• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Toutes les revues de presse de l'assurance

Acteur majeur du secteur de l'assurance, le comparateur d'assurances Assurland.com est souvent sollicité par les journalistes sur des sujets assurantiels. Dernièrement c'est le site Capital.fr qui a interviewé entre autres Stanislas di Vittorio, sur le choix d'une assurance santé.

Assurance ski : est-ce utile ?

Publié le 14/02/2018
Faut-il prendre une assurance ski ? C'est la grande question qui revient chaque année à la période des vacances à la montagne. Cette fois posée par Le Parisien, Stanislas di Vittorio, DG du comparateur d'assurances Assurland.com vous explique tout !
Le 5 février 2018, Stanislas di Vittorio a été invité sur le plateau de L’Info du vrai sur Canal +, pour parler assurance en cas d’inondations. En effet, les fortes inondations qui ont touché la France ces dernières semaines ont créé de gros dommages, surtout matériels, impliquant l’intervention des assureurs auprès des sinistrés.
La Quotidienne, l’émission sur France 5, a réalisé un reportage suite une étude de SOS Racisme en partenariat avec le CNRS. Selon cette étude, le secteur de l’assurance des mutuelles et des prêts serait coupable de créer des discriminations d’âge, de sexe et d’origine. Stanislas di Vittorio, PDG du comparateur d’assurances Assurland.com a été interrogé en tant qu’expert du secteur.
Selon une étude d'Assurland.com, les trentenairew n'auraient pas les mêmes goûts que leurs aînés en matière de choix de voiture. Cette génération opte plutôt pour des marques de voiture généraliste ou premium.
Avec de nombreuses catastrophes naturelles en 2017 (ouragan, séisme, tempêtes), et par conséquent de nombreux dommages matériels et corporels, les compagnies d'assurance vont le ressentir dans leur budget.
Paris Match a interrogé Stanislas di Vittorio, directeur général du leader de la comparaison Assurland.com, afin d'y voir plus clair sur les problèmes de couverture de santé.
Dans le domaine de l'assurance, il n'est pas toujours simple d'y voir clair. Par exemple, savez-vous si l'assurance habitation est obligatoire ou pas ? Stanislas di Vittorio est l'expert interrogé par le journal Le Parisien pour répondre à cette question.
A l'occasion de la rentrée scolaire, le comparateur d'assurances Assurland.com est revenu sur la question de l'assurance scolaire : faut-il investir dans ce type de contrat ? Est-elle indispensable ? Fait-elle doublon avec d'autres assurances ? Quelle formule choisir pour que mon enfant soit bien couvert ?
Le comparateur Assurland est revenu sur les droits des assurés et les démarches à effectuer suite aux dommages causés par l'ouragan Irma. Un événement naturel qui a vite été classé comme catastrophe naturelle.
Avec les incendies qui ont ravagé le sud de la France cet été, vous vous posez peut-être des questions sur l'indemnisation après un incendie. Comme d'habitude, il s'agit surtout de bien respecter les démarches à suivre avec l'assureur, rappelle Le Parisien qui a interrogé Stanislas di Vittorio, PDG d'Assurland.com, le comparateur d'assurances.
Les incendies ont détruit plus de 7 000 hectares de terrains dans le Sud de la France. A cette occasion le comparateur Assurland est revenu sur les indemnités qui existent et les conditions pour les obtenir si vous êtes victime d'un incendie. Une information reprise par le site radins.com.
Assurland, premier comparateur d’assurances et expert du secteur a été invité par BFM TV pour évoquer les incendies qui ravagent le sud de la France depuis quelques jours. Comment prévenir les incendies, quelle indemnisation en cas de dommages par le feu ? Réponses.
L’émission Maxitest parle aussi d’assurance à la TV ! Ce programme traitant d’actualités automobile mais aussi d’essais divers s’offre maintenant un regard professionnel en matière d’assurance en invitant Stanislas di Vittorio.
Avec la loi Hamon, les compagnies d’assurance ont joué la prudence quant aux augmentations tarifaires excessives. Le site AtouPlus.fr fait un point sur les solutions pour économiser auprès de son assureur et cite Assurland.com.

Le digital a changé le secteur de l'assurance. Les compagnies qui passaient auparavant par des canaux de communication tels que les agences physiques, le téléphone, le courrier et les fax pour contacter leurs clients, ont dû s'adapter à l'arrivée d'Internet.
Toutsurmesfinances.com a fait le point sur les tendances des tarifs d'assurance auto, habitation et santé prévus pour 2017.

L'assurance vie se porte bien

Publié le 01/02/2017
La Parisien évoque les rendements de l'assurance vie à la baisse mais parallèlement des dépôts de 134,7 milliards d'euros en 2016. Les Français seraient irrésistiblement attirés par la fiscalité et la sécurité de cette épargne. Des chiffres de la Fédération des assurances 2016.
Dans un reprotage de France 5 sur les dépenses fantômes des Français, la question des assurances  est largement abordée. Selon le reportage, les Français pensent dépenser 1 672 euros / an en assurance. Mais c’est ce qu’ils croient… car dans les faits, nous minimisons les dépenses, selon une étude commandée par Stanislas di Vittorio, directeur général du comparateur d’assurance Assurland.com.
La loi Hamon offre plus de facilités pour résilier son assurance automobile et habitation. Les clients quittent donc plus facilement leur assureur, provoquant un turnover important au sein de leur portefeuille. Un phénomène qui profite aux bancassureurs.
La nouvelle loi en faveur des consommateurs permet aux Français de résilier bien plus facilement leurs contrats d'assurance auto et habitation. Seule contrainte, avoir souscrit l'assurance durant au moins un an et un jour. Les assureurs doivent anticiper ces résiliations pour stabiliser leur portefeuille clients.
2,5 % : c'est la hausse en moyenne des tarifs des assurances MRH l'an prochain, ce n'est pas une surprise, cela fait des années que cela dure, jusqu'à atteindre 27 % au total entre janvier 2011 et janvier 2016 à comparer aux 6 % d'inflation sur la même période.
Dès le début d'année 2017, les primes d'assurance auto et habitation devraient fortement augmenter. Mais il est tout à fait possible d'éviter ces hausses qui peuvent grever un budget. Voici comment.
Assurland.com, leader de la comparaison d’assurances et source de l’IPAP (Indice des prix de l’assurance des particuliers), a été interrogé par France 3 sur les tarifs de l’assurance. En 2017, les Français risquent de faire grise-mine avec des prévisions tarifaires à la hausse pour l’assurance auto, habitation et santé.
Stanislas di Vittorio a été l’invité de l’Ecorama sur Boursorama.com dans l’émission Parlons Cash. A la question peut-on réduire ses contrats d’assurance, et comment ? Le fondateur d’Assurland.com est venu apporter des conseils.
Avec des augmentations de l'ordre de 0,5 % sur un an, les Français ont échappé à de grosses hausses de tarifs. La raison ? La loi Hamon qui leur permet d'aller voir plus facilement ailleurs. Les assureurs modèrent donc leurs tarifs.
Le DG de Facebook France Laurent Solly est venu parler aux professionnels de l’assurance de l’avenir de l’assurance…qui passera très probablement par le mobile, en général et par Facebook en particulier !
Le beau temps approche et les deux-roues ressortent en masse des garages. Pour rouler sereinement, le site de conseil en bourse et placements Le Revenu réalise un petit tour d’horizon des bonnes pratiques pour assurer sa monture. Le média souligne ses arguments par des propos de Stanislas du Vittorio, fondateur du comparateur d’assurances Assurland.com.
Stanislas di Vittorio, directeur général du comparateur d'assurances Assurland.com a été invité sur l'émission C à dire sur France 5 pour expliquer la question de l'indemnisation suite aux inondations.
A l’occasion des événements météorologiques, BFM TV a invité Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur d’assurances Assurland.com. Les crues importantes ont fait et continuent de faire des dégâts importants, touchant aussi bien les particuliers que les entreprises. Comment fonctionnent les assurances ?
Alors que la France subit les plus gros niveaux de précipitations jamais enregistrés depuis 1873, des régions entières ont été dévastées par d’importantes inondations. Résultat : 23 départements sont placés en vigilance orange, voire rouge pour le Loiret. A ce titre, BFM Business a interviewé Olivier Moustacakis, cofondateur du comparateur d’assurances Assurland.com.
L’assurance-crédit accompagne toujours un prêt immobilier, c’est donc un point fondamental sur lequel se pencher. L’emprunteur a deux possibilités : opter pour le contrat de groupe automatiquement proposé par la banque ou opter pour une assurance crédit individuelles auprès d’un assureur concurrent.
A l'occasion des mouvements sociaux qui secouent la France, le Directeur Général du comparateur d'assurances Assurland a été invité sur le plateau de BFM Business pour apporter un regard sur la gestion de ce type de mouvement.
Qu'il s'agisse de l'assurance auto, habitation ou santé, les tarifs d'assurance continuent d'augmenter en avril 2016, selon l'indice IPAP publié par le leader de la comparaison d'assurances Assurland.com. Une constatation qui permet de dire que plus d'un an après son entrée en vigueur, la loi Hamon n'a eu qu'un impact modéré sur le secteur.
Selon une étude du comparateur d'assurance Assurland.com, les primes d'assurance moto passent du simple au double entre régions françaises. Voici les tarifs d'assurance moto pratiqués selon les régions, et selon la formule d'assurance choisie.
Un chamboulement était pourtant attendu. La loi Hamon, dites loi consommation devait stimuler la concurrence entre les compagnies d'assurance, et provoquer de grandes vagues de résiliation. Pourtant, comme le journal Les Echos le souligne, cette loi a surtout profité aux bancassureurs.
L'indice IPAP 2016 du comparateur d'asurances Assurland.com indique des hausses dans l'assurance auto, habitation et santé.
A l’occasion de l’entrée en vigueur de la l’Accord National Interprofesssionnel (ANI), le comparateur Assurland a  réalisé un sondage auprès des assurés qui bénéficieront obligatoirement de la mutuelle d’entreprise ainsi qu’auprès des dirigeants d’entreprise qui sont désormais obligés de la proposer à l’ensemble de leurs salariés.
Cela fait un an. Un an que les Français peuvent résilier leur contrat d’assurance auto à tout moment, à partir du moment où ils possèdent leur assurance depuis au moins 12 mois. Où en est-on un an après l’entrée en vigueur de cette avancée pour les assurés ? L’Argus revient sur le sondage réalisé par Assurland.com.
Si les salariés bénéficient désormais de la mutuelle d’entreprise obligatoire dans le cadre de l’Accord national interprofessionnel (ANI), ce n’est pas (encore) le cas des retraités et des travailleurs non salariés (TNS).
Bilan de l'année dans le secteur de l'assurance : après des années à la hausse, l'assurance voiture va marquer le pas en 2016, contrairement à l'assurance habitation, selon Stanislas Di Vittorio, fondateur du comparateur d'assurance Assurland.com.
Après les pluies torrentielles de ce week-end dans le sud de la France, et plus particulièrement en Côte d'Azur, les sinistrés doivent désormais obtenir réparation, surtout après des dommages matériels importants. Les assureurs risquent alors d'être largement sollicités.
Dans un avenir plus ou moins lointain, il sera peut-être possible de prendre place dans une automobile sans conducteur. Si cette perspective peut apparaître réjouissante à plus d'un titre, s'agit-il pour autant d'un véritable casse-tête pour les différents acteurs de l'assurance en France ?
Selon Assurland.com, comparateur d'assurance, les assurés devraient limiter la casse en matière de budget d'assurance.
A loccasion du Forum "Assurance et Internet" organisé par le comparateur d'assurance Assurland.com, Nick Leeder, DG de Google France a affirmé que la société de Mountain View n'envisageait pas de rouvrir un comparateur d'assurance en France.
Malgré la loi Hamon qui simplifie le changement d’assurance dans le cadre d’un emprunt, la grande crainte des Français reste de se voir refuser la possibilité de changer d’assurance emprunteur par la banque, comme le leur autorise la loi.
C’est les derniers grands départs en vacances ! Malgré l’euphorie du départ, un accident, une panne, une maladie ou un vol de bagage peuvent tout gâcher. Pour mieux appréhender les pires situations en vacance, il vaut mieux s’y connaitre en assurances et en matière d’assistance : c’est pourquoi Assurland.com fait le point sur les produits qui peuvent servir en vacances.
Jeudi dernier, plus de 3000 taxis ont montré leur mécontentement en manifestant dans toute la France. Pour causes, la concurrence des VTC et l’application UberPOP.
Alors que la majorité des Français savent qu’il est possible de renégocier son prêt immobilier, seul 36 % l’ont déjà renégocié, selon un sondage d’assurland.com.
Avant de se précipiter, mieux vaut comparer. Assurland.com vient de sortir le dernier opus de sa campagne Youtube, sur la comparaison de l'assurance habitation. CBnews en parle.
D'après Assurland.com, comparateur d'assurance en ligne, en février 2015, les prix des assurances augmentent considérablement que ce soit du côté de l'assurance auto, habitation ou santé.
Leader de la comparaison d'assurance en France, Assurland dévoile la 3ème vidéo de sa campagne de communication lancée sur Youtube.
L'assurance coûtera-t-elle moins cher en 2015 ? D'après l'indice du prix des assurances des particuliers (IPAP) de janvier 2015 réalisé par le comparateur d'assurances Assurland.com, c'est de la hausse qui s'annonce pour les principaux produits d'assurances.
Le bilan 2014 publié par la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) met en avant une augmentation de certains sinistres pouvant ainsi entrainer dans les mois à venir une hausse des cotisations d'assurance auto et habitation.
Avec une campagne mise en scène par aufeminin.com, Assurland.com, spécialisé dans la comparaison d'assurance en France, débarque sur YouTube avec 4 courtes vidéos.
Le comparateur d'assurances Assurland a choisi le ton de l'humour pour sa campagne qui se déroule jusqu'à la fin du mois de février.
CONTRAT - Depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez changer d'assurance auto ou habitation à tout moment (ou presque). Explications.

