Spots et interviews TV

Record du cout des catastrophes naturelles en 2017

Publié par le , Mis à jour le 09/10/2018 à 09:59 , Source : France 2

En 2017, les catastrophes naturelles auraient couté la modique somme de 274 milliards d’euros à travers le monde, selon les assureurs. En conséquence, les compagnies d’assurances vont devoir rajouter un nouveau type de risque dans le montant des contrats d’assurance : les risques liés au réchauffement climatique.

Catastrophes naturelles : 2017, une année destructrice

L’année 2017 comptabilise plus de 700 événements climatiques extrêmes à travers le monde. Avec pour conséquence, une facture très lourde pour les assureurs :

  • ouragan Harvey, aux Etats-Unis : 71 milliards d’euros
  • Irma : 27 milliards d’euros
  • Vague de froid en Europe en avril : 3 milliards d’euros

Les prévisions vont bon train, selon la Fédération française des Assurances, d’ici 2040 le cout des dommages liés aux aléas climatiques devrait encore doubler, avec pour conséquence une hausse des tarifs d’assurance inévitable pour les clients.

Selon Stanislas di Vittorio, directeur général d’Assurland.com, interrogé par France 2 :  « il y a eu plus de catastrophes naturelles ces dernières années, probablement à cause du changement climatique, mais également parce qu’on à plus construit dans des zones inondables ou des endroits risqués, impliquant plus de couts quand il y a un problème ».

https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/370663-edition-du-samedi-6-janvier-2018.html

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.