• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Suite aux incendies, quelles indemnisations ?

Publié par le , Mis à jour le 04/08/2017 à 12:08
4 vues 1 réaction Note

Les incendies ont détruit plus de 7 000 hectares de terrains dans le Sud de la France. A cette occasion le comparateur Assurland est revenu sur les indemnités qui existent et les conditions pour les obtenir si vous êtes victime d'un incendie. Une information reprise par le site radins.com.

Un délai de six jours pour prévenir votre assureur

Si les incendies ont ravagé le Sud de la France, certains particuliers ont été victimes de ses incendies. Le comparateur d’assurances Assurland.com revient sur les indemnités dont vous pourriez bénéficier en cas d'incendie.

Il faut commencer par déclarer le sinistre à leur assureur par lettre recommandée dans le 5 jours suite à la découverte du sinistre. Pour appuyer cette déclaration, il faut joindre le maximum de documents justificatifs sur les biens endommagés. Des documents permettant de faciliter le calcul de l’indemnisation.

Attention à la franchise

30 % des incendies seraient d’origine criminelle. En cas d’identification du responsable de l’incendie, la victime du sinistre doit se porter partie civile contre le responsable pour obtenir une indemnisation. Mais pour être indemnisé il faut commencer par avoir une assurance protégeant contre les incendies (la majorité des contrats multirisques habitation).

Mais attention, les assurés ont des devoirs de débroussaillement du jardin, au risque de se voir refuser l’indemnisation ou diminuer.

https://www.radins.com/actualites/incendies-quelles-seront-les-indemnites,36891.html

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Merci
 

COMPAREZ LES ASSURANCES