Assurances : + 40 % en dix ans !

Publié le 12/12/2014
Chacun ou presque l'aura observé, ces dernières années, les tarifs des assurances ont très fortement augmenté. Depuis 2010, la hausse a été de 20 %. En dix ans, on arrive à presque + 40 % sur les seules assurances habitation. Stanislas Di Vittorio, directeur général d'Assurland, le reconnaît : « La hausse a été bien supérieure à l'inflation. »
Selon l'indice IPAP (indice du prix des assurances de particuliers) publié par Assurland, la hausse du prix des complémentaires santé freine sous l'effet du ralentissement des dépenses de santé.
Assurland prévoit en moyenne une hausse des tarifs d'environ 2% des assurances pour l'année 2015.
INTERVIEW – A chaque rentrée, les parents se posent la question de l'assurance scolaire. C'est particulièrement vrai cette année avec l'application des nouveaux rythmes scolaires. L'avis sur la question de Stanislas Di Vittorio, directeur général du comparateur d'assurances Assurland.com.
L'heure de la rentrée à sonnée. Dans les jours à venir votre enfant va revenir de l'école avec de nombreux formulaires à remplir et l'un deux concernera peut-être l'assurance scolaire.
L'assurance scolaire est une des solutions pour protéger les élèves, mais il existe d'autres pistes. Comme tous les ans à la rentrée, les enfants reviendront ce soir à la maison avec de nombreux documents administratifs à remplir et les traditionnelles brochures d'assurance scolaire.
D'après un sondage d'Assurland, les assurés manquent cruellement d'informations sur leurs assurances en vacances. En vacances, les Français connaissent très mal les garanties d'assurances dont ils disposent et les moyens de les faire jouer, constate le comparateur Assurland dans un sondage réalisé auprès de 3.717 de leurs internautes en juin.
Après avoir beaucoup voyagé, il a posé ses valises à Paris il y a quinze ans. Maintenant, ce double directeur général court après le temps. Le fondateur du leader français de la comparaison d'assurances Assurland n'a plus une minute à lui depuis que ce père de quatre enfants a enfilé ses deux casquettes de directeur général.
C'est ce que craint le comparateur Assurland au vu de l'évolution de l'accidentologie sur les trois premiers mois de 2014.
PRESSION - La loi Hamon permet de résilier son contrat d'assurance simplement. L'occasion pour les consommateurs de faire jouer la concurrence. La loi Hamon a changé les règles du jeu entre les assurances et les consommateurs.
De quelques centaines à plusieurs milliers d'euros selon les garanties choisies, l'âge des souscripteurs et le nombre d'assurés, le coût des complémentaires santé est en train de devenir le premier poste d'assurance de nombreux ménages.
Il est peu probable que les assurances indemnisent Michael Schumacher, car il a "choisi délibérément d'aller" dans une zone hors piste, selon des professionnels.
Tantôt annoncés à la hausse, puis à la baisse, les tarifs d'assurance automobile devraient malgré tout suivre la tendance de ces dernières années avec des augmentations de prix pour 2014.
532 euros, c'est la somme dépensée chaque année par les Français pour assurer leur véhicule selon un sondage OpinionWay pour la Macif. Une somme qui peut vite grimper, notamment en région parisienne où la facture moyenne s'élève à 580 euros. Pour Stanislas Di Vittorio, fondateur et président du comparateur Assurland.com, malgré une possible baisse des tarifs l'an prochain, les méthodes sont nombreuses pour faire baisser sa facture. Voici lesquelles.
Alors que les sinistres sont en baisse, les assurances ont augmenté leurs tarifs de 8,5% depuis 2011 d'après le cabinet Facts & Figures.
Le comparateur Assurland vient de publier ses prévisions en matière d'évolution des tarifs en assurance pour 2014. Ses pronostics ? Stagnation voire baisse en auto, et hausses de 2% en habitation et de 3% en santé.
Trois acteurs d'origines très différentes
En treize ans, le marché n'a toujours pas explosé en France.
La résiliation des contrats à tout moment devrait favoriser son essor.
Plus de la moitié des internautes français (62%) pourrait un jour signer un contrat avec une assurance low-cost via Internet, révèle l'enquête annuelle d'Assurland.com. La proportion paraît importante, mais elle est très loin des 95% de consommateurs qui choisiraient un assureur à réseau.
Si l'on en croit les observations d'Assurland.com, la loi Hamon aurait déjà un effet sur les contrats auto. Le comparateur d'assurances prédit en effet une baisse des primes en 2014.
En répercussion de la loi Hamon qui permettra aux assurés de résilier leur contrat dès la fin de la première année, les tarifs des assurances devraient être modérés en 2014, pronostique le comparateur en ligne Assurland.com ce lundi 2 septembre. Les prix pourraient même baisser du côté des contrats auto.
PRATIQUE - Après les inondations, quelques réflexes peuvent aider à accélérer les choses auprès des asurances.
Suite à la publication des derniers chiffres sur l'inflation publiés par l'INSEE ce matin, voici la réaction de Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland, concernant le prix des assurances :
C'est en tout cas ce que promettaient les assureurs si la liberté de résiliation des contrats prévue par la loi Hamon sur la défense du consommateur était adoptée. La mesure a été adoptée hier par les députés, et un amendement prévoit de l'étendre à toutes les assurances dites « affinitaires », c'est-à-dire les assurances associées à un achat (portable, etc.).
Pour la troisième année consécutive, les tarifs des assurances devraient enregistrer en 2013 une hausse, notamment pour les primes des assurances multirisques habitation. Si les assureurs devraient faire leurs annonces tarifaires en novembre, des tendances se dessinent déjà. Le prix des cotisations d'assurance automobile devrait être relevé de 1,5 % à 2 % en moyenne, alors que celui de l'assurance habitation devrait augmenter plutôt de 3 % environ.
Le projet de loi sur la consommation, présenté le 24 avril, comportera des dispositions sur la résiliation des contrats d'assurances. Les particuliers devraient pouvoir les résilier à tout moment et sans frais. Une idée qui n'enthousiasme pas les professionnels.
Les primes vont encore augmenter cette année alors qu'il y a eu moins d'accidents. Explications.

Les assurances en compétition

Publié le 01/03/2013
Les sites spécialisés dans la comparaison de contrats d'assurance se multiplient. Ils sont simples à utiliser mais l'offre de contrats est parfois limitée.
Le fondateur du site Assurland.com, Stanislas Di Vittorio, présente à travers cette vidéo le concept et le fonctionnement du site qu'il a créé en 2000 et qui est depuis cette date leader sur le marché de la comparaison d'assurances.
Comme chaque année, le mois de janvier est marqué par la réévaluation des tarifs annuels d'assurance. Si une certaine modération se dessine pour 2013 en habitation et santé, la hausse des prix des primes automobiles se poursuit alors que le nombre d'accidents diminue fortement.

Chatel, la loi du silence

Publié le 14/01/2013
Les compagnies doivent envoyer un avis d'échéance entre 3 mois et 15 jours avant la date anniversaire d'un contrat
Une décision prise par la Cour de justice de l'Union européenne au nom de l'égalité entre les sexes. Les assureurs ne pourront plus pratiquer de tarifs différents pour les femmes et les hommes à compter de ce vendredi 21 décembre, a décidé la Cour de justice de l'Union européenne. Une décision qui va surtout pénaliser les jeunes conductrices. Le 2 mars 2011, la Cour avait donné 20 mois aux assureurs pour se mettre en ordre de marche.
Les tarifs des assurances devraient augmenter de 1% pour l'automobile, de 2,5% pour l'habitation et de 3,5% pour la santé, d'après les pronostics d'Assurland.com publiés jeudi 6 décembre.
Aujourd'hui, une femme paye son assurance auto moins cher qu'un homme, en moyenne autour de 8%. La raison est simple : les femmes ont moins d'accidents, et des accidents moins graves. Cette inégalité de traitement a donc une certaine cohérence.
70,1% des Français déclarent ne pas être suffisamment informés sur la possibilité de résilier leur contrat d'assurance, selon un sondage en ligne réalisé par le comparateur Assurland auprès de 1 550 internautes. Depuis 2008, la loi Chatel oblige en effet les compagnies d'assurances à envoyer un avis d'échéance entre 3 mois et 15 jours avant la date d'anniversaire.
A compter du 21 décembre 2012, les assureurs ne pourront plus se servir du sexe comme critère pour déterminer le montant de l'assurance. Une égalité tarifaire qui résulte de la décision Association belge des Consommateurs Test-Achats rendue par la Cour de justice de l'Union européenne (CJCE).
L'utilisation d'internet et des comparateurs d'assurances s'enracinent durablement dans les habitudes des Français. Une étude Assurland.com propose de détailler les attentes des internautes en matière d'assurance.
Les assureurs traditionnels n'ont, pour l'instant, pas grand-chose à craindre de l'e-assurance. Selon une enquête présentée lors de la 8ème édition du Forum Assurance & Internet, organisé le 13 septembre à Paris par le comparateur Assurland, 93% des personnes interrogées se déclarent prêtes à passer par le Web pour s'assurer auprès d'un assureur à réseau, contre 57% auprès d'un assureur direct.
Bonne nouvelle pour les assurés : alors que s'ouvre dimanche 9 septembre à Monaco la grande rencontre annuelle des réassureurs, tout porte à croire que les prix des principales assurances de particuliers devraient rester stables en 2013.
Les prix des assurances automobile ont augmenté de manière mesurée sur un an selon le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com
Les mutuelles santé ont augmenté leurs tarifs de 4.6% sur un an en juin 2012 selon Assurland.com. Selon l'indice IPAP (Indice des prix de l'assurance des particuliers), cette hausse est inférieure à celle de 4.8% observée en mai.
L'indice publié par le comparateur Assurland constate à fin mai une hausse de tarif plutôt modérée sur douze mois pour les assurances auto, habitation et santé. Le détail des résultats.
Google, Les Echos et la Mobile Marketing Association France ont annoncé les 10 gagnants par secteurs et le grand gagnant du concours "Le meilleur du mobile en France : le M site de l'année".

Comment renégocier ses contrats

Publié le 02/07/2012
Avec un pouvoir d'achat en baisse, les consommateurs n'hésitent plus à réviser crédit immobilier, assurances, mutuelle, abonnements télécom et EDF.
Selon le comparateur en ligne Assurland.com, les tarifs des assurances ne devraient pas augmenter de manière significative cette année. Enfin une bonne nouvelle !

Prix assurance : bilan mi 2012

Publié le 20/06/2012
Le comparateur d'assurance Assurland a rendu publics jeudi 14 juin 2012 les résultats du calcul de l'indice des tarifs de l'assurance des particuliers (IFAP) pour 3 produits d'assurance : l'auto, l'habitation et la santé, au mois de mai.
Assurance habitation : les tarifs sur un an ont augmenté de 3.2% en mai 2012 Les prix des assurances habitation se sont accrus de 3,2% sur un an en mai 2012, selon l'indice IPAP (Indice des prix de l'assurance des particuliers) publié par le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com.
Selon l'indice IPAP calculé par Assurland.com et Mutuelleland.com, le prix des assurances pour mai 2012 connait une hausse moins importante que les mois précédents.
Le prix des assurances automobile a augmenté de 1% sur un an en mai 2012, selon l'indice IPAP mensuel publié mercredi 13 juin par Assurland.com, 1er comparateur d'assurances sur Internet.
« Le social CRM est encore embryonnaire », estime Raphaël Benoliel, directeur de la practice CRM de la société Micropole. Traduction : les assureurs ont du mal à trouver le parti qu'ils peuvent tirer des réseaux sociaux.
En 2012 le pouvoir d'achat reste pour les Français l'une des préoccupations majeures. Attentifs aux prix, les Français cherchent à mieux gérer leurs comptes et à obtenir des bons produits au moindre coût.
La hausse constante des dépassements d'honoraires depuis 2010 pourrait provoquer une nouvelle progression des prix des mutuelles santé, touchant ainsi directement le porte-monnaie des Français.

La santé ? Trop cher pour moi !

Publié le 17/03/2012
Les Français sont de plus en plus nombreux à renoncer à des soins pour des raisons financières. Principales victimes: les étudiants et, surtout, les seniors. Le phénomène ne cesse de s'étendre et touche même les classes moyennes, voire supérieures. La fin du "meilleur système du monde"?
INTERVIEW La baisse des primes d'assurances n'est pas d'actualité, bien au contraire. En février, les assureurs ont augmenté leurs prix. Explications de Stanislas di Vittorio, président-fondateur d'Assurland. En février, les assureurs ont augmenté leur prix. Selon l'indice IPAP publié par le site Assurland, les primes d'assurance santé ont progressé de 5,8%. Pour l'habitation la hausse atteint 4,6% et pour l'auto 2,8%. Selon, Stanislas di Vittorio, le président-fondateur d'Assurland, la tendance devrait se poursuivre dans les prochains mois. Seules les primes autos pourraient stagner.
Dans le paysage des comparateurs d'assurance en ligne, Assurland fait figure de pionnier. Il fut l'un des premiers à se lancer en 2000 sur le web.
Pour tenir leur budget, crise oblige, les Français réduisent cette part de leur assurance.
Assurland.com confirme une hausse des tarifs d'assurances pour 2012, très supérieure à l'inflation. Le comparateur de tarifs d'assurances estime à 70 euros le surcoût total par ménage sur un budget assurance d'environ 1500 euros.

Assurances : les prévisions 2012

Publié le 10/02/2012
L'indice Ipap (indice des prix de l'assurance du particulier) publié par Assurland.com et Mutuelleland.com a montré une hausse importante du prix des assurances en 2011. Le maintien des sinistres à un niveau élevé combiné à de nouvelles taxes conduit Assurland.com à prédire des hausses de prix supérieures à l'inflation en 2012.
Assurer sa voiture et son logement est un poste de dépense exponentiel dans le budget des Français. Faire baisser sa facture est pourtant possible.
Malgré un recul du coût des sinistres enregistré en 2011 par les assureurs, la hausse de cotisations, elle, va bien se poursuivre en 2012...

Les primes d'assurances en hausse

Publié le 15/12/2011
Le budget assurances s'alourdit. Après une année 2011 déjà en forte augmentation, le comparateur Assurland s'attend à des hausses importantes en 2012 : + 2 à + 3 % en automobile, à l'exemple de la Maif, qui a été la première à annoncer ses nouveaux tarifs.
En 2012, les assurances auto, habitation et santé augmenteront entre 4% et 5%, d'après les pronostics d'Assurland.com, comparateur d'assurances sur internet. Bien qu'elle soit inéluctable, la hausse peut être limitée en révisant les garanties conclues de son contrat.
En 2012, les Français devront revoir leur budget pour intégrer les nouvelles hausses des assurances auto, habitation et santé. Les propriétaires d'animaux de compagnie pourraient aussi à avoir à souscrire à une assurance pour protéger leur compagnon.
Pour certains assurés, la hausse des prix d'assurance pour 2012 est en train de se matérialiser. C'est le cas des sociétaires de la Matmut, qui subiront un accroissement de tarifs pour l'année prochaine "limité aux ajustements nécessaires" selon Daniel Havis, son Président.
La hausse des tarifs d'assurances devrait être supérieure à l'inflation en 2012, d'après Assurland.com. Le comparateur de tarifs d'assurances estime à 60 euros le surcoût total par ménage sur un budget assurance de 1300 euros.
Habitation, automobile, santé... Les primes d'assurance pour les particuliers vont augmenter au 1er janvier pour la 2ème année consécutive. Ce sont les tarifs des assurances santé qui vont grimper le plus, avec une hausse moyenne estimée à 4,7% chez les mutuelles, d'après la Mutualité française.
Il en sera prochainement fini des arguments sanitaires trompeurs sur certains produits. Hier, en effet, sur proposition de la Commission européenne, les experts des Etats membres ont voté une liste de 222 promesses santé qu'il sera bientôt possible de faire figurer sur les emballages des yaourts, boissons et autres biscuits. De fait, toutes les allégations trompeuses devront être retirées.
Automobile, habitation, santé: les contrats d'assurance devraient augmenter l'année prochaine pour les particuliers. Revue de détails.
Habitation, automobile, santé... Les primes d'assurance pour les particuliers vont augmenter au 1er janvier pour la 2ème année consécutive.
Pour la deuxième année consécutive, les primes pour les particuliers sont en augmentation. La branche habitation progresse davantage que l'auto.
Les assurances automobile, santé et habitation sont dans une spirale de hausse. Avec la crise et les catastrophes naturelles, la mécanique tarifaire semble incapable de s'inverser.
L'augmentation des tarifs attendue dans l'assurance pourrait donner envie aux clients de passer à la concurrence. Comment faire pour quitter son assureur ?
Les mutuelles commencent à divulguer leurs politiques tarifaires pour l'an prochain. La tendance est nette : les hausses devraient s'étaler entre 2 % et 10 %.
Un arrêté de catastrophe naturelle, publié le 18 novembre, a donné le top de départ des procédures d'indemnisation des victimes des inondations survenues dans le sud-est de la France. Le point sur vos droits.
Le Gema (Groupement des entreprises mutuelles d'assurance) avait prévenu en septembre dernier : les assurances automobiles vont augmenter en 2012 pour compenser l'augmentation du prix des réparations et des revenus en baisse, une tendance que vient de confirmer la Maif, première assurance à annoncer ses tarifs 2012.
Qu'il s'agisse de contrats d'habitation, de santé ou auto, les tarifs des assurances sont analysés. Une augmentation prochaine est bel et bien envisagée.
Après quelques années où la concurrence, entre les différentes assurances, a été féroce, ce qui a profité aux consommateurs, le soucis de la rentabilité revient en première ligne des préoccupations des entreprises du secteur.
Comme l'an dernier, la tendance est à la hausse pour les contrats d'assurance habitation. La MAIF, qui vient d'annoncer une augmentation de 3% en moyenne, devrait être bientôt suivie par ses concurrents. En cause, la crise, la sous-évaluation des tarifs, mais aussi l'augmentation des catastrophes naturelles - comme en 2011...
L'indice IPAP publié par Assurland.com et Mutuelleland.com a montré une hausse importante du prix des assurances en 2011. Le maintien des sinistres à un niveau élevé, combiné à de nouvelles taxes, conduit Assurland.com à prédire des hausses de prix supérieures à l'inflation en 2012.
Auto, habitation, santé... Aucune bonne nouvelle à espérer l'an prochain côté tarifs. Seule issue : faire jouer la concurrence.

