Assurland.com vous accueille dans son espace presse.
17.03.24. Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, répond à la question de l'expert : de combien de temps dispose-t-on pour déclarer son sinistre ? En effet, en fonction du dommage, il peut varier de deux à plusieurs jours.
10.02.24. 651 euros. C'est le prix moyen d'une assurance auto en France en 2023, selon l'étude du comparateur d'assurance Assurland.com.
30.01.24. Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, signe un article dans le journal Ouest France. Il explique comment comparer son contrat d'assurance auto pour payer le meilleur prix avec les garanties les mieux adaptées à son profil.
30.01.24. L'étude d'Assurland.com sur le coût de l'assurance auto est dévoilée en avant-première dans Le Parisien. Avec un coût de 651 euros par an en moyenne, elle est en hausse de 3,3% en 2023.
21.12.23. Une nouvelle offre de prévoyance propose une garantie en bons d'achat alimentaires. C'est une assurance affinitaire classique, mais qui a trouvé une accroche marketing originale, observe Olivier Moustacakis dans Challenges.
15.12.23. Le leasing social permettra d'acquérir une voiture électrique à 100 euros par mois. Mais attention, Assurland.com publie une étude qui alerte sur le coût de l'assurance, qui peut alourdir fortement le budget.
13.12.23. Assurland.com a mis à jour ses prévisions d'augmentation des tarifs d'assurance pour 2024 : +5 à 6% en assurance habitation et +3,5% en automobile.
13.12.23. Encadré dans le quotidien Libération sur les tarifs d'assurance prévus par Assurland.com en 2024. Des augmentations sont à prévoir en habitation, en auto et en santé, entre 3,5 et 6%.
10.12.23. Suite au lancement de l'offre Carrefour et CNP Assurances, Olivier Moustacakis précise "Le vrai sujet, c'est le problème des doublons. Les gens ignorent souvent qu'ils sont déjà assurés par leur carte bancaire sur certains points proposés. Leur assurance habitation ou leur mutuelle peut aussi inclure des options".
1er.12.23. Le tarif moyen d'une assurance habitation est d'environ 600 euros par an. Assurland.com prodigue quelques conseils pour un contrat optimal : "Vous pouvez opter pour un tiers amélioré ou renforcé, avec la prise en charge du bris de glace, du vol, de l'incendie..." conseille Stéphanie Duraffourd.
29.09.23. La facture d'assurance auto des 18-25 ans est exorbitante. La raison ? Leur manque d'expérience au volant est pris en compte par les assureurs. Il existe pourtant des pistes pour diminuer la cotisation. Assurland.com en pointe quelques-unes dans cet article du Monde.
22.09.23. Les prévisions d'augmentation de tarifs dans les assurances pour l'an prochain viennent de tomber. Assurland.com mise ainsi sur des hausses de 3,5% à 4% en auto, de 5% en habitation et de 3% en santé.
04.09.23. A l'approche de la rentrée, faut-il souscrire une assurance scolaire ? Comment les assureurs se positionnent-ils sur ce produit ? Olivier Moustacakis explique : "Les enfants sont de futurs assurés, et si vous devez aller voir ailleurs car votre compagnie ne propose pas d'assurance scolaire, il y a un potentiel de fuite de clients".
11.08.23. Plusieurs événements récents ont conduit à l'effondrement ou la destruction d'immeubles ou de maisons (fuite de gaz, défaut d'entretien...). Pour Les Echos, Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, explique les démarches à entreprendre auprès des assurances pour être indemnisé.
13.07.23. Assurland.com est cité dans un article du magazine Elle. Olivier Moustacakis, cofondateur du comparateur d'assurances en ligne, explique notamment que : "Vous pouvez vous faire rembourser les taxes d'aéroport et/ou de redevance passager" en cas d'annulation de votre vol.
05.07.23. Le Parisien dévoile en exclusivité les résultats de l'étude d'Assurland.com sur les tarifs d'assurance habitation. L'Occitanie prend la tête des régions les plus chères, tandis que la Bretagne bondit de 11%.
01.07.23. En raison des conséquences de la sécheresse, le régime catnat s'essouffle. Dans le mensuel, Assurland.com explique que la taxe prélevée sur les contrats d'assurance habitation pourrait être revue à la hausse.
20.06.23. Interrogé par l'AFP sur le nouveau dispositif de résiliation en 3 clics par les assureurs, Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, confirme qu'il s'agit d'un canal supplémentaire. Les modalités de résiliation des contrats d'assurance ne changent pas.
21.06.23. La Première ministre a annoncé le passage du permis dès 17 ans en 2024. Assurland.com explique que les assureurs devraient appliquer des tarifs prohibitifs, devant le risque que peut représenter cette jeune population sur les routes.
08.06.23. Dans Le Point, Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, explique que la résiliation par voie électronique simplifie les démarches, mais elle n'en change pas les règles.
25.05.23. Si vous hésitez à acheter un appareil d'occasion, cet article du Parisien qui explique comment bien s'assurer pour celui-ci vous intéressera sûrement ! Assurland.com y délivre de précieux conseils pour être bien couvert en cas de dommage.
11.04.23. Le Parisien rappelle que les jeunes conducteurs de 18 à 25 ans paient très chers leur assurance auto, 1255 euros contre 630 euros en moyenne selon une étude d'Assurland.com. Ils sont pénalisés par leur manque d'expérience.
11.04.23. Selon Assurland.com, les motards ont dû débourser en moyenne 623 euros pour assurer leur scooter ou leur moto en 2022. Ce chiffre s'élevait à 583 euros l'année dernière. L'Ile de France reste la région la plus chère.
30.03.23. Assurer un garage est-il une obligation ? Les conseils d'Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, dans les colonnes de Paris Match.
30.03.23. Etude exclusive dans Le Point ! Assurland.com y dévoile les prix moyens pour les complémentaires santé selon 4 profils : étudiant, salarié, indépendant et retraité. Les tarifs varient également d'une région à une autre.
21.03.23. Attention avant de souscrire une assurance auto au kilomètre. Assurland.com rappelle dans les colonnes du Parisien que si l'assureur a estimé que vous avez triché, il peut refuser l'indemnisation.
22.02.23. D'après un sondage mené par Assurland.com auprès de 150 propriétaires de maisons individuelles, 70 % des personnes interrogées ont déjà remarqué l'apparition de fissures dans leur logement mais seulement 30 % ont déclaré le sinistre à leur assureur.
16.02.23. L'assurance emprunteur peut-elle couvrir un accident survenu au ski ? Attention aux exclusions de garantie rappelle Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com.
01.01.23. Est-il possible d'assurer un vieux chien ? A quoi faut-il faire attention ? Comment choisir une assurance pour un chien âgé ? Autant de questions auxquelles Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, répond dans un dossier spécial chiens.
23.11.22. Les assureurs ont également le droit de résilier leurs clients. Un article du Figaro lève le voile sur cette pratique légale. Assurland.com y décrypte les déclarations des internautes sur le sujet.
18.11.22. Selon le comparateur Assurland.com, le prix des pare-brise a augmenté de 9,4% depuis le début de l'année. Est-ce en raison des enseignes spécialisées qui multiplient les offres promotionnelles ?
13.10.22 Alors que les stations-service sont sans carburant, Assurland.com prodigue des conseils pour activer la garantie assistance de son contrat d'assurance auto en cas de panne. Attention, cette prise en charge spécifique peut être exclue des contrats.
08.10.22. Alors qu'en moyenne, à l'échelle nationale, une assurance habitation coûte 216 euros par an, dans des zones inondables où des arrêts de catastrophe naturelle ont déjà été pris, les tarifs tournent autour de 420 euros en moyenne, explique Olivier Moustacakis, cofondateur du comparateur d'assurances en ligne Assurland.com, au Monde.
05.10.22. Olivier Moustacakis s'exprime dans Les Echos. Les annonces de la profession et de Bercy auraient dû réjouir les assureurs, mais on ne peut s'empêcher de rester sur notre faim. Le pack anti-inflation n'en est finalement pas vraiment un.
1er.10.22. Maxi publie un encadré avec les prévisions de tarifs d'Assurland.com pour 2023. Quelles seront les hausses pour les particuliers en auto, habitation et santé ? Réponses dans le magazine.
22.09.22. Selon plusieurs études dont une communiquée par Assurland.com, le montant des primes d'assurance auto pourrait augmenter d'environ 3 % en moyenne en 2023.
22.09.22. Les annonces faites par les assureurs et Bercy en faveur du pouvoir d'achat ont-elles été à la hauteur des attentes ? Pas pour Assurland.com, qui les qualifie de "mesurettes" dans le journal Le Parisien.
15.09.22. L'assurance auto pour les jeunes est très chère : en moyenne 900 à 1 000 euros par an, rappelle Assurland.com. Une aide spéciale de 100 euros a donc été annoncée par le gouvernement pour les demandeurs d'emploi les plus jeunes.
09.09.22. Les Echos Week-End présentent 6 bons plans pour réaliser des économies. Parmi eux, le journal conseille de renégocier ses assurances. En effet, avec des augmentations comprises entre 16% et 39% dans les assurances auto, habitation et santé (chiffres Assurland.com), il est primordial de faire jouer la concurrence. Les comparateurs sont une aide précieuse sur ce sujet.
04.09.22. Avec la rentrée se pose la question de l'assurance scolaire. Assurland.com explique au Parisien comment éviter les doublons de garantie et comment bien choisir son contrat. "il faut regarder en détail les contrats selon ses besoins. Notamment les plafonds, les niveaux de prise en charge, en particulier dans l'optique. Pour les exclusions, la plupart concernent l'utilisation de deux-roues motorisés, les vols de portables, les accidents liés à la consommation d'alcool ou de drogue".
04.09.22. Dans le magazine Maxi, un article est consacré aux comparateurs de prix. Sont-ils fiables ? Comment bien les utiliser ? Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, est interrogé. Il prodigue des conseils pour réaliser des économies en effectuant une comparaison d'assurances en ligne.
02.09.22. A l'approche de la rentrée, les journaux du groupe EBRA se sont intéressés à l'assurance scolaire. La porte-parole d'Assurland.com explique à quoi sert ce produit souvent opaque pour les parents et comment bien le choisir sans payer deux fois pour les mêmes garanties.
01.09.22. Le pouvoir d'achat est mis à mal notamment à cause du dérèglement climatique. Libération revient sur les prévisions pessimistes du GIEC et les hausses en assurance habitation qui s'en suivraient. Assurland.com, cité par le journal, estime que le Sud Est est le plus impacté par les augmentations de tarifs depuis dix ans.
28.08.22. La facture des dommages causés par les catastrophes climatiques explose en 2022. Elle dépasse déjà 4 milliards. Pour Olivier Moustacakis d'Assurland.com, interrogé par Le Journal du Dimanche : "Le régime est financé par une taxe de 12 % prélevée sur l'assurance habitation. Pour rééquilibrer le budget, de nombreux experts préconisent une élévation à 18 %".
24.08.22. C'est bientôt la rentrée ! Quels sont les bons réflexes à avoir avant de souscrire une assurance scolaire ? Le sujet est souvent opaque pour les parents. Assurland.com apporte un éclairage sur ce produit nécessaire et rappelle comment éviter les doublons.
Depuis plusieurs jours, des milliers d'hectares de forêts brûlent en Gironde. Tandis que les pompiers luttent pour venir à bout des flammes, les vacanciers sont priés d'évacuer les lieux dans certains campings. D'autres, inquiets de la situation, préfèrent annuler leurs congés. Comment ces touristes lésés seront-ils remboursés ? Capital.fr s'est penché sur la question et a sollicité l'expertise d'Assurland.com pour apporter un éclairage sur le sujet.
Turbo.fr revient sur le sujet des boîtes noires. En effet, le Parlement Européen a adopté cette directive en 2019 avec une mise en application au 6 juillet 2022. Tandis que la date approche, de nombreuses questions subsistent sur le sujet, notamment autour de leur efficacité. Présentées comme une mesure censée faire baisser la mortalité sur les routes, qu'en est-il vraiment ?
La complémentaire santé est un produit d'assurance précieux, mais dont le coût augmente avec l'âge. Entre 60 et 75 ans, il grimpe d'environ 30%, au moment où les employeurs ne prennent plus en charge la moitié de la cotisation. C'est donc une dépense importante pour les ménage. D'ailleurs, 12% des seniors ne souscrivent pas de complémentaire. Effectuer un tour du marché pour trouver l'assurance santé la plus adaptée en termes de besoins et de gamme de prix devient dès lors essentiel.
L'assurance habitation pour les particuliers affiche un prix moyen de 216 euros par an. Toutefois, il persiste de nombreuses disparités régionales, dues à un certain nombre de facteurs tels que les catastrophes climatiques ou le nombre de vols. Pour débourser moins, mieux vaut habiter en Bretagne qu'en Ile de France rappelle BFMTV.com.
Entre la hausse des prix et l'impact écologique des carburants, c'est le moment de s'interroger sur les atouts des véhicules électriques. Aides de l'Etat, mise sur le marché de nouveaux modèles,... les arguments sont nombreux pour y succomber. Mais est-ce vraiment une bonne affaire ? Ce mercredi 30 mars, Le Parisien publie une double page sur le véritable coût de la voiture électrique. Assurland.com y intervient sur le point de l'assurance auto. Alors, plus ou moins chère, l'électrique ?
Le site du Journal du Dimanche a dévoilé en exclusivité, vendredi 25 mars, une étude inédite réalisée par Assurland.com. Pour la première fois, le comparateur d'assurances en ligne s'est livré à une analyse de l'augmentation des prix de l'assurance pour les particuliers (auto, habitation, santé) depuis dix ans. Et le constat est sans appel : les primes d'assurances n'ont cessé d'augmenter.
Le magazine grand public consacré à l'immobilier, Bienvenue chez Vous, porté par l'agent le plus célèbre de France, Stéphane Plaza, a consacré dans son dernier numéro un large dossier à l'assurance de prêt. Assurland.com y intervient pour apporter des conseils et des précisions sur ce produit d'assurance pour lequel d'importantes économies sont à réaliser.
Le 8 mars, c'est la Journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, le comparateur d'assurances Assurland.com a réalisé une étude sur les différences entre les hommes et les femmes lorsqu'ils sont au volant. Une enquête surprenante qui met fin aux clichés qui courent !
Après des années de bataille, le monopole de l'assurance emprunteur, un marché quasi-totalement détenu par les banques, pourrait bien éclater. En effet, suite à une proposition de loi de la députée Agir Patricia Lemoine, les deux chambres se sont mises d'accord en commission mixte paritaire sur plusieurs avancées majeures.
C'est peut-être la fin d'un scénario qui court depuis dix ans. Ce matin, réunis en commission mixte paritaire, sénateurs et députés ont trouvé des compromis sur la proposition de loi déposée par Patricia Lemoine "Pour un accès plus juste, plus simple et plus transparent à l'assurance emprunteur".
C'est une proposition qui ne passe pas. Les sénateurs se sont positionnés contre la résiliation de l'assurance emprunteur à tout moment. Pourtant, cette mesure pourrait redonner du pouvoir d'achat aux Français.
Après le traditionnel échange des cadeaux de fin d'année, savez-vous si vos objets de grande valeur sont bien couverts en cas de panne ou de casse ? Avez-vous intérêt à souscrire une option proposée par le marchand, ou bien votre assurance habitation suffit-elle ? Le Parisien a répondu à ces questions légitimes après Noël, et a interrogé notre expert, Olivier Moustacakis, cofondateur du comparateur Assurland.com.
Une dépêche AFP publiée le 26 novembre analyse la tendance pour les tarifs des assurances auto et habitation. Olivier Moustacakis, cofondateur du comparateur d'assurances Assurland.com, y livre son éclairage. Bonne nouvelle pour les particuliers, 2022 devrait être en leur faveur.
Le Parisien s'est intéressé au marché de l'assurance emprunteur. Une proposition de loi dont l'examen a démarré le 18 novembre propose en effet d'introduire la résiliation à tout moment. Cette possibilité pourrait permettre de libérer le marché, qui est pour le moment largement dominé par les banques. Assurland.com a fournit des simulations de tarifs au quotidien pour démontrer les avantages financiers de cette mesure pour les consommateurs.
L'assurance scolaire est souvent un mystère pour les parents. LCI.fr s'est penché sur le sujet et cite Assurland.com dans son article.
En Europe, alors que certains pays sont touchés par de fortes canicules, d'autres subissent des inondations meurtrières. Outre-Atlantique, ce sont les incendies qui font rage. Les catastrophes liées au dérèglement climatique sont de plus en plus fréquentes et intenses. Outre de nombreuses pertes humaines à déplorer, la facture s'alourdit également d'année en année pour les assureurs. Le Parisien a enquêté sur le sujet et alerte sur cette situation critique qui sévit dans le monde entier.
Le magazine féminin d'actualités Elle s'est penché sur l'entretien du véhicule et le budget que cela représente pour un automobiliste. Maîtriser ses dépenses est possible en respectant quelques consignes
Le 20 mai dernier, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a annoncé que les assureurs devraient, d'ici mai 2022, publier de nouveaux tableaux pour permettre aux assurés de mieux comprendre les remboursements dans les contrats d'assurance santé. Interrogé par Le Figaro Magazine, Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, félicite cette décision.
Les assurtech sont-elles adaptées à tout le monde ? Leur modèle est-il pérenne ? Parmi les experts interrogés, Olivier Moustacakis, cofondateur du comparateur en ligne Assurland.com, a apporté un point de vue nuancé sur la question.
Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland.com, a livré de nombreux conseils pratique pour réduire la prime d'assurance auto, dont le coût est estimé à 611 euros par an en 2020.
Face aux risques climatiques, le monde agricole est-il bien armé ? Assurland.com explique à l'AFP qu'une réforme de l'assurance des risques agricoles doit être engagée pour faire face devant la recrudescence et l'ampleur des événements climatiques.
Que peut-on faire sur Internet ? Souscrire une assurance en ligne, la gérer, résilier son contrat... Le magazine Capital explore les possibilités de vos contrats d'assurances avec le concours d'Assurland.com.
L'analyse d'Assurland.com du prix des assurances de particuliers montre que la tendance est positive pour les consommateurs au 1er trimestre 2021.
Femme Actuelle Senior revient sur les bonnes pratiques à vélo. Pour la partie assurance, le journal a sollicité les conseils d'Assurland.com.
Pour réaliser son étude annuelle sur l'assurance auto, Assurland.com a compilé 413 000 tarifs d'assurances faits en 2020. Le comparateur d'assurances a notamment étudié quels étaient les véhicules les plus onéreux contre les moins onéreux à assurer. L'Argus, le site spécialiste de l'automobile, relaie les résultats.
Le Parisien dévoile une étude réalisée par Assurland.com portant sur les prix de l'assurance auto. Par âge, région, formule, marque... Le comparateur d'assurances a passé en revue 413 000 devis pour déterminer le tarif moyen à débourser en 2021 pour assurer son véhicule.
Le magazine économique en ligne Capital.fr enquête sur les néoassurances habitation que l'on peut gérer entièrement sur smartphone. Qu'en penser ? Assurland.com livre son expertise dans cet article.
Dans une tribune publiée sur lemonde.fr, Olivier Moustacakis analyse la recrudescence des catastrophes naturelles. La réforme en cours du régime sera-t-elle suffisante pour conserver l'équilibre entre les cotisations et les indemnisations versées ?
C'est l'hiver ! Avec la baisse des températures, les chutes de neige et l'arrivée du verglas peuvent causer des chutes. Qui est responsable lorsque cela arrive ? Comment fonctionne l'assurance ? Le site Moneyvox a apporté un éclairage sur cette question.
Le premier confinement a révélé que les assureurs ne couvraient pas les pertes d'exploitation. Les restaurateurs ont découvert lors du second confinement que les assureurs souhaitaient par ailleurs modifier les garanties des contrats pour 2021. Assurland.com a apporté un point d'éclairage au Journal du Dimanche.
Le numéro de novembre du mensuel Le Particulier met en lumière des pratiques des compagnies d'assurances qui lassent les Français : hausse du prix des contrats, résiliations, conseillers pas toujours au rendez-vous... Quels conseils donner aux assurés confrontés à ces agissements ?
Au terme de plusieurs semaines de débat, le Sénat et l'Assemblée Nationale, rassemblés en Commission Mixte Paritaire (CMP), ont pris un certain nombre de mesures concernant l'assurance emprunteur. Aussi, comme on a pu le lire sur le Figaro Immobilier en ligne, les banques auront désormais l'obligation d'informer les assurés sur leur droit de résiliation, faute de quoi elles pourront s'attendre à des sanctions.
A la suite de sinistres répétitifs, votre assureur vous a notifié sa volonté de résilier votre contrats. Comment réagir ? Le quotidien Le Figaro donne plusieurs conseils avec l'intervention d'Assurland.com.
Dans Le Parisien, Assurland.com est revenu sur le processus d'indemnisation en cas d'accident avec un animal. En pleine période d'automne, c'est malheureusement une cause fréquente de déclaration de sinistre auto. Alors, comment fonctionne l'assurance en cas de collision avec un animal sauvage tel qu'un sanglier ou une biche ? Le comparateur d'assurances en ligne a fourni des réponses.
L'assurance auto est une des dépenses impondérables dans le budget d'un automobiliste. La garantie Responsabilité Civile, appelée également au tiers, est le minimum obligatoire. Pour une couverture plus protectrice, il est possible d'ajouter des options, ou de s'assurer en tous risques. Pour être assuré au meilleur prix, il existe des astuces, que Le Parisien a relayé dans un supplément auto paru cette semaine avec les bons conseils d'Assurland.com.
Les économies récoltées par les assureurs pendant la période de confinement seront-elles redistribuées aux assurés en 2021 ? Pas si sûr... Le Point revient sur les perspectives de tarifs dans le secteur pour l'année prochaine et cite les prévisions d'Assurland.com.
Les prix des assurances auto et habitation vont-ils augmenter en 2021 ? Pour certains, des hausses de 1,5 % à 2 % pourraient être à prévoir. Chez Assurland.com, les économies réalisées par les assureurs pendant le confinement pourraient conduire à un gel des tarifs.
La Maif annonce un gel des prix dans l'assurance auto en 2021, emboitant le pas à la Matmut. Les assureurs ayant globalement réalisé des économies en 2021, les répercussions devraient se faire ressentir sur le prix des contrats des particuliers.
L'hebdomadaire Maxi consacre un dossier à l'assurance habitation : combien coûte-t-elle en moyenne, comment est fixé son prix, comment évaluer le capital mobilier de son logement, quels critères sont pris en compte par l'assureur...Assurland.com a livré ses conseils pour choisir le bon contrat !
Paris Match a interviewé Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, sur l'assurance scolaire, pour tout comprendre à cette assurance qui protège votre enfant de la maternelle au lycée.
214 euros. C'est le prix moyen d'une assurance habitation selon le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com. Si ce tarif semble peu élevé, il mériterait d'être renégocié plus souvent au risque de le voir augmenter années après années.
Après les fortes chaleur du mois d'août, quels dédommagements attendre des assurances en cas de sinistre lié à la sécheresse ? Les explications et les démarches à enclencher avec les conseils d'Assurland.com sont à retrouver dans Le Parisien.
C'est la rentrée ! Si, comme de nombreux parents, vous vous interrogez sur l'utilité de l'assurance scolaire, Le Parisien a détaillé pour vous les dessous de cette assurance qui peut être facultative, obligatoire, et déjà souscrite à travers vos différents contrats !
Même en plein coeur de l'été, certains sujets préoccupent déjà les parents. C'est le cas pour l'assurance scolaire, qui soulève souvent des questions. Le site dédié à la la famille Nosbambins.com explique tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet !
Un an après Notre-Dame de Paris, emportée par un violent incendie, la cathédrale de Nantes a elle aussi été dévastée par les flammes samedi 18 juillet. Comment fonctionne l'assurance pour ce type de bâtiment ? C'est la question posée par le quotidien Le Figaro dans un dossier consacré aux églises.
Capital.fr s'est penché sur les prix de l'assurance habitation en France. Les disparités sont nombreuses en fonction des régions. Si la prime annuelle coûte en moyenne 179 euros pour un appartement et 248 euros pour une maison, c'est en Bretagne qu'on paie le moins cher et en Ile de France le plus cher. Pourquoi autant de différences ?
Cet été, le magazine Capital consacre un dossier spécial à l'argent et propose d'explorer les pistes pour bien le gérer en ligne. Immobilier, placements, banques, assurances... tous les postes sont passés en revue. Retrouvez les conseils d'Assurland.com au chapitre assurance auto.
L'été est là, et vous pensez à vos vacances qui arrivent à grands pas. Mais avec la pandémie de Covid-19, le stress de l'annulation de dernière minute vous guette ? Dans le Parisien, retrouvez des conseils pour partir (r)assuré !
Depuis le 1er janvier 2020, les Français ont la possibilité de bénéficier d'équipements moins chers en optique, dentaire et audition. Le journal de Haute Gironde donne les clés pour comprendre cette réforme.
Le site de consommation et de conseils Radins.com publie l'IPAP (Indice du Prix des Assurances de Particuliers) d'Assurland.com. En dépit du confinement et de la baisse des sinistres, les tarifs n'ont pas encore évolué.
Le magazine Nous Deux propose un article Conso sur l'assurance automobile avec des conseils pratiques pour la payer moins chère et parmi les pistes proposées : utiliser un comparateur d'assurance tel qu'Assurland.com.
Le JDD relaie un sondage réalisé par Assurland.com. Selon ce dernier, la crise du Coronavirus a écorné l'image des assureurs. 90 % des Français estiment qu'ils doivent rembourser les économies réalisées en auto.
Un assureur a été condamné en première instance à indemniser un restaurateur pour les pertes subies pendant le confinement. Que signifie cette décision ? Assurland.com revient sur cette affaire dans le journal La Tribune.
Avec un trafic routier à l'arrêt depuis 6 semaines, les sinistres auto-moto sont en chute libre. L'association UFC-Que Choisir demande ainsi aux assureurs de rembourser 2,2 milliards de primes encaissées. Le quotidien Libération a interrogé Assurland.com sur ce sujet.
Lepoint.fr revient sur les conséquences du Coronavirus dans l‘assurance. Qui est assuré ? Qui ne l'est pas ? Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, comparateur d'assurances en ligne, explique pourquoi il sera difficile de créer un état de catastrophe sanitaire.
La pandémie de Coronavirus fait grimper le recours aux soins de santé. Les complémentaires, qui assurent une partie des remboursements, risquent d'être très impactées. Les assurés pourraient subir des hausses de cotisations dès septembre selon le comparateur Assurland.com, interrogé par leparisien.fr.
La réforme du « 100 % santé » a pour objectif de faire baisser le renoncement aux soins en prenant en charge en intégralité certains actes médicaux ou équipements. Et entraîne au passage une révolution des prix et des habitudes dans les complémentaires santé. Selon Assurland.com, 42 % des internautes pensent ne pas y avoir droit. Un article à retrouver dans Le Monde.
Vous avez acheté un billet d'avion pour une destination à risque et vous vous demandez si vous pouvez être remboursé ? Ouest-France.fr, avec l'AFP, a fait le point avec les conseils d'Assurland.com sur l'assurance rapatriement.
Tandis que les prévisions sont à la hausse sur les prix des complémentaires santé, le journal Investir a interrogé Assurland.com sur la réforme du 100 % santé. C'est le moment de se pencher sur ses contrats de mutuelle !
Le site mieuxvivre-votreargent.fr dévoile les prévisions de tarifs d'Assurland.com sur les contrats d'assurances auto, habitation et santé en 2020. C'est en mutuelle santé que les augmentations seront les plus importantes.
Incompréhensions, mauvaise image... Le reste à charge zéro démarre mal. Challenges.fr revient sur les premiers ratés de la réforme en s'appuyant sur les résultats d'un sondage réalisé par Assurland.com.
Dans la nuit du 9 au 10 février, la tempête Ciara s'est abattue sur une partie de la France, causant sur son passage de nombreux dégâts. Le Parisien a expliqué comment fonctionne l'assurance en cas de tempête avec les conseils d'Assurland.com.
A l'approche des vacances de février, le site LCI.fr a interrogé Assurland.com sur la nécessité de prendre une assurance spécialement pour le ski. Olivier Moustacakis, cofondateur du comparateur d'assurances en ligne, a livré ses conseils pour être bien assuré sur les pistes.
Le Parisien dévoile le palmarès des meilleurs fonds d'assurance vie monosupports en euros. La moyenne des rendements devrait s'afficher en baisse en 2019 à 1,4 %, contre 1,83 % en 2018 selon le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com.
Depuis le 1er janvier 2020, certains soins dentaires sont désormais pris en charge à 100 % et remboursés en intégralité par l'Assurance Maladie et les complémentaires santé. Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, s'est exprimé sur le sujet pour Capital.fr.
Le quotidien économique Les Echos démarre l'année en évoquant avec Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, les hausses de tarifs dans les assurances en 2020. Et selon ce dernier, la tendance est à la modération en automobile et en habitation. Les mutuelles seront en revanche plus chères.
Le coût de l'assurance automobile a augmenté d'une trentaine d'euros depuis 2015 pour atteindre 618 euros en 2018 en moyenne au niveau national. Et les cabinets spécialisés estiment que la hausse pourrait être de 1 à 2 % en 2020. Assurland.com explique sur 20minutes.fr comment payer moins cher son assurance auto.
Le Parisien a dévoilé en exclusivité les prévisions d'Assurland.com sur les prix des assurances en 2020. D'après le comparateur d'assurances en ligne, qui revendique plus de 6 millions de tarifs, les hausses de tarifs devraient rester modérées en 2020. Explications avec Olivier Moustacakis, le cofondateur du site.
Selon les prévisions des professionnels du secteur, les tarifs des assurances auto et habitation devraient être revus à la hausse pour 2020. Les augmentations pourraient tout de même rester modérées. C'est ce qu'il ressort d'une dépêche AFP relayée par le site du quotidien régional Ouest France.
Les entreprises peuvent-elles se couvrir contre le risque de grève ? C'est la question que s'est posée le quotidien Le Parisien et pour laquelle Assurland.com a été interrogé.
Lefigaro.fr revient sur l'étude publiée par le comparateur Assurland.com sur les inégalités hommes/femmes depuis l'interdiction de tarifer les assurances en fonction du genre. En automobile, les femmes paient 12 % de plus que les hommes pour les mêmes garanties. Les plus impactées sont les jeunes conductrices avec 24 % d'augmentation depuis dix ans.
A compter du 1er janvier 2020, les lunettes ainsi que certaines prothèses dentaires seront prises en charge intégralement. Pour le Gouvernement, cette réforme ne doit pas induire de coûts supplémentaires. Mais qu'en sera-t-il réellement ? Stanislas di Vittorio, Fondateur d'Assurland.com, a commenté pour Challenges.fr les effets de la mise en place du reste à charge zéro.
A compter du 1er janvier prochain, le second volet de la réforme du reste à charge zéro, dite 100 % santé, entrera en vigueur. Le Parisien revient sur l'impact que pourrait avoir ce nouveau dispositif sur les cotisations des complémentaires santé. A cette occasion, le quotidien a interrogé Stanislas di Vittorio, Fondateur du comparateur d'assurances Assurland.com.
La Cour de justice des communautés européennes (CJCE) a supprimé depuis 2013 la prise en compte du sexe dans la tarification des assurances auto. Interrogé par Lepoint.fr, Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur d'assurance Assurland.com, commente l'impact de cette décision.
Depuis une quinzaine d'années, le vol, ou tentative de vol de voiture, est en baisse continue. Si le « car-jacking » devient de plus en plus rare, un phénomène nouveau fait son apparition : le « mouse-jacking ». Stanislas di Vittorio, Fondateur du comparateur d'assurances Assurland.com, explique au site Caradisiac.com comment se faire indemniser si l'on est victime de ce type de sinistre.
Les parlementaires ont exprimé leur souhait de rendre le changement d'assureur plus aisé dans le cadre d'un crédit immobilier. Une proposition de loi de Martial Bourquin, sénateur PS du Doubs, a été adoptée par le Sénat. Le marché se dirige-t-il vers une fin du « monopole » des banques dans l'assurance crédit ?
Interrogé par le journal L'Opinion sur les tarifs d'assurance en 2020, Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland.com, évoque une hausse maîtrisée. En complémentaire santé, cette augmentation ne devrait pas dépasser 2,5 %.
Les vacances d'hiver, qui viennent de débuter pour la Zone B, sont pour beaucoup synonymes de vacances de sports d'hiver. Alors que près d'un Français sur dix va se diriger vers les pistes de ski, le magazine économique a interrogé Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland.com, sur l'utilité de l'assurance neige.
Avec des prévisions haussières concernant les tarifs d'assurance habitation, le magazine Capital vous explique comment bien choisir son assurance MRH pour limiter ces hausses. Le magazine économique a interrogé Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur d'assurances Assurland.com.
Les organismes de complémentaire santé se sont engagés à ne par augmenter leurs tarifs dans le cadre de la réforme du Reste à charge zéro. Mais certains acteurs du secteur restent septiques et prévoient des répercutions sur les consommateurs...
Le journal L'express Votre Argent évoque les futures augmentations de prix dans le secteur de l'assurance, liées notamment à de nouvelles charges pour les compagnies d'assurances. Ce sont les clients qui vont devoir payer.
Suite aux dégradations provoquées lors des manifestations portées par les Gilets Jaunes, le Parisien s'est penché sur la question de l'indemnisation des dégradations provoquées sur les voitures et les logements. Stanislas di Vittorio, DG du comparateur d'assurances Assurland a été interrogé.
Vous partez en vacances à l'étranger ? Préparez-le bien sans oublier la partie assurance. En effet, certaines assurances permettent d'être couvert spécifiquement hors de France. Mais quelle assurance souscrire ? Stanislas di Vittorio explique les tenant et aboutissants de l'assurance voyage.
Assurer son appartement en Île-de-France coûte 236 euros contre seulement 142 euros en Bretagne. Le moins que l'on puisse dire c'est que les Français ne sont pas tous égaux face au montant de la prime d'assurance logement.
Si vous ne faites plus confiance en les marques et à leur travail de marketing pour vous vendre un produit, vous inciter à lui acheter un service, etc. vous faites surement partie de ces personnes qui consultent les avis et notations des autres consommateurs. Même si vous ne les connaissez pas, vous avez sûrement tendance à leur faire plus confiance qu'à la marque elle-même.
Drôle de mois de mai ! Le mois dernier (et cela pourrait continuer encore en juin) la France a connu une intense période d’orages et de grêle. Vous avez été victime de ce type d’intempérie ? Que peut votre assurance pour vous ?
Parce que la résiliation d’assurance reste encore floue pour les Français, le comparateur d’assurances Assurland.com a souhaité connaître le niveau de connaissance de ses internautes.
C’est la question reprise par le site BFMTV suite au sondage lancé par le comparateur d’assurances Assurland.com. Les goûts en matière de voiture sont-ils les mêmes pour les hommes et les femmes ? Voici les résultats du sondage effectué auprès des internautes du comparateurs d’assurances.
Le site Capital.fr fait l'état d'une hausse des tarifs d'assurance ainsi que des frais bancaires. A vos calculatrices pour vérifier vos budgets. Le site a ainsi interrogé Stanislas di Vittorio, Directeur général du comparateur d'assurance Assurland.com.
Acteur majeur du secteur de l'assurance, le comparateur d'assurances Assurland.com est souvent sollicité par les journalistes sur des sujets assurantiels. Dernièrement c'est le site Capital.fr qui a interviewé entre autres Stanislas di Vittorio, sur le choix d'une assurance santé.
Faut-il prendre une assurance ski ? C'est la grande question qui revient chaque année à la période des vacances à la montagne. Cette fois posée par Le Parisien, Stanislas di Vittorio, DG du comparateur d'assurances Assurland.com vous explique tout !
Le 5 février 2018, Stanislas di Vittorio a été invité sur le plateau de L’Info du vrai sur Canal +, pour parler assurance en cas d’inondations. En effet, les fortes inondations qui ont touché la France ces dernières semaines ont créé de gros dommages, surtout matériels, impliquant l’intervention des assureurs auprès des sinistrés.
La Quotidienne, l’émission sur France 5, a réalisé un reportage suite une étude de SOS Racisme en partenariat avec le CNRS. Selon cette étude, le secteur de l’assurance des mutuelles et des prêts serait coupable de créer des discriminations d’âge, de sexe et d’origine. Stanislas di Vittorio, PDG du comparateur d’assurances Assurland.com a été interrogé en tant qu’expert du secteur.
Selon une étude d'Assurland.com, les trentenairew n'auraient pas les mêmes goûts que leurs aînés en matière de choix de voiture. Cette génération opte plutôt pour des marques de voiture généraliste ou premium.
Avec de nombreuses catastrophes naturelles en 2017 (ouragan, séisme, tempêtes), et par conséquent de nombreux dommages matériels et corporels, les compagnies d'assurance vont le ressentir dans leur budget.
Paris Match a interrogé Stanislas di Vittorio, directeur général du leader de la comparaison Assurland.com, afin d'y voir plus clair sur les problèmes de couverture de santé.
Dans le domaine de l'assurance, il n'est pas toujours simple d'y voir clair. Par exemple, savez-vous si l'assurance habitation est obligatoire ou pas ? Stanislas di Vittorio est l'expert interrogé par le journal Le Parisien pour répondre à cette question.
A l'occasion de la rentrée scolaire, le comparateur d'assurances Assurland.com est revenu sur la question de l'assurance scolaire : faut-il investir dans ce type de contrat ? Est-elle indispensable ? Fait-elle doublon avec d'autres assurances ? Quelle formule choisir pour que mon enfant soit bien couvert ?
Le comparateur Assurland est revenu sur les droits des assurés et les démarches à effectuer suite aux dommages causés par l'ouragan Irma. Un événement naturel qui a vite été classé comme catastrophe naturelle.
Avec les incendies qui ont ravagé le sud de la France cet été, vous vous posez peut-être des questions sur l'indemnisation après un incendie. Comme d'habitude, il s'agit surtout de bien respecter les démarches à suivre avec l'assureur, rappelle Le Parisien qui a interrogé Stanislas di Vittorio, PDG d'Assurland.com, le comparateur d'assurances.
Les incendies ont détruit plus de 7 000 hectares de terrains dans le Sud de la France. A cette occasion le comparateur Assurland est revenu sur les indemnités qui existent et les conditions pour les obtenir si vous êtes victime d'un incendie. Une information reprise par le site radins.com.
Assurland, premier comparateur d’assurances et expert du secteur a été invité par BFM TV pour évoquer les incendies qui ravagent le sud de la France depuis quelques jours. Comment prévenir les incendies, quelle indemnisation en cas de dommages par le feu ? Réponses.
L’émission Maxitest parle aussi d’assurance à la TV ! Ce programme traitant d’actualités automobile mais aussi d’essais divers s’offre maintenant un regard professionnel en matière d’assurance en invitant Stanislas di Vittorio.
Avec la loi Hamon, les compagnies d’assurance ont joué la prudence quant aux augmentations tarifaires excessives. Le site AutoPlus.fr fait un point sur les solutions pour économiser auprès de son assureur et cite Assurland.com.
Le digital a changé le secteur de l'assurance. Les compagnies qui passaient auparavant par des canaux de communication tels que les agences physiques, le téléphone, le courrier et les fax pour contacter leurs clients, ont dû s'adapter à l'arrivée d'Internet.
Toutsurmesfinances.com a fait le point sur les tendances des tarifs d'assurance auto, habitation et santé prévus pour 2017.
La Parisien évoque les rendements de l'assurance vie à la baisse mais parallèlement des dépôts de 134,7 milliards d'euros en 2016. Les Français seraient irrésistiblement attirés par la fiscalité et la sécurité de cette épargne. Des chiffres de la Fédération des assurances 2016.
Dans un reprotage de France 5 sur les dépenses fantômes des Français, la question des assurances est largement abordée. Selon le reportage, les Français pensent dépenser 1 672 euros / an en assurance. Mais c’est ce qu’ils croient… car dans les faits, nous minimisons les dépenses, selon une étude commandée par Stanislas di Vittorio, directeur général du comparateur d’assurance Assurland.com.
La nouvelle loi en faveur des consommateurs permet aux Français de résilier bien plus facilement leurs contrats d'assurance auto et habitation. Seule contrainte, avoir souscrit l'assurance durant au moins un an et un jour. Les assureurs doivent anticiper ces résiliations pour stabiliser leur portefeuille clients.
2,5 % : c'est la hausse en moyenne des tarifs des assurances MRH l'an prochain, ce n'est pas une surprise, cela fait des années que cela dure, jusqu'à atteindre 27 % au total entre janvier 2011 et janvier 2016 à comparer aux 6 % d'inflation sur la même période.
Dès le début d'année 2017, les primes d'assurance auto et habitation devraient fortement augmenter. Mais il est tout à fait possible d'éviter ces hausses qui peuvent grever un budget. Voici comment.
Assurland.com, leader de la comparaison d’assurances et source de l’IPAP (Indice des prix de l’assurance des particuliers), a été interrogé par France 3 sur les tarifs de l’assurance. En 2017, les Français risquent de faire grise-mine avec des prévisions tarifaires à la hausse pour l’assurance auto, habitation et santé.
Stanislas di Vittorio a été l’invité de l’Ecorama sur Boursorama.com dans l’émission Parlons Cash. A la question peut-on réduire ses contrats d’assurance, et comment ? Le fondateur d’Assurland.com est venu apporter des conseils.
Avec des augmentations de l'ordre de 0,5 % sur un an, les Français ont échappé à de grosses hausses de tarifs. La raison ? La loi Hamon qui leur permet d'aller voir plus facilement ailleurs. Les assureurs modèrent donc leurs tarifs.
Le DG de Facebook France Laurent Solly est venu parler aux professionnels de l’assurance de l’avenir de l’assurance…qui passera très probablement par le mobile, en général et par Facebook en particulier !
Le beau temps approche et les deux-roues ressortent en masse des garages. Pour rouler sereinement, le site de conseil en bourse et placements Le Revenu réalise un petit tour d’horizon des bonnes pratiques pour assurer sa monture. Le média souligne ses arguments par des propos de Stanislas du Vittorio, fondateur du comparateur d’assurances Assurland.com.
Stanislas di Vittorio, directeur général du comparateur d'assurances Assurland.com a été invité sur l'émission C à dire sur France 5 pour expliquer la question de l'indemnisation suite aux inondations.
A l’occasion des événements météorologiques, BFM TV a invité Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur d’assurances Assurland.com. Les crues importantes ont fait et continuent de faire des dégâts importants, touchant aussi bien les particuliers que les entreprises. Comment fonctionnent les assurances ?
Alors que la France subit les plus gros niveaux de précipitations jamais enregistrés depuis 1873, des régions entières ont été dévastées par d’importantes inondations. Résultat : 23 départements sont placés en vigilance orange, voire rouge pour le Loiret. A ce titre, BFM Business a interviewé Olivier Moustacakis, cofondateur du comparateur d’assurances Assurland.com.
L’assurance-crédit accompagne toujours un prêt immobilier, c’est donc un point fondamental sur lequel se pencher. L’emprunteur a deux possibilités : opter pour le contrat de groupe automatiquement proposé par la banque ou opter pour une assurance crédit individuelles auprès d’un assureur concurrent.
A l'occasion des mouvements sociaux qui secouent la France, le Directeur Général du comparateur d'assurances Assurland a été invité sur le plateau de BFM Business pour apporter un regard sur la gestion de ce type de mouvement.
Qu'il s'agisse de l'assurance auto, habitation ou santé, les tarifs d'assurance continuent d'augmenter en avril 2016, selon l'indice IPAP publié par le leader de la comparaison d'assurances Assurland.com. Une constatation qui permet de dire que plus d'un an après son entrée en vigueur, la loi Hamon n'a eu qu'un impact modéré sur le secteur.
Selon une étude du comparateur d'assurance Assurland.com, les primes d'assurance moto passent du simple au double entre régions françaises. Voici les tarifs d'assurance moto pratiqués selon les régions, et selon la formule d'assurance choisie.
Un chamboulement était pourtant attendu. La loi Hamon, dites loi consommation devait stimuler la concurrence entre les compagnies d'assurance, et provoquer de grandes vagues de résiliation. Pourtant, comme le journal Les Echos le souligne, cette loi a surtout profité aux bancassureurs.
L'indice IPAP 2016 du comparateur d'asurances Assurland.com indique des hausses dans l'assurance auto, habitation et santé.
A l’occasion de l’entrée en vigueur de la l’Accord National Interprofesssionnel (ANI), le comparateur Assurland a réalisé un sondage auprès des assurés qui bénéficieront obligatoirement de la mutuelle d’entreprise ainsi qu’auprès des dirigeants d’entreprise qui sont désormais obligés de la proposer à l’ensemble de leurs salariés.
Cela fait un an. Un an que les Français peuvent résilier leur contrat d’assurance auto à tout moment, à partir du moment où ils possèdent leur assurance depuis au moins 12 mois. Où en est-on un an après l’entrée en vigueur de cette avancée pour les assurés ? L’Argus revient sur le sondage réalisé par Assurland.com.
Si les salariés bénéficient désormais de la mutuelle d’entreprise obligatoire dans le cadre de l’Accord national interprofessionnel (ANI), ce n’est pas (encore) le cas des retraités et des travailleurs non salariés (TNS).
Bilan de l'année dans le secteur de l'assurance : après des années à la hausse, l'assurance voiture va marquer le pas en 2016, contrairement à l'assurance habitation, selon Stanislas Di Vittorio, fondateur du comparateur d'assurance Assurland.com.
Après les pluies torrentielles de ce week-end dans le sud de la France, et plus particulièrement en Côte d'Azur, les sinistrés doivent désormais obtenir réparation, surtout après des dommages matériels importants. Les assureurs risquent alors d'être largement sollicités.
Dans un avenir plus ou moins lointain, il sera peut-être possible de prendre place dans une automobile sans conducteur. Si cette perspective peut apparaître réjouissante à plus d'un titre, s'agit-il pour autant d'un véritable casse-tête pour les différents acteurs de l'assurance en France ?
Selon Assurland.com, comparateur d'assurance, les assurés devraient limiter la casse en matière de budget d'assurance.
A loccasion du Forum "Assurance et Internet" organisé par le comparateur d'assurance Assurland.com, Nick Leeder, DG de Google France a affirmé que la société de Mountain View n'envisageait pas de rouvrir un comparateur d'assurance en France.
Malgré la loi Hamon qui simplifie le changement d’assurance dans le cadre d’un emprunt, la grande crainte des Français reste de se voir refuser la possibilité de changer d’assurance emprunteur par la banque, comme le leur autorise la loi.
C’est les derniers grands départs en vacances ! Malgré l’euphorie du départ, un accident, une panne, une maladie ou un vol de bagage peuvent tout gâcher. Pour mieux appréhender les pires situations en vacance, il vaut mieux s’y connaitre en assurances et en matière d’assistance : c’est pourquoi Assurland.com fait le point sur les produits qui peuvent servir en vacances.
Jeudi dernier, plus de 3000 taxis ont montré leur mécontentement en manifestant dans toute la France. Pour causes, la concurrence des VTC et l’application UberPOP.
Alors que la majorité des Français savent qu’il est possible de renégocier son prêt immobilier, seul 36 % l’ont déjà renégocié, selon un sondage d’assurland.com.
Avant de se précipiter, mieux vaut comparer. Assurland.com vient de sortir le dernier opus de sa campagne Youtube, sur la comparaison de l'assurance habitation. CBnews en parle.
D'après Assurland.com, comparateur d'assurance en ligne, en février 2015, les prix des assurances augmentent considérablement que ce soit du côté de l'assurance auto, habitation ou santé.
Leader de la comparaison d'assurance en France, Assurland dévoile la 3ème vidéo de sa campagne de communication lancée sur Youtube.
L'assurance coûtera-t-elle moins cher en 2015 ? D'après l'indice du prix des assurances des particuliers (IPAP) de janvier 2015 réalisé par le comparateur d'assurances Assurland.com, c'est de la hausse qui s'annonce pour les principaux produits d'assurances.
Le bilan 2014 publié par la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) met en avant une augmentation de certains sinistres pouvant ainsi entrainer dans les mois à venir une hausse des cotisations d'assurance auto et habitation.
Avec une campagne mise en scène par aufeminin.com, Assurland.com, spécialisé dans la comparaison d'assurance en France, débarque sur YouTube avec 4 courtes vidéos.
Le comparateur d'assurances Assurland a choisi le ton de l'humour pour sa campagne qui se déroule jusqu'à la fin du mois de février.
CONTRAT - Depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez changer d'assurance auto ou habitation à tout moment (ou presque). Explications.
Chacun ou presque l'aura observé, ces dernières années, les tarifs des assurances ont très fortement augmenté. Depuis 2010, la hausse a été de 20 %. En dix ans, on arrive à presque + 40 % sur les seules assurances habitation. Stanislas Di Vittorio, directeur général d'Assurland, le reconnaît : « La hausse a été bien supérieure à l'inflation. »
Selon l'indice IPAP (indice du prix des assurances de particuliers) publié par Assurland, la hausse du prix des complémentaires santé freine sous l'effet du ralentissement des dépenses de santé.
Assurland prévoit en moyenne une hausse des tarifs d'environ 2% des assurances pour l'année 2015.
INTERVIEW – A chaque rentrée, les parents se posent la question de l'assurance scolaire. C'est particulièrement vrai cette année avec l'application des nouveaux rythmes scolaires. L'avis sur la question de Stanislas Di Vittorio, directeur général du comparateur d'assurances Assurland.com.
L'heure de la rentrée à sonnée. Dans les jours à venir votre enfant va revenir de l'école avec de nombreux formulaires à remplir et l'un deux concernera peut-être l'assurance scolaire.
L'assurance scolaire est une des solutions pour protéger les élèves, mais il existe d'autres pistes. Comme tous les ans à la rentrée, les enfants reviendront ce soir à la maison avec de nombreux documents administratifs à remplir et les traditionnelles brochures d'assurance scolaire.
D'après un sondage d'Assurland, les assurés manquent cruellement d'informations sur leurs assurances en vacances. En vacances, les Français connaissent très mal les garanties d'assurances dont ils disposent et les moyens de les faire jouer, constate le comparateur Assurland dans un sondage réalisé auprès de 3.717 de leurs internautes en juin.
Après avoir beaucoup voyagé, il a posé ses valises à Paris il y a quinze ans. Maintenant, ce double directeur général court après le temps. Le fondateur du leader français de la comparaison d'assurances Assurland n'a plus une minute à lui depuis que ce père de quatre enfants a enfilé ses deux casquettes de directeur général.
C'est ce que craint le comparateur Assurland au vu de l'évolution de l'accidentologie sur les trois premiers mois de 2014.
PRESSION - La loi Hamon permet de résilier son contrat d'assurance simplement. L'occasion pour les consommateurs de faire jouer la concurrence. La loi Hamon a changé les règles du jeu entre les assurances et les consommateurs.
De quelques centaines à plusieurs milliers d'euros selon les garanties choisies, l'âge des souscripteurs et le nombre d'assurés, le coût des complémentaires santé est en train de devenir le premier poste d'assurance de nombreux ménages.
Il est peu probable que les assurances indemnisent Michael Schumacher, car il a "choisi délibérément d'aller" dans une zone hors piste, selon des professionnels.
Tantôt annoncés à la hausse, puis à la baisse, les tarifs d'assurance automobile devraient malgré tout suivre la tendance de ces dernières années avec des augmentations de prix pour 2014.
532 euros, c'est la somme dépensée chaque année par les Français pour assurer leur véhicule selon un sondage OpinionWay pour la Macif. Une somme qui peut vite grimper, notamment en région parisienne où la facture moyenne s'élève à 580 euros. Pour Stanislas Di Vittorio, fondateur et président du comparateur Assurland.com, malgré une possible baisse des tarifs l'an prochain, les méthodes sont nombreuses pour faire baisser sa facture. Voici lesquelles.
Alors que les sinistres sont en baisse, les assurances ont augmenté leurs tarifs de 8,5% depuis 2011 d'après le cabinet Facts & Figures.
Le comparateur Assurland vient de publier ses prévisions en matière d'évolution des tarifs en assurance pour 2014. Ses pronostics ? Stagnation voire baisse en auto, et hausses de 2% en habitation et de 3% en santé.
Trois acteurs d'origines très différentes
En treize ans, le marché n'a toujours pas explosé en France.
La résiliation des contrats à tout moment devrait favoriser son essor.
Plus de la moitié des internautes français (62%) pourrait un jour signer un contrat avec une assurance low-cost via Internet, révèle l'enquête annuelle d'Assurland.com. La proportion paraît importante, mais elle est très loin des 95% de consommateurs qui choisiraient un assureur à réseau.
Si l'on en croit les observations d'Assurland.com, la loi Hamon aurait déjà un effet sur les contrats auto. Le comparateur d'assurances prédit en effet une baisse des primes en 2014.
En répercussion de la loi Hamon qui permettra aux assurés de résilier leur contrat dès la fin de la première année, les tarifs des assurances devraient être modérés en 2014, pronostique le comparateur en ligne Assurland.com ce lundi 2 septembre. Les prix pourraient même baisser du côté des contrats auto.
PRATIQUE - Après les inondations, quelques réflexes peuvent aider à accélérer les choses auprès des asurances.
Suite à la publication des derniers chiffres sur l'inflation publiés par l'INSEE ce matin, voici la réaction de Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland, concernant le prix des assurances :
C'est en tout cas ce que promettaient les assureurs si la liberté de résiliation des contrats prévue par la loi Hamon sur la défense du consommateur était adoptée. La mesure a été adoptée hier par les députés, et un amendement prévoit de l'étendre à toutes les assurances dites « affinitaires », c'est-à-dire les assurances associées à un achat (portable, etc.).
Pour la troisième année consécutive, les tarifs des assurances devraient enregistrer en 2013 une hausse, notamment pour les primes des assurances multirisques habitation. Si les assureurs devraient faire leurs annonces tarifaires en novembre, des tendances se dessinent déjà. Le prix des cotisations d'assurance automobile devrait être relevé de 1,5 % à 2 % en moyenne, alors que celui de l'assurance habitation devrait augmenter plutôt de 3 % environ.
Le projet de loi sur la consommation, présenté le 24 avril, comportera des dispositions sur la résiliation des contrats d'assurances. Les particuliers devraient pouvoir les résilier à tout moment et sans frais. Une idée qui n'enthousiasme pas les professionnels.
Les primes vont encore augmenter cette année alors qu'il y a eu moins d'accidents. Explications.
Les sites spécialisés dans la comparaison de contrats d'assurance se multiplient. Ils sont simples à utiliser mais l'offre de contrats est parfois limitée.
Le fondateur du site Assurland.com, Stanislas Di Vittorio, présente à travers cette vidéo le concept et le fonctionnement du site qu'il a créé en 2000 et qui est depuis cette date leader sur le marché de la comparaison d'assurances.
Comme chaque année, le mois de janvier est marqué par la réévaluation des tarifs annuels d'assurance. Si une certaine modération se dessine pour 2013 en habitation et santé, la hausse des prix des primes automobiles se poursuit alors que le nombre d'accidents diminue fortement.
Les compagnies doivent envoyer un avis d'échéance entre 3 mois et 15 jours avant la date anniversaire d'un contrat
Une décision prise par la Cour de justice de l'Union européenne au nom de l'égalité entre les sexes. Les assureurs ne pourront plus pratiquer de tarifs différents pour les femmes et les hommes à compter de ce vendredi 21 décembre, a décidé la Cour de justice de l'Union européenne. Une décision qui va surtout pénaliser les jeunes conductrices. Le 2 mars 2011, la Cour avait donné 20 mois aux assureurs pour se mettre en ordre de marche.
Les tarifs des assurances devraient augmenter de 1% pour l'automobile, de 2,5% pour l'habitation et de 3,5% pour la santé, d'après les pronostics d'Assurland.com publiés jeudi 6 décembre.
Aujourd'hui, une femme paye son assurance auto moins cher qu'un homme, en moyenne autour de 8%. La raison est simple : les femmes ont moins d'accidents, et des accidents moins graves. Cette inégalité de traitement a donc une certaine cohérence.
70,1% des Français déclarent ne pas être suffisamment informés sur la possibilité de résilier leur contrat d'assurance, selon un sondage en ligne réalisé par le comparateur Assurland auprès de 1 550 internautes. Depuis 2008, la loi Chatel oblige en effet les compagnies d'assurances à envoyer un avis d'échéance entre 3 mois et 15 jours avant la date d'anniversaire.
A compter du 21 décembre 2012, les assureurs ne pourront plus se servir du sexe comme critère pour déterminer le montant de l'assurance. Une égalité tarifaire qui résulte de la décision Association belge des Consommateurs Test-Achats rendue par la Cour de justice de l'Union européenne (CJCE).
L'utilisation d'internet et des comparateurs d'assurances s'enracinent durablement dans les habitudes des Français. Une étude Assurland.com propose de détailler les attentes des internautes en matière d'assurance.
Les assureurs traditionnels n'ont, pour l'instant, pas grand-chose à craindre de l'e-assurance. Selon une enquête présentée lors de la 8ème édition du Forum Assurance & Internet, organisé le 13 septembre à Paris par le comparateur Assurland, 93% des personnes interrogées se déclarent prêtes à passer par le Web pour s'assurer auprès d'un assureur à réseau, contre 57% auprès d'un assureur direct.
Bonne nouvelle pour les assurés : alors que s'ouvre dimanche 9 septembre à Monaco la grande rencontre annuelle des réassureurs, tout porte à croire que les prix des principales assurances de particuliers devraient rester stables en 2013.
Les prix des assurances automobile ont augmenté de manière mesurée sur un an selon le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com
Les mutuelles santé ont augmenté leurs tarifs de 4.6% sur un an en juin 2012 selon Assurland.com. Selon l'indice IPAP (Indice des prix de l'assurance des particuliers), cette hausse est inférieure à celle de 4.8% observée en mai.
L'indice publié par le comparateur Assurland constate à fin mai une hausse de tarif plutôt modérée sur douze mois pour les assurances auto, habitation et santé. Le détail des résultats.
Google, Les Echos et la Mobile Marketing Association France ont annoncé les 10 gagnants par secteurs et le grand gagnant du concours "Le meilleur du mobile en France : le M site de l'année".
Avec un pouvoir d'achat en baisse, les consommateurs n'hésitent plus à réviser crédit immobilier, assurances, mutuelle, abonnements télécom et EDF.
Selon le comparateur en ligne Assurland.com, les tarifs des assurances ne devraient pas augmenter de manière significative cette année. Enfin une bonne nouvelle !
Le comparateur d'assurance Assurland a rendu publics jeudi 14 juin 2012 les résultats du calcul de l'indice des tarifs de l'assurance des particuliers (IFAP) pour 3 produits d'assurance : l'auto, l'habitation et la santé, au mois de mai.
Assurance habitation : les tarifs sur un an ont augmenté de 3.2% en mai 2012 Les prix des assurances habitation se sont accrus de 3,2% sur un an en mai 2012, selon l'indice IPAP (Indice des prix de l'assurance des particuliers) publié par le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com.
Selon l'indice IPAP calculé par Assurland.com et Mutuelleland.com, le prix des assurances pour mai 2012 connait une hausse moins importante que les mois précédents.
Le prix des assurances automobile a augmenté de 1% sur un an en mai 2012, selon l'indice IPAP mensuel publié mercredi 13 juin par Assurland.com, 1er comparateur d'assurances sur Internet.
« Le social CRM est encore embryonnaire », estime Raphaël Benoliel, directeur de la practice CRM de la société Micropole. Traduction : les assureurs ont du mal à trouver le parti qu'ils peuvent tirer des réseaux sociaux.
En 2012 le pouvoir d'achat reste pour les Français l'une des préoccupations majeures. Attentifs aux prix, les Français cherchent à mieux gérer leurs comptes et à obtenir des bons produits au moindre coût.
La hausse constante des dépassements d'honoraires depuis 2010 pourrait provoquer une nouvelle progression des prix des mutuelles santé, touchant ainsi directement le porte-monnaie des Français.
Les Français sont de plus en plus nombreux à renoncer à des soins pour des raisons financières. Principales victimes: les étudiants et, surtout, les seniors. Le phénomène ne cesse de s'étendre et touche même les classes moyennes, voire supérieures. La fin du "meilleur système du monde"?
INTERVIEW La baisse des primes d'assurances n'est pas d'actualité, bien au contraire. En février, les assureurs ont augