Revue de presse

Vers une hausse des tarifs bancaires et d'assurances

Publié par le , Mis à jour le 09/10/2018 à 10:05 , Source : Capital

Le site Capital.fr fait l’état d’une hausse des tarifs d’assurance ainsi que des frais bancaires. A vos calculatrices pour vérifier vos budgets. Le site a ainsi interrogé Stanislas di Vittorio, Directeur général du comparateur d’assurance Assurland.com.

Vers une hausse des tarifs d’assurances

Selon une filiale de Meilleurstaux.com, l’assurance auto devrait voir ses tarifs augmenter de 3 % en moyenne tandis que l’assurance habitation et santé devraient augmenter en moyenne de 2 %. Pourtant les tarifs d’assurances avaient été contenus en 2016 et 2017 grâce à la pression de la loi Hamon.

Interrogé par le journal économique, Stanislas di Vittorio, créateur du comparateur d’assurances Assurland.com confirme : « Ponctuellement, nous constatons des augmentations de 5 à 6 % », rappelant à l’occasion l’importance de revoir son contrat d’assurance au moins tous les 2 ans. Pourquoi ? Parce que les assureurs pratiquent quasiment tous des prix d’appel pour appâter les clients, mais se rattrapent ensuite avec des augmentations tarifaires sur la durée.

Mais attention, la plupart du temps ces augmentations sont justifiées par une hausse continue des charges pour le secteur assurantiel : entre la hausse du coût des réparations automobile et la hausse des accidents corporels, l’assurance automobile justifie ses hausses. En habitation c’est plutôt la hausse de fréquence des événements climatiques et en santé, le vieillissement de la population.

Et du côté des frais bancaires, c’est la même histoire : les frais de tenue de compte s’alourdissent, en moyenne de 2,2 % selon Panorabanques pour atteindre en moyenne 18,50 euros par an (3 fois plus qu’en 2013)

https://www.capital.fr/votre-argent/frais-bancaires-assurances-preparez-vous-a-des-hausses-de-tarifs-1284888

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.