Les assurances plus chères en 2012

Publié le 19/11/2011
Les contrats d'assurances vont augmenter l'an prochain. La MAIF a tiré la première en annonçant une hausse moyenne de 2 % pour ses contrats automobiles et de 3 % pour ses contrats d'habitations.
Auto, habitation, maladie... Les Français vont devoir dépenser davantage pour s'assurer.Les compagnies invoquent une hausse continue de leurs coûts et une baisse de leurs revenus.
Selon l'indice des prix de l'assurance des particuliers (IPAP) publié par Assurland.com et Mutuelleland.com le 17 novembre, le prix des assurances devrait augmenter au-delà de 2% l'an prochain, dans tous les secteurs (automobile, habitation, santé).
+2 à 3% à prévoir sur l'assurance automobile, +4 à 5% en habitation et +5 à 6% en santé... Une nouvelle augmentation des tarifs sur les contrats d'assurance paraît inévitable pour 2012. En cause : la progression continue des coûts et la baisse des revenus des assureurs.
De 2 à 3% pour l'assurance auto, de 4 à 5% pour le logement et de 5 à 6% pour la santé, telles sont les prévisions de hausses de prix auxquelles les Français devront faire face l'an prochain.
La hausse sera comme tous les ans particulièrement forte pour les complémentaires santé. Mais les contrats d'habitation devraient également augmenter deux fois plus que l'inflation.
L'indice IPAP publié par Assurland.com et Mutuelleland.com a montré une hausse importante du prix des assurances en 2011. Le maintien des sinistres à un niveau élevé, combiné à de nouvelles taxes, conduit Assurland.com à prédire des hausses de prix supérieures à l'inflation en 2012.
Face à la progression continue des coûts et à la baisse des revenus des assureurs, une nouvelle augmentation des tarifs sur les contrats automobile, habitation et santé paraît inévitable pour 2012.
Dans un récent communiqué, l'association UFC-Que choisir parle de « 640.000 locataires qui voient la résiliation de leur assurance habitation à cause d'une sinistralité trop importante ».
Touchés par des intempéries à répétition, ses habitants craignent de voir leur facture d'assurance flamber.
La convention Cidre, qui prévoit d'indemniser les victimes de dégât des eaux, peut être préjudiciable aux assurés, estime l'UFC-Que choisir.
Traditionnellement, le renouvellement des polices d'assurances particuliers se déroulent entre janvier et avril. Selon nombre d'observateurs l'année 2012 verra à nouveau une augmentation significative du prix des contrats d'assurance.
Une chose est sûre, l'année prochaine verra une augmentation des tarifs des assurances complémentaires santé. Reste à se mettre d'accord sur l'ampleur de la hausse.
Méconnue, l'assurance décès apparaît pourtant comme le produit le plus efficace pour couvrir les siens en cas de trépas. Pour autant, celle-ci pâtit de deux inconvénients majeurs : son fonctionnement à fonds perdus, et la stricte sélection médicale qu'elle impose.
Les cotisations des assurances automobiles devraient augmenter de 2 à 3% en 2012 selon le comparateur d'assurances sur internet Assurland.com.
L'indice des prix de l'assurance des particuliers (indice IPAP) a modérément augmenté au mois de septembre en matière d'assurance automobile. A l'inverse, les prix en assurance habitation et assurance santé continuent leur progression à un rythme soutenu.
Les tarifs d'assurance sont promis à de nouvelles hausses en fin d'année. Déjà sur un an, l'indice de prix de l'assurance des particuliers (IPAP) calculé par le comparateur en ligne Assurland, relève que l'assurance auto a augmenté en moyenne de 3,1%, l'habitation de 6,8% et la santé de 5,4%.
L'indice IPAP de septembre 2011 publié par assurland.com et mutuelleland.com montre une croissance modérée de l'assurance automobile en septembre 2011. A l'inverse, assurance habitation et assurance santé continuent leur progression à un rythme soutenu.
Créé il y a onze ans, Assurland est aujourd'hui le leader en France, avec 54 assurances comparées dans les secteurs de l'automobile, l'habitation et la santé. Affichant un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros en 2010, en hausse de 32% par rapport à 2009, l'entreprise pourrait faire prochainement son entrée en bourse.
Le budget 2012 prévoit l'augmentation de la taxe spéciale sur les conventions d'assurance. Une hausse que les mutuelles ne peuvent que répercuter.
Le canal Internet s'intègre dans une stratégie multi-canal pour les assureurs. News Assurances Pro est allé à la rencontre de Stanislas Di Vittorio, fondateur d'Assurland, pour qu'il nous donne sa vision de l'assurance sur Internet.Entre importance des comparateurs en ligne et développement de l'assurance sur la toile, l'homme revient également sur les projets de son entreprise.
La série de mesures votée cette semaine par les parlementaires va frapper tous les Français, des fumeurs aux titulaires de mutuelles en passant par les propriétaires de résidences secondaires.
Pour bien s'assurer, il faut d'abord définir ses besoins, le plus justement possible, en fonction de son âge, mais aussi de sa situation médicale et familiale.Dressez aussi la liste de vos dépenses futures peu ou pas prises en charge par le régime général.
Dans le cadre des mesures du plan de rigueur voté mercredi, les députés ont adopté l'alourdissement de la taxe sur les mutuelles ou assureurs privés. Elle a pour objectif de permettre à l'Etat de récupérer 100 millions d'euros dès cette année et 1,1 milliard l'an prochain. Les sénateurs doivent encore se prononcer sur le sujet.
Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas parce que les internautes estiment qu'en passant par internet ils économisent (95 %) et que les prix et les produits sont transparents (95 %) qu'ils vont pour autant privilégier les offres directes low cost (52%) aux assureurs à réseau (85 %).
Les tarifs des assurances Habitation ont progressé de 6,4% le mois dernier et ceux des assurances Santé de 4,5%. Mauvaise nouvelle, les prix des assurances sont en hausse en juillet.
Mauvaise nouvelle, les tarifs d'assurance vont progresser de 3 à 10% l'an prochain. Explications...
Une concurrence exacerbée avec à la clé une hausse importante des prix. C'est le paradoxe des assureurs. Les acteurs n'ont jamais été aussi nombreux sur le marché pourtant, les assurés devront payer davantage pour se protéger, d'après les analystes.
L'objet d'une assurance protection juridique est de défendre les intérêts de l'assuré en facilitant le règlement de ses litiges, tant à l'amiable que par la voie judiciaire.
Portée par le développement d'internet, l'assurance directe, en ligne ou par téléphone, affiche toujours une croissance insolente, qui incite désormais tous les grands acteurs du marché à être présents à un degré ou un autre sur internet.
Le groupe qui fédère la MAAF, MMA et la GMF a plus que doublé son résultat net l'an dernier, à 522 millions d'euros. Il devrait vendre son comparateur d'assurance, assurland, en juillet.
Le comparateur d'assurances, détenu aujourd'hui par le groupe mutualiste Covéa, devrait, d'après nos informations, être cédé fin juin ou début juillet. Les discussions avec les acquéreurs potentiels, menées par Société Générale, sont dans leur dernière ligne droite.
« Une personne sur deux ne connaît pas ses droits » en matière d'assurance. Les Français ignorent les dates anniversaires de leurs différents contrats. Ils ne connaissent pas la loi Chatel
La durée moyenne de détention d'une assurance auto avoisine les six ans. Au premier trimestre 2011, 40 % des assurés seulement ont résilié leur contrat à la date anniversaire de sa signature.
Comparer les prix de chez soi à partir d'un simple ordinateur personnel : voilà bien une application dont des centaines de milliers de consommateurs auront rêvé avant l'ère d'internet, et ce quel que soit le produit convoité.
Résilier son contrat d'assurance relève souvent du parcours du combattant. Pour simplifier la démarche et instiller plus de concurrence entre les compagnies, évitant ainsi la valse des taux, le gouvernement, par la voix de Christine Lagarde, a proposé un certain nombre de mesures.
ssurland.com a réalisé une grande enquête sur le comportement des Français en matière de résiliation. Il en résulte que de nombreux Français ne prennent pas avantage des possibilités offertes par la loi Chatel pour changer d'assurance et laissent passer leur délai de résiliation.
Parmi les Français n'ayant pas résilié leur contrat d'assurance en 2011, plus d'un tiers (36%) affirment qu'ils ne l'ont pas fait car ils avaient laissé passer la date limite de résiliation.
La France est encore à la traîne sur le marché des comparateurs dans l'assurance car les individus, au delà du prix, restent attachés à la relation client avec leur future assurance. Une situation en train de changer. Interview avec Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur en Assurance, Assurland.com.
Assurland.com est le numéro un français de l'assurance sur Internet et le pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet. L'entité annonce un chiffre d'affaires en augmentation de 32 % en 2010, à 28 M d'euros.
En abolissant toute dérogation au principe de l'égalité hommes-femmes dans l'assurance, la Cour européenne de justice a ouvert la boîte de Pandore.
LE PREMIER comparateur en ligne français d'assurances, Aussurland.com, va sortir du giron de Covéa.
Le comparateur d'assurance permet de trouver le devis le moins cher du marché et ainsi économiser jusqu'à 40 %.
A l'exception des polices automobiles, restées sages, les tarifs des assurances des particuliers ont crû, en euros constants, de 5 à 10% en cinq ans. Et ce n'est sans doute qu'un début.
Assurland enregistre un chiffre d'affaires de 28M d'euros pour l'année 2010 en progression de 32%.Le comparateur d'assurances a vu son chiffre d'affaires augmenter de 32% en 2010 par rapport à 2009 pour dépasser la barre des 30M d'euros (32M d'euros).
Assurland, le numéro un français de l'assurance sur Internet et pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 32% en 2010 pour atteindre 28 millions d'Euros.
Votre multirisque habitation vous coûte trop cher ? Les prix ne sont pas près de baisser. « Les tarifs des assurances habitation ont augmenté en moyenne de 6 % en douze mois. Les comparateurs proposent les offres d'une multitude d'assureurs et vous permet de faire jusqu'à 30 % d'économies
L'assurance de prêt est désormais ouvert à la concurrence et les banques ne peuvent plus s'y opposer. En effet les futurs propriétaires peuvent souscrire auprès de l'assureur de leur choix.
assurland.com, comparateur d'assurance en ligne, suite à une étude a indiqué que la hausse des tarifs d'assurance est plus modérée que prévu
En assurance auto et mutuelle santé les tarifs ont connu une croissance moins importante que ce qui était prévu. En revanche, les tarifs en assurance habitation se rapproche des prévisions.
En dix ans, le prix des complémentaires santé, ces contrats personnels qui complètent les remboursements de la Sécurité sociale, a grimpé de 50% « 5% d'augmentation par an, c'est considérable, commente Stanislas di Vittorio, du comparateur en ligne Mutuelleland (Assurland.)
Les compagnies évoquent les catastrophes naturelles et la recrudescence des accidents de voiture pour justifier la hausses des tarifs. Une enquête a été lancée par le gouvernement.
Canal +, LinkedIn, Assurland... de nombreuses arrivées sur les marchés d'actions français sont attendues cette année. Si la Bourse reste fragile, les analystes sentent un frémissement sur le front des IPO.
La facture pourrait être salée pour le conducteur cette année. Les hausses conjuguées de l'essence, des assurances, des péages et de l'entretien risquent de peser sur le budget annuel de l'automobiliste.

Comment limiter son budget auto

Publié le 05/01/2011
e budget automobile des Français va grimper de 4 à 8% en 2011, mais les bons plans existent pour faire des économies. Posséder une voiture va vous coûter plus cher en 2010, mais les bons plans existent.
En 2011, les consommateurs devront recalculer leur budget suite à diverses hausses de prix prévues dans plusieurs secteurs.
Le comparateur d'assurances Assurland.com prévoit une hausse des tarifs pour l'habitation notamment, en 2011. Il observe une augmentation des tarifs en novembre et prédit un accroissement de ceux-ci d'environ 5 % pour l'année prochaine.
En 2011, les contrats d'assurance multirisque habitation augmenteront leurs tarifs entre 3,5% et 8% et entre 2,5% et 4,5% pour les contrats automobiles, selon les professionnels.
Évitant aux banques de faire ce que bon leur semble, le dispositif Lagarde a mis en place une fiche d'informations pour mieux renseigner le futur emprunteur.
Les primes d'assurance habitation ont progressé de 4.3% en novembre en rythme annuel, selon les derniers chiffres communiqués par le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com.
Déjà revues à la hausse en 2O1O, les primes d'assurance vont encore augmenter l'an prochain. C'est pour assurer son logement qu'il faudra mettre le plus la main à la poche. Le quotidien Les Echos révélait hier que les tarifs augmenteront en moyenne de 5 %.
LLes autorités vont vérifierle bien-fondé de la hausse annoncée des tarifs d'assurance habitation etautomobile des principales compagnies françaises, a annonce mardi la ministrede l'Economie, Christine Lagarde. Les tarifs d'assurance multirisque habitationaugmenteront de 3,5% à 7% en 2011 selon un article publié mardi par lequotidien Les Echos.
Les assurés devront payer davantage, en 2011, pour assurer leur maison et leur voiture. En cause, la tempête Xynthia et l'augmentation des sinistres automobiles.
Plus 3 % cette année, de 3,5 à 8 % au 1er janvier... Les tarifs d'assurance vont subir une nouvelle augmentation pour l'habitation, la voiture et la santé. Des hausses inéluctables selon les assureurs qui disent supporter des coûts liés aux risques toujours plus élevés.
Les assurances habitation et automobile vont sensiblement augmenter en 2011. La raison invoquée : les aléas climatiques.
Comme prévu, les tarifs d'assurance vont de nouveau augmenter en 2011, après un premier relèvement en 2010, en automobile, habitation et santé, mais à un rythme moins élevé que celui des coûts supportés par les assureurs, même si les associations de consommateurs ont des réserves.
L'assurance multirisque habitation risque de subir une hausse de tarifs l'année prochaine. Le comparateur Assurland observe ainsi une augmentation de 4,3 % des prix en novembre en rythme annuel, et pronostique une hausse des primes d'environ 5 % en 2011.

La MAIF au sommet

Publié le 11/12/2010
Assurland.com, leader des comparateurs d'assurance a lancé en 2008 un site communautaire, www.opinion-assurance.fr qui permet aux assurés de partager leurs expériences.
Selon l'indice des prix des assurances des particuliers (Ipap) publié par Assurland.com, les tarifs en assurance auto augmentent en novembre moins fortement qu'en assurance habitation et surtout en santé.
Opinions Assurances, le site communautaire des assurés, a analysé les assureurs favoris des français à partir des notes attribuées par les consommateurs. La MAIF sort grand gagnant de ce palmarès et est élu numéro 1 pour les produits automobile, habitation et moto.

II secoue le monde de l'assurance

Publié le 01/12/2010
Auto, santé, maison... Ce polytechnicien a lancé le premier comparateur de contrats en ligne. Une cash machine née en pleine crise Internet.
Le budget assurance des Français devraient être en hausse dans les prochaines semaines. Alors qu'Axa vient d'annoncer une augmentation de 3% de ses contrats au niveau mondial, la tendance se confirme pour l'ensemble du secteur. En particulier concernant l'assurance habitation et l'assurance auto.

Après l'auto, l'habitat

Publié le 15/11/2010
Après des années de modestie, les assureurs ont décidé d'augmenter fortement leurs tarifs en assurance habitation : selon le dernier indice Ipap concocté par le site de comparaison des assurances en France, Assurland.com,...
Les tarifs des différentes assurances des particuliers augmentent en octobre poursuivant la tendance observée précédemment. Sur un an, c'est l'assurance santé qui progresse le plus, à +6,6% quand l'assurance auto augmente de 3,5% et la MRH de 4,9%.
Assurer sa voiture sur Internet est encore loin d'être un réflexe chez l'automobiliste français. Pourtant, l'offre en ligne apparaît intéressante tant en termes de tarifs que de garanties. L'argus, a décrypté les offres de quinze sites d'assureurs automobiles, des acteurs traditionnels du secteur et des « pure players»* du Web.
Alors que l'utilisation d'Internet gagne tous les aspects de la vie quotidienne, la souscription d'un contrat d'assurance échappe encore à cette évolution. Sa part est si faible, comparée aux autres modes de distribution,...

Loi Lagarde : conflits d'intérêts

Publié le 31/10/2010
Faisant suite à l'entrée en vigueur de la loi Lagarde sur l'assurance emprunteur, Assurland.com publie une étude qui révèle des points importants sur le comportement des consommateurs - et des établissements bancaires...
Assurland.com est l'un des comparateurs en ligne de contrats d'assurance les plus connus en France. Selon la prévision de cette compagnie, une augmentation de 8 à 9% serait enregistrée sur les tarifs des mutuelles en 2011. Cette hausse concerne spécifiquement l'assurance santé.
La voiture électrique arrive, on a beaucoup parlé de ses performances, de son impact écologique, des problèmes de charge de sa batterie. Mais on a peu parlé encore de son assurance, un sujet pourtant essentiel pour l'utilisateur.
Jusqu'à l'été, les majorations restaient modérées, à l'exception d'une pointe en avril. Cette fois, un palier est franchi.
Selon l'indice des prix des assurances de particuliers d'Assurland, des hausses de l'ordre de 5 % sont observées dans tous les secteurs de l'assurance depuis la rentrée 2010.
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule: non seulement le marché de l'immobilier s'est débloqué après quelques mois plus difficiles, mais par ailleurs les conditions financières sont au beau fixe, grâce à des taux d'intérêt très faibles.
Toujours prompte à lutter contre les discriminations, la justice européenne pourrait remettre en cause une tolérance dont bénéficient les compagnies d'assurances et certains de leurs clients.
Assurland a présenté, comme tous les ans, les résultats d'une enquête portant sur les attentes des internautes en matière d'e-assurance.
Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur en ligne Assurland, et Bertrand Geoffroy, directeur du pôle assurance chez Assurland ont répondu aux questions des internautes. Découvrez leurs réponses en cliquant sur cet article.
Face aux récentes annonces du gouvernement sur la taxation des contrats santé et le déremboursement de certains médicaments, les mutuelles ont d'ores et déjà prévénu qu'elles répercuteraient ce désengagement de la Sécu sur leurs tarifs. Mais certaines compagnies préfèreront, au contraire, rogner sur la couverture proposée.
« En matière d'assurance, Internet sert encore principalement à chercher des informations. La souscription en ligne progresse fortement en l'espace de quatre ans mais cela reste plus une intention qu'un passage à l'acte », indique Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland, à partir des résultats d'une enquête.
Depuis le 1er septembre, la loi Lagarde permet aux souscripteurs d'un crédit immobilier de choisir librement l'assurance qui accompagne systématiquement ce type de prêt (assurance par délégation).
Cette rentrée 2010 est marquée par une légère hausse des tarifs des assurances habitation, des mutuelles santé et assurances auto.
Le comparateur en ligne Assurland a annoncé hier son intention de s'introduire en Bourse début 2011, sans donner plus de détail sur son calendrier.
Les banques ne pourront plus imposer leur assurance à l'emprunteur immobilier grâce à une nouvelle loi.
Avec Automotocompare.fr, TF1 COMPTE SUR SON ÉMISSION « AUTOMOTO » pour capter une partie du marché des comparateurs d'assurances sur Internet. On connaissait TFl pour son journal télévisé, ses émissions ou ses séries. C'est désormais le moteur de comparaison d'assurances auto, moto, santé et habitation qui va contribuer à la croissance hors médias du groupe.
PARIS - TF1 lance un site gratuit de comparaison d'assurances pour l'automobile, la moto, la santé et l'habitation, dans le cadre de sa politique de diversification des revenus, a annoncé le groupe audiovisuel dans un communiqué lundi.
Avec l'allongement ininterrompu de la liste des médicaments déremboursés, le renchérissement des complémentaires santé, se soigner devient de plus en plus cher.
Le pionnier de l'e-assurance exerçait dans quatre pays en Europe. PAR SEVERINE SOUJER AVEC PIERRE EDOUARD LABBE
La réforme de l'assurance de prêt immobilier mise en place par Christine Lagarde a supprimé, en 2010, la possibilité pour une banque d'imposer son assurance emprunteur maison lorsqu'elle accorde un crédit.
Après cinq années de baisse, trois années de hausse. Selon le quotidien Les Echos (édition du jeudi 5 août), les assureurs d'automobile prévoient une augmentation de leurs tarifs entre 3 et 5% par an au cours des trois prochaines années, et même de 8 à 9% sur la période 2011-2013. La hausse devrait cependant varier d'un assureur et d'un assuré à l'autre.
Pouvez-vous nous en dire plus concernant la loi Lagarde et l'assurance emprunteur ?
Les prix de l'immobilier et ceux des voitures neuves ne sont pas en cause, pourtant se loger et se déplacer devient plus coûteux en raison de l'augmentation importante des tarifs des assurances habitation et automobile ainsi que de ceux de l'énergie...
Les Français filent-ils le parfait amour avec leur assureur ? On pourrait le croire à voir les chiffres publiés dans la récente étude du cabinet de conseil Accenture menée dans six pays. En effet, près de deux tiers (64 %) d'entre eux ne comptent pas changer de compagnie dassurance dans les douze prochains mois.
Le comparateur d'assurance en ligne Assurland.com, contrôle par le pôle d'assureurs Covea (Maaf, MMA et GMF), prévoit d'introduire une partie minoritaire de son capital en Bourse fin 2010 ou début 2011, a indiqué à l'AFP son fondateur Stanislas di Vittorio
* 25% à 50% du capital mis en Bourse
* Sélection en cours des banques introductrices
La filiale de Covéa DEVRAIT INTRODUIRE 25 À 50% DE SON CAPITAL vers la fin de l'année afin d'amorcer le désengagement de son actionnaire. Après plusieurs années de vaches maigres, la Bourse de Paris devrait bientôt accueillir un nouvel acteur de l'assurance en ligne. Il s'agit d'Assurland.com, le comparateur d'assurances créé début 2000 par Stanislas de Vittorio.
A l'heure où la réforme sur le crédit à la consommation est en passe d'être ptée, Christine Lagarde peut d'ores et déjà prévoir un effort pédagogique sur le volet concernant l'assurance emprunteur, exigée par les banques avant d'accorder un prêt immobilier.
La réforme de l'assurance de prêt immobilier annoncé par Christine Lagarde en 2009 empêche désormais les banques d'imposer aux clients leur assurance emprunteur, une garantie de remboursement du crédit en cas d'invalidité, de décès ou de chômage.
Le mouvement de hausse des prix de l'assurance automobile et habitation en France, qui s'était amorcé fin 2009, s'est accélérée en avril pour atteindre 4% en rythme annuel en assurance auto et 6% en habitation, selon les estimations d'Assurland
Selon l'indice des prix de l'Assurance des particuliers, créé en 2000 par Assurland com, comparateur d'assurances sur Internet
Assurland.com, important comparateur d'assurances en France, fait le bilan de l'e-assurance en 2009 en France.
70% des internautes qui ont comparé les offres d'assurances sur le site Assurland.com en 2009 n'ont pas sélectionné l'assureur le moins cher, selon le bilan établi par le portail ce mardi 16 février. Les consommateurs optent plutôt pour une marque connue et sont même prêts pour certains à payer une surprime de 20%.
Les tarifs des complémentaires santé ont augmenté de 5,8 % entre janvier 2009 et janvier 2010, selon une étude du comparateur d'assurance Assurland.
Les tarifs de l'assurance complémentaire santé ont augmenté de 5,8% de janvier 2009 à janvier 2010, selon l'indice des prix de l'assurance des particuliers (IPAP) d'Assurland, comparateur d'assurances sur internet, publié ce mercredi 3 février.
Sans surprise, une étude sur les prix des complémentaires santé montre une hausse de 5,8% pour ces produits d'assurance.
PARIS - Les tarifs des complémentaires santé ont augmenté de 5,8% entre janvier 2009 et janvier 2010, selon une étude effectuée par le comparateur d'assurance Assurland et publiée mercredi.
Les tarifs des complémentaires santé ont augmenté de 5,8% entre janvier 2009 et janvier 2010, selon une étude effectuée par le comparateur d'assurance Assurland et publiée mercredi.
Les "Français sceptiques" face à la hausse des prix de l'assurance auto, selon Assurland!
Assurance en ligne : Internet ravive la concurrence

L'assurance auto va déraper en 2010

Publié le 15/01/2010
Les primes répercutent la hausse du coût des accidents et des réparations
Trouver une assurance s'avère être le parcours du combattant lorsqu'on est novice ou peu intéressé par le domaine de l'assurance. Le monde l'assurance est très complexe et recouvre plusieurs secteurs comme l'habitation, l'auto, la moto, l'emprunt ou le décès.
Consommation. Les secteurs de la santé, de l'habitation et surtout de l'automobile sont concernés.
Les assureurs ont annoncé des rendements des fonds en euros d'assurances-vie en déclin et une progression jusqu'à 4 % des tarifs auto.
Pourquoi les tarifs des assurances auto sont-ils en hausse ?
Après plusieurs années de baisse ou de stagnation, les tarifs des assurances automobiles devraient repartir à la hausse en 2010.
Les prix de assurance automobile sont repartis à la hausse au dernier trimestre 2009 pour la première fois depuis 2003, et cette tendance devrait se poursuivre en 2010, en raison de la hausse de la « sinistralité ».
Pour la première fois depuis 2003, le prix de l'assurance automobile est reparti à la hausse à la fin de l'année 2009. Depuis trois mois, l'IPAP* (Indice des Prix de l'Assurance automobile des Particuliers) enregistre une forte hausse, de 0,6 % à 0,7%, la première constatée depuis le début du cycle baissier amorcé en 2004.
Les prix de l'assurance automobile sont repartis à la hausse au dernier trimestre 2009 pour la première fois depuis 2003 (+ 0,7 % sur un an), et cette tendance devrait se poursuivre en 2010, selon Assurland, le comparateur d'assurances sur Internet.
Selon le site Assurland, les augmentations devraient atteindre 2 à 3 % en moyenne, rompant avec cinq années de baisse
Les tarifs des assurances automobiles devraient augmenter de 2 à 3 % en 2010
Après plusieurs années de baisse ou de stagnation, les tarifs des assurances automobile devraient repartir à la hausse en 2010, un mouvement qui affectera aussi, mais de manière plus habituelle, les assurance multirisque habitation et assurances santé.
PARIS - Après plusieurs années de baisse ou de stagnation, les tarifs des assurance automobiles devraient repartir à la hausse en 2010, un mouvement qui affectera aussi, mais de manière plus habituelle, les assurances habitation et santé.
Nous en parlions déjà lundi comme une menace potentielle sur votre porte-monnaie, des chiffres sont maintenant disponibles : les tarifs des assurances auto devraient augmenter cette année de 2 à 3%, démontrant une inversion de la tendance à la baisse régulière de ces cinq dernières années.
L'indice du courtier Assurland révèle une augmentation dans l'assurance automobile pour 2010. Une première depuis 2003.
Les prix de l'assurance auto sont repartis à la hausse au dernier trimestre 2009 pour la première fois depuis 2003, et cette tendance devrait se poursuivre en 2010, affirme mardi le comparateur d'assurances sur Internet Assurland, dans un communiqué.
Les prix de l'assurance automobile en France devraient augmenter de 2% à 3% cette année, marquant une rupture par rapport à la tendance baissière des cinq dernières années, selon les estimations d'Assurland.
En 2010, la Mutualité française estime la hausse des assurances santé à 5 % en moyenne, après 3,5 % à 4 % en 2009. Sur ce marché très concurrentiel, les souscripteurs recherchent de plus en plus les tarifs les plus bas.
Mauvaise nouvelle pour les automobilistes. Après cinq années de baisse, due notamment à la réduction du nombre d'accidents et à la forte concurrence entre assureurs, les primes d'assurances auto devraient augmenter cette année.
Elles répercutent la hausse des dépenses de santé mais ouvrent la voie aux complémentaires low cost.
Créé en 2000,le comparateur d'assurances sur Internet Assurland travaille avec près d'une cinquantaine de partenaires.
E-ASSURANCES : LES INTERNAUTES EN QUETE DE SECURITE
Internet rime souvent avec low cost ou discount mais Michel Lungart, directeur général d'Amaguiz.com, corrige : "Nous ne nous voyons pas comme low cost, ou alors c'est du low cost nouvelle génération (... car même si le prix reste un facteur d'attractivité important, je suis persuadé que le service l'est tout autant. Le low cost avec une mauvaise qualité de service et des garanties rabotées ne connaîtrait pas le succès".
Assurland propose de comparer les devis de plusieurs compagnies d'assurances.
Le chiffre d'affaires d'Assurland, spécialiste de l'assurance sur Internet et de la comparaison d'assurances sur Internet, a progressé de 50% en 2008 pour atteindre 15 millions d'Euros.
Assurland, pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet, a vu son chiffre d'affaires progresser de 50% en 2008 pour atteindre 15 millions d'Euros.
La période est opportune pour faire jouer la concurrence entre les automobiles. "Les prix sont à la baisse cette année. Il est possible d'économiser jusqu'à 100 € en changeant de contrat", affirme Stanislas Di Vittorio du site assurland.com.
Pour Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur en ligne Assurland.com, « l'année 2009 sera solide ». Entre l'obligation pour les assureurs d'enrichir leurs services en ligne pour se rapprocher du e-commerce et un marché de l'assurance « low cost » presque arrivé à saturation,...
L'aide financière qu'offre l'Etat pour l'achat d'une assurance complémentaire santé va être majorée. Mais pour les personnes de plus de 50 ans seulement.
"Une vraie révolution" a assuré hier la ministre de l'économie Christine Lagarde dans Le Parisien. Dès 2010, une nouvelle loi permettra à chaque emprunteur souscrivant un prêt immobilier de choisir librement son assurance décès-invalidité ou perte d'emploi.
Depuis janvier 2004, les primes d'assurance santé ont déjà augmenté de 27,5% en moyenne, d'après Assurland.
ENQUETE : Selon Assurland, les internautes semblent prêts à souscrire des contrats en ligne, mais ils sont exigeants sur la qualité de service.
Les Français sont trois fois plus nombreux qu'en 2007 à s'intéresser à l'assurance en ligne, selon une étude d'Assurland publiée jeudi.
Les assureurs low-cost sont en moyenne 20% à 30% moins chers que les compagnies classiques.
L'arrivée de Groupama et la Macif et de leur site «low cost» dans le secteur de l'assurance internet va booster ce secteur jusque-là un peu amorphe.
"Un assureur va toujours vous expliquer qu'il est impossible de comparer son offre avec celles d'un concurrent car les garanties ne sont pas les mêmes, mais ce n'est pas vrai", affirme Stanislas Di Vittorio, fondateur du site Internet Assurland.
L'arrivée des grands assureurs sur le net n'inquiète pas Assurland
Malgré une croissance soutenue, l'assurance en ligne n'en est encore qu'à ses débuts en France.

Forte hausse de la e-assurance

Publié le 13/04/2008
privilégié de l'activité des groupes d'assurance, la société Assurland vient de publier son nouveau baromètre faisant état d'une forte hausse de 37% de leur activité sur internet, avec une audience de 8,2 millions de visiteurs mensuels en 2007.
Avec plus de 100 millions de visites en 2007, l'e-assurance entre dans les moeurs des Français. Mais la demande de devis chiffrés l'emporte sur la souscription via Internet, qui ne représente que 1 % des ventes des assureurs.
Les sites internet des sociétés d'assurance ont connu une forte croissance du nombre de leurs visiteurs en 2007 mais les souscriptions en ligne restent encore marginales, a indiqué mardi l'observatoire de l'e-assurance dans son rapport annuel.
PARIS (AFP) — Encore très marginal, le commerce de l'assurance sur internet suscite néanmoins un intérêt croissant tant de la part des consommateurs que des assureurs, et pourrait enfin décoller avec l'arrivée d'un nouvel acteur "low cost".
Le trafic vers les sites internet d'assurance grimpe. Mais principalement pour des renseignements et des devis
Le trafic des sites Internet d'assurance a crû de 37% à 8,2 millions de visiteurs mensuels en 2007, selon l'observatoire de l'e-assurance. Le nombre de souscriptions en ligne reste en revanche inférieur à 100.000 en 2007.
Après le succès de son comparateur sur internet pour les risques de particuliers, Assurland vient de lancer son site Assurland Pro.
Fini, la guerre des tarifs, les compagnies rivalisent désormais de bonus exceptionnels accordés aux meilleurs conducteurs sur leurs cotisations. Comparatif des six principales offres

Les échos : complementaire santé

Publié le 09/11/2007
1.000 euros par an au moins pour un couple de jeunes retraités pour une complémentaire santé
La Mutuelle des Motards, spécialiste de l'assurance moto (187 000 sociétaires), a fait son entrée sur Assurland, comparateur d'assurance sur Internet.
Le prix des assurances multirisques habitation est orienté à la hausse. Pourtant il est dangereux de souscrire une assurance à moindre coût car, en cas de sinistre,la protection sera moins forte et la facture à payer pourra se révéler ruineuse.
Quelles sont les tendances sur le marché de l'assurance?
Selon un récent sondage, axé sur la question : «Que vous apporte Internet dans la recherche de votre assurance ?», 92% des personnes interrogées répondent un accès aisé au détail du produit, 85% indiquent une facilité à comparer les produits et les prix, 55% soulignent une information accessible en permanence et 44% une information accessible sans pression commerciale.
En cinq ans, les primes des assurances habitation ont bondi de 22 %. Mais certaines compagnies ont été plus raisonnables que d'autres. Nos conseils
Le site du comparateur Assurland enregistre la plus forte croissance annuelle d'audience (+82%) et domine, désormais le classement des sites d'assurances.
Ca y est, c'est la rentrée des classes. Vous allez devoir assurer votre bout de chou mais voilà, vous ne savez pas quelle compagnie d'assurance choisir
Le Mondial de l'automobile, qui se tient jusq'au 15 octobre, stimule les assureurs, ceux qui disposent d'un stand comme la Macif, Axa, la Maaf, la Matmut ou Ecureuil Iard, ou ceux qui n'en ont pas.

La MRH grimpe

Publié le 23/06/2006
LA MRH GRIMPE

La concurrence profite à Assurland

Publié le 12/06/2006
CHANGER D'ASSUREUR ?

Pas évident. L'opération suppose un certain nombre de démarches relativement fastidieuses. ...Tout d'abord, penser à résilier son contrat dans les temps.
Le comparateur d'assurances en ligne a généré en 2005 un volume d'affaires de 45 M€, en croissance de 60 % par rapport à l'année précédente et un résultat net en hausse de 150 %.
2005 a été une année exceptionnelle pour Assurland.com qui a généré un volume d'affaires de 45 millions, en croissance de 60% par rapport à l'année précédente.
Les experts d'Assurland -leader de la comparaison d'assurances en France sur Internet-tablent sur un redémarrage en 2007 des hausses de tarif auto après plus de deux ans de baisse.

Stop aux assurances trop chères

Publié le 15/05/2006
Vous disposez de multiples assurances souscrites un jour mais jamais révisées depuis. Et peut-être payez-vous trop cher. Vous le saurez avec ce dossier.
Assurance auto : les tarifs baissent mais moins qu'en 2004
Trois bonnes raisons de changer d'assurance auto par Agnès Severin

Un tarif peut en cacher un autre

Publié le 17/03/2006
Grâce à ses indices de prix, Assurland tire quelques conculusions des coparaisons tarifaires effectuées sur son site

Dépenser moins en 2006

Publié le 23/02/2006
Rien de plus complexe que de comparer tarifs et contrats d'assurance. Ce site se propose de vous y aider. Vous cernez votre demande (types de voiture et d'usage, lieu de résidence, garanties souhaitées, bonus...).
Alors que les assureurs ont opté pour une politique de modération ou de baisse tarifaire pour 2006, à l'instar de la Maif ( baisse moyenne de 4% ) et la Macif ( baisse moyenne de 2,7% ), Assurland s'interroge sur la poursuite de cette tendance.
La loi Châtel, dont tous les effets se font sentir aujourd'hui, redonne une plus grande liberté aux assurés. Les contrats d'assurance automobile, moto ou multirisques habitation incluaient la plupart du temps une clause de tacite

Interview de Stanislas Di Vittorio

Publié le 29/11/2005
JDN Solutions. Quel est le métier d'Assurland et comment fonctionne sa direction informatique ?
Première chose à faire pour ne pas payer trop d'assurance auto: vérifier que vous ne payez pas de garanties inutiles (telle l'assurance tierce collision pour un véhicule qui n'est plus coté à l'Argus, ou la garantie trajets professionnels si vous avez arrêté de travailler).

Déjà cinq ans

Publié le 12/04/2005
Assurland.com vient de fêter ses cinq ans d'existence. Rappelons qu'Assurland.com permet de comparer les assurances du marché en fonction du profil du futur assuré. Le site offre aussi la possibilité de choisir l'assureur qui correspond le mieux à ses attentes en termes de tarifs et de garanties.
Après l'Equité en multirisque habitation et l'Afer, Boursorama et Symphonis pour l'assurance-vie, c'est Hiscox qui intègre le clan des partenaires d'Assurland pour l'assurance habitation de haut de gamme et pour la couverture des objets d'art
En cinq d' existence,le comparateur sur Internet a conquis la reconnaissance des assureurs et multiplie les nouveaux services.

Assurland compare les contrats

Publié le 25/02/2005
Spécialiste de l'assurance sur Internet, assurland.com ajoute une corde à son arc avec un comparateur de contrats d' assurance-vie, parmi les offres de l'Afer, de Boursorama et de Symphonis

Faites jouer la concurrence

Publié le 08/02/2005
Devant les évolutions chaotiques du marché, il ne vous reste plus qu'à prendre l'initiative.

Assurland.com accessible via les GSM

Publié le 03/01/2005
Assurland.com propose désormais des services d'informations et de comparaisons d'assurances sur les mobiles GSM. Ce service est déjà opérationnel sur les portails de SFR et de Bouygues Télécom et devrait être incessamment accessible auprès des trois opérateurs français.
Parmi tous ces sites, Assurland.com se distingue par des tarifs précis et rapides. La procédure à suivre est toujours la même : vous détaillez le véhicule à assurer, vous remplissez un questionnaire pour que l'assureur vous cerne mieux et les demandes sont envoyées par Internet à tous les partenaires du site.

Comparer les mutuelles sur Internet

Publié le 05/12/2004
PRATIQUE. Depuis deux ans, les sites confrontant les offres disponibles se sont multipliés. Mais, gros point faible, certains prestataires refusent d'y figurer
L'argus d'or de l'innovation technologique revient à deux concepts éprovés apportant des résultats mesurables au plan des métiers.
Globalement, les primes d'assurance automobile ont baissé de 10% en septembre en rythme annuel. Les assureurs ont pourtant relevé leurs tarifs de 8% en moyenne pour leurs clients habituels.
Si les assureurs multiplient les efforts pour ne pas entrer en guerre sur les tarifs, les hostilités pourraient bien venir d'ailleurs.
Les primes d'assurance vont-elles enfin refléter la baisse des accidents de la route ?
Le principal facteur de coût d'un centre d'appel est humain. Ce constat est d'autant plus vrai dans le secteur des assurances où les opérateurs doivent généralement être plus qualifiés afin de répondre aux assurés en tenant compte des contraintes réglementaires très fortes.
LE SITE INTERNET ASSURLAND.COM vous propose de comparer les tarifs des différents assureurs automobiles. Il suffit pour cela de remplir en ligne un questionnaire : des informations comme votre nom et vos coordonnées et bien sûr quelques renseignements concernant le véhicule que vous voulez assurer.

Le coût des assurances auto

Publié le 28/01/2004
Journaliste : Trop chères les assurances automobiles ? Depuis la fin de l'année 2003, on sait que les assureurs ne vont pas diminuer les primes demandées à leurs clients. Vous me direz que ce n'est pas choquant en soi certes, mais vous n'êtes pas sans savoir que le nombre des accidents a considérablement baissé l'an dernier sur les routes françaises.
Qui l'aurait cru ? Un gouvernement de droite entend désormais influer sur les tarifs d'une entreprise. Et même de plusieurs : les quelques 150 sociétés et mutuelles d'assurance automobile françaises. C'est Jean-Pierre Raffarin qui a lancé la première offensive.
En pleine bulle spéculative, les assureurs rivalisaient d'ingéniosité et se battaient à coup de millions d'euros pour présenter les projets Internet les plus alléchants. Que reste-t-il aujourd'hui de cette euphorie ?

Ce qui baisse

Publié le 01/11/2003
Selon l'indice mensuel calculé par le site Internet Assurland, les tarifs des assurances automobiles sont repartis à la baisse au mois de mai pour la durée de cinq mois consécutifs. En septembre, les primes ont chuté de 0.5 %.
Particuliers comme entreprises auront peu de chamnces dans les mois qui viennent de voir réduite leur facture d'assurance. Les tarifs de la plupart de leurs couvertures devraient en effet s'inscrire en hausse. A une exception près, l'assurance automobile.

ASSURANCES LES MEILLEURES OFFRES

Publié le 16/10/2003
Le montant de votre prime vous déprime ou vous ressentez des maux d'estomac à l'idée de devoir assurer votre future voiture ?
Mettre en relation les utilisateurs constitue désormais un gage de succès. Pendant la bulle internet, tout projet affublé d'un "point com" couché sur une feuille de papier titrée "business plan" avait une chance de se hisser au rang de "start-up".
Après la mode internet,le marché grand public de l'assurance en ligne commence à trouver ses marques. A petits pas.
L'indice de l'évolution des primes d'assurance automobile a baissé de 0.72% enregistrant un recul pour le troisième mois consécutif, indique le site Internet Assurland

Un courtier-robot au bout du fil

Publié le 15/05/2003
SERVEUR TELEPHONIQUE DE COMPARAISON D'ASSURANCES, D'ASSURLAND.
Assurland.com propose désormais son service de comparaison de tarifs et de contrats d'assurance via le téléphone en plus d'Internet
Cette année encore, les tarifs des assurances ont augmenté, de 4 à 8% en moyenne. Et l'avenir ne s'annonce pas meilleur. Plus que jamais, il devient indispensable de ne pas engager les yueux fermés...

Comparer avant de changer

Publié le 03/03/2003
Trop chère votre assurance dommages ? Faites jouer la concurrence sur le Web.

Assurance

Publié le 13/02/2003
Les Tarifs de l'assurance automobile ont bondi de 4% en janvier selon le nouvel Indice des prix de l'assurance des particuliers (Ipap) établi par la société Assurland

Comment vous défendre ?

Publié le 10/02/2003
Si vous voulez établir un comparatif des tarifs entre compagnies d'assurances, il existe des sites internet qui tenteront de vous aider suivant vos besoins particuliers et votre profil d'assuré. Certains sont généralistes comme www.assurland.com, www.kelkoo.com, d'autres sont plus spécialisés dans l'assurance voiture comme www.autoplanet.fr.
L'indice de l'évolution des primes d'assurances automobile a "fait un bond" en janvier avec une hausse de 4%, annonce le site Internet Assurland
Stanislas Di Vittorio
Fondateur et président d'Assurland.com
Parce que l'évaluation du risque est leur coeur de métier, les assureurs ont su résister aux sirènes de l'internet, dans un premier temps. Désormais bien intégré, le canal élctronique apporte une contribution non négligeable au développement de ce secteur : notoriété pour les uns, différenciation par le service pour les autres , compression des coûts et élargissement des parts de marché, quand il ne s'agit pas de modèles économiques tout à fait innovants.
Les compagnies d'assurances comme les mutuelles préparent le terrain : les primes d'assurance vont augmenter substantiellement lors des prochaines révisions de tarifs. Et attendant, la hausse est très sensible pour les nouvelles souscriptions de contrat.
Le site internet ASSURLAND.COM, site de comparaison de contrats d'assurance pour les particuliers a lancé le premier indice des prix de l'assurance automobile afin d'en mesurer l'évolution.
L'indice mensuel de l'évolution des prixde l'assurance automobile pour les particuliers, publié pour la première fois par le site internet ASSURLAND.COM s'est établi à 112.94 en novembre 2002, contre 106.48 en janvier 2002.

Assurland.com étoffe son offre

Publié le 03/12/2002
Assurland.com étoffe son offre
Le site de comparaison de contrats d'assurance lance un indice des prix
Assurland.com publie le premier indice des prix de l'assurance automobile.
Assurance auto: indice évolution prix à 112,94 en novembre (106,48 en janvier)

Les assurances sous surveillance

Publié le 01/12/2002
Le site comparatif de prix ASSURLAND.COM lance mercredi le premier indice mensuel des prix de l'assurance des particuliers (l'INSEE publie des indices annuels sur ce secteur).
LASTMINUTE lance une nouvelle version de son extranet destiné aux hôteliers "le voyagiste en ligne".

www.assurland.com

Publié le 17/06/2002
Ce portail d'assurance est indépendant : il met en concurrence quinze compagnies(Reflex, GMF, Azur...) afin de vous proposer les meilleurs contrats multirisques habitation.
Comme dans les autres secteurs d'activité, l'outil Internet, qui devait permettre aux assureurs – et bancassureurs – de « toucher le jackpot », n'a pas fait que des heureux.
Assurland franchit un cap. Lancé en juin 2000, le site de comparaison des offres d'assurance est désormais à l'équilibre.

Trouver l'assureur le moins cher

Publié le 20/02/2002
Assurland est un comparateur des tarifs de quinze assureurs dans le domaine de l'automobile mais également la moto, l'habitation et la santé.
Classé septième site le plus visité du secteur Banque-Crédit-Assurance, en France en mars 2001 par NetValue, le site de comparaison d'assurances Assurland avait réussi une belle percée en matière de notoriété après un an d'existence.
Assurland.com, le site de comparaison en temps réel des tarifs de 19 assureurs, atteint l'équilibre financier.

Assurland.com : Equilibre financier

Publié le 30/01/2002
Assurland.com, le site de comparaison en temps réel des tarifs de 19 assureurs atteint l'équilibre financier.

Le supermarché de l'assurance

Publié le 01/05/2001
Lancé en décembre 1999, Assurland a pour vocation de proposer aux internautes un comparatif de prix des principaux assureurs du marché.
Branle-bas de combat chez les assureurs !
Trois jeunes polytechniciens s'attaquent à la vénérable institution de l'assurance française, l'une des plus conservatrices d'Europe.
Les sites de comparaison de prix viennent confronter les offres offline ou online des différents assureurs. Et les internautes apprécient.
A partir d'un langage unique, Prima Solutions a su créer un protocole accessible à l'ensemble des assureurs, constituant ainsi une véritable place de marché ouverte.

Champion du détail

Publié le 05/04/2001
L'intermédiaire d'assurances, Assurland permet de comparer les prix de contrats pour l'automobile et l'habitation proposés par 12 partenaires.
Prima Solutions, ex-Assurland, lève 25 MF auprès du fonds d'investissement américain Cairnwood Corporation et de particuliers, et se tourne résolument vers l'ASP
Le dernier-né des sites d'assurances en ligne permet de choisir sa police d'habitation ou son contrat auto parmi une dizaine d'assureurs (GMF, Groupe Azur, Lloyd's, Generali, Rhodia...).

Maintenant place aux infomédiaires

Publié le 29/12/2000
Ils sont jeunes et dynamiques. Ils bouillonnent d'idées et vivent à cent à l'heure. Ce sont les infomédiaires. Ces nouveaux acteurs de l'assurance se sont engouffrés dans la brèche ouverte par la nouvelle économie pour apporter de nouveaux services aux assurés et leur donner enfin la possibilité de comparer, en quelques clics, les prix et les garanties des contrats d'assurances.
La place de marché virtuelle spécialisée dans les assurances Assurland joue la carte de la complémentarité entre le Web et les canaux traditionnels de communication des assureurs : téléphone, courrier, fax. Calée sur le B to C, Assurland évolue déjà vers le B to B to C en offrant sa technologie aux portails B to C.

Assurances en ligne

Publié le 01/12/2000
Assurland accueille son 100ème partenaire. Le 30 octobre dernier, Patrimoine.com est devenu le 100ème partenaire Internet de la plate-forme technologique d'Assurland (https://www.assurland.com) de comparaison d'assureurs en temps réel.

Une start-up qui assure

Publié le 05/11/2000
En une minute, Assurland.com est capable de sélectionner l'assurance auto et habitation la moins chère du marché.

Assurland.com

Publié le 05/10/2000
La visite commence très bien avec la présentation du site et de ses services. Un modèle du genre, convivial et limpide. Il est vrai que le principe est simple : vous remplissez la petite fiche, Assurland fait le tour des assureurs affiliés, dont il garantit par ailleurs qu'il n'entretient aucune autre relation avec eux, et renvoie en ligne les meilleures offres.
Trouver une bonne assurance automobile au meilleur prix devient de plus en plus facile grâce à Internet.

Le mondial de l'auto

Publié le 28/09/2000
"...pour cela, Assurland tente de réunir les principaux acteurs du marché et travaille déjà avec Axa, Commercial Union, Generali, Lloyd's et Winterthur
Assurland.com, c'est un site de comparaison des différentes propositions de contrats des assureurs : prix, conditions et garanties.
- Ce nouveau moteur de comparaison de prix concurrence le portail FirstAssur
Grâce aux courtiers en ligne, le paysage français de l'assurance pourrait changer radicalement
Internet est devenu un support privilégié pour la souscription de contrats d'assurance. Certains sites qui comparent les contrats et les prix, comme Assurland, incitent les compagnies à réagir.

L'assurance de bien comparer

Publié le 04/09/2000
Quel casse-tête de comparer les contrats des assureurs avant de signer. Mais l'exercice en vaut la peine

L'assurance fait web commun !

Publié le 31/08/2000
Les grandes banques se font prier pour aller sur le web ? Eh bien les assureurs n'ont pas ces pudeurs ! Tour de force : Stéphane Guinet a réussi à convaincre tous les grands du métier de vendre leurs polices directement aux consommateurs.
Après les voyages, la banque et la bourse, l'Internet vient s'immiscer dans un autre secteur : l'assurance. Pour l'instant, ce n'est pas autour de la vente en ligne de polices d'assurance - laquelle a du mal à décoller, 500 opérations en France, à ce jour - que le bouillonnement de nouveaux services se fait sentir.

Internet bouleverse l'assurance

Publié le 23/07/2000
Les premiers sites de comparaison des contrats arrivent. Ils sélectionnent en quelques minutes les meilleures offres, en fonction du prix, des restrictions et des franchises, pour nos logements et nos voitures
L'assurance via Internet pourrait représenter au moins 3% des ventes en Europe d'ici à 2005