Spots et interviews TV

Indemnisation : Assurland passe sur l'émission Capital

Publié par le , Mis à jour le 16/10/2018 à 11:56 , Source : Capital

Ce dimanche 14 octobre 2018, Stanislas di Vittorio, directeur général du comparateur d’assurances Assurland.com a été interviewé lors de la très célèbre émission Capital, invité de Julien Courbet. Dans le cadre d’une enquête sur le vrai prix de notre sécurité routière, Assurland est venu expliquer comment fonctionne les indemnisations des assurances en cas d’accident de la route.

Stanislas di Vittorio, Assurland.com, invité de Capital et Julien Courbet

Quels conseils pour être mieux indemnisé en cas d’accident de la route ?

Tout dépend de l’accident dont on parle, introduit Stanislas di Vittorio. « Si vous avez un parechoc égratigné, ça ne vaut pas la peine de prendre un avocat, si vous avez un gros [accident, ndlr] corporel et que vous êtes effectivement handicapé, ça vaut probablement la peine de prendre un avocat ».

L’indemnisation corporelle est-elle une activité rentable pour les compagnies d’assurance ?

Certains accidents très graves font monter la somme de l’indemnisation à plusieurs millions d’euros. Mais par rapport au prix de la cotisation, est-ce bien rentable pour les assureurs ?

Réponse d’Assurland : « Quand vous donnez 100 euros de prime à un assureur, les mauvaises années il perd un peu d’argent, les bonnes années il gagne 5 euros. Les marges ne sont pas colossales. Mais l’évolution dans le temps des indemnisations corporelles (accidents incluant des blessés ou des morts) est la partie qui coute le plus cher et qui dans le temps, augmente (c’est-à-dire que les sinistrés sont de mieux en mieux remboursés, indemnisés).

Julien Courbet : même si un automobiliste n’a pas d’accident, si l’assurance a remboursé énormément d’accident corporels, sa prime augmentera de toutes façons ?

Réponse d’Assurland : « Absolument, c’est le principe de l’assurance. Il est évident que quand on indemnise des corporels qui vont valoir 1 million voire 10 millions, il y a des gens qui n’auront jamais d’accident dans leur vie mais qui vont contribuer à ce paiement.

Assurland, invité de Capital sur M6

Stanislas di Vittorio évoque également le site Opinion Assurances qui permet aux assurés d’évaluer leurs assureurs et partager leurs expériences.

Passage d'Assurland à partir de 1:43:20 :

https://www.6play.fr/capital-p_860/etat-des-routes-80-km-h-radars-enquete-sur-le-vrai-prix-de-notre-securite-routiere-c_12183397

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.