Spots et interviews TV

Crues ou orages : 29 vigilances orange

Publié par le , Mis à jour le 09/10/2018 à 09:53 , Source : BFM-TV

La météo qui se dégrade, les interventions de secours, de sécurité et la sollicitation des assureurs, voici ce qu’il faut savoir sur les démarches en cas de crues ou de forts orages provoquant des dégâts. Interview de Stanislas di Vittorio, fondateur d’Assurland.com

L’état de catastrophe naturelle

C’est une décision interministérielle, précise Stanislas di Vittorio qui rajoute que cette décision a trois avantages pour les assurés :

  • Le reste à charge ou la franchise est plus faible que lors d’un sinistre classique
  • Plus de délai pour déclarer son sinistre
  • Indemnisation plus rapide de la part des assureurs

Stanislas di Vittorio, sur le plateau de BFM TV

Mais attention, précise Stanislas di Vittorio « les gens ont tendance à penser « catastrophe naturelle », tout le monde va être indemnisé. Il faut savoir que catastrophe naturelle ou pas, les gens ne seront indemnisés qu’à partir du moment où leurs biens sont assurés. Si la maison n’est pas assurée, catastrophe naturelle ou pas, les gens ne seront pas indemnisés ». Si ces cas de défauts d’assurances sont extrêmement rares, le fondateur d’Assurland.com rappelle que l’assurance habitation n’est pas obligatoire pour les propriétaires.

Comment réagir dans l’urgence ?

Le fondateur du comparateur d’assurances Assurland.com rappelle que le première chose à faire face à une situation de sinistre lors d’une catastrophe naturelle, c’est de minimiser les dégâts. En d’autres termes, protéger les autres parties de l’habitation non touchées pour éviter l’aggravation des dégâts.

Stanislas di Vittorio interviewé par BFM TV

Ensuite, pour préparer le dossier de demande d’indemnisation, il convient de documenter le plus possible les dégâts (photos ou film des sinistres de biens mobiliers ou immobiliers, factures, etc.).

Déclarer le sinistre à sa compagnie d’assurance.

Enfin, il ne faut rien jeter, réparer avant la venue de l’expert d’assurance, qui doit constater par lui-même l’ampleur du sinistre.

Regardez la video :

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/replay/news-et-compagnie/

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.