Revue de presse

Vacances au ski : quelle est l'utilité de l'assurance neige ?

Publié par le , Mis à jour le 11/02/2019 à 14:40 , Source : Capital

Les vacances d’hiver, qui viennent de débuter pour la Zone B, sont pour beaucoup synonymes de vacances de sports d’hiver. Alors que près d’un Français sur dix va se diriger vers les pistes de ski, le magazine économique a interrogé Stanislas di Vittorio, fondateur d’Assurland.com, sur l’utilité de l’assurance neige.

Assurance habitation et carte bancaire : le risque du doublon

Qui dit sports d’hiver peut malheureusement dire accident ; un risque pour lequel il est nécessaire de se prémunir. Au-delà des dommages corporels, un skieur blessé doit être évacué et transporté vers un hôpital ou un simple cabinet médical. Des frais qui généralement sont couverts par votre carte bancaire, même s’il s’agit d’une carte classique. Attention, il faut toutefois que cette carte ait été utilisée pour réserver et régler les forfaits, le transport ou encore la location du matériel.

Si l’assurance neige ne servira que de doublon pour ce qui est de l’évacuation et du rapatriement, elle peut être utile pour couvrir les frais de recherche. En effet, toutes les cartes ne prennent pas en charge ces frais (il faut posséder une CB haut de gamme). Le plus simple reste de consulter votre banque afin de connaître ce qui est, ou non, couvert par votre carte. 

Outre la CB, votre assurance MRH peut également couvrir certains frais. Si l’un de vos enfants ou votre conjoint(e) est responsable d’un accident, vous avez l’obligation de réparer les dommages causés aux tiers. C’est alors que l’assurance habitation est utile. Obligatoire pour les locataires et fortement recommandée pour les propriétaires, cette assurance inclut la responsabilité civile. Cette dernière s’applique en cas de collision avec un tiers, ou lorsque vous déclenchez une avalanche. Faites néanmoins attention aux exclusions de garanties ainsi qu’aux possibles franchises.

En cas de blessure : à la mutuelle sante et à la Sécu de jouer

Un petit bobo est vite arrivé lors des vacances de sports d’hiver. En cas de blessure lors de votre séjour au ski, rien ne change. La Sécurité sociale va ainsi prendre en charge une partie de vos soins, pendant que la mutuelle santé couvrira plus ou moins le reste à charge. Comme pour la carte bancaire, le mieux est de se renseigner auprès de votre mutuelle avant de partir.

Pourquoi souscrire une assurance ski ?

Pour Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur d’assurances Assurland.com, l’assurance neige permet de garder l’esprit tranquille : « vous n’avez pas à regarder toutes vos garanties disséminées un peu partout dans vos contrats. » Toutefois, cette tranquillité d’esprit à un coût : « par rapport au risque encouru en revanche, c’est tarifé assez cher, entre 20 et 30 euros par semaine et par personne », ajoute-t-il à Capital.

https://www.capital.fr/lifestyle/vacances-au-ski-les-assurances-neige-sont-elles-vraiment-utiles-1326879

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.