantie optique.

Le fait de posséder une mutuelle santé ne signifie pas automatiquement être suffisamment couvert. En effet, il y a des risques que si l’employeur a souscrit une complémentaire santé collective, il ait choisi le panier minimum imposé par la loi, ce qui est rarement suffisant.

Dans ce cas, il est possible de compléter cette couverture par une sur-complémentaire santé, probablement la solution la mieux adaptée. Bien sûr cette couverture complémentaire sera entièrement de votre poche, contrairement à la mutuelle d’entreprise à laquelle l’employeur participe en partie.

Sinon, il est toujours possible d’ajouter seulement des options au contrat santé, l’idéal étant de se concentrer sur les frais de santé les plus élevés (hospitalisation, optique, dentaire, etc.).

Concernant les mutuelles santé individuelles (non souscrites par l’employeur), si elles ne sont pas suffisantes, elles peuvent également être complétées par une surmutuelle individuelle. Mais attention, précise Stanislas di Vittorio, ces contrats sont souvent plus chers que les mutuelles car il n’existe pas de lien avec la Sécurité Sociale pour automatiser les remboursements.

http://www.parismatch.com/Vivre/Gastronomie/Mutuelles-ameliorer-leur-couverture-1359506

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES