• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Spots et interviews TV

Assurances auto et habitation : vers une hausse des tarifs en 2018

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2017 à 10:17 , Source : France 2

France 2 s’est intéressé aux premières annonces de hausses tarifaires des assurances, avec la Maif qui a pris les devants. Est-ce une hausse exceptionnelle ? Lumières.

Les assurances vont vous coûter plus cher l’an prochain. Une certitude aujourd’hui avec l’annonce de la Maif qui est le premier grand groupe d’assurance à communiquer sur le sujet (+1,2 à 2 %). Mais les assureurs pourraient aller plus loin.

Notamment concernant l’assurance habitation et l’assurance automobile, alors que ces contrats représentent déjà une lourde dépense pour les Français. L’ensemble des tarifs devrait augmenter l’année prochaine avec + 2,5 % en moyenne pour les contrats auto et + 2 % pour la MRH.

Les compagnies d’assurance justifient ces hausses par l’augmentation des sinistres : plus d’accidents de la route, plus d’intempéries.

Stanislas di Vittorio, directeur général du comparateur Assurland.com explique : en assurance auto, on sait que lorsque le prix de l’essence est plus bas, les gens roulent plus et plus vite et par conséquents, il y a plus d’accidents. Côté habitation, ce sont les années difficiles financièrement qui provoquent la chute de l’entretien des habitations, impliquant logiquement des sinistres comme les dégâts des eaux par exemple.

Avant de signer, mieux vaut comparer les offres d’assurances !

Ne manquez pas le passage d’Assurland sur le 13h de France 2, début : 1 minute 17

https://www.france.tv/france-2/journal-13h00/291035-edition-du-mercredi-18-octobre-2017.html

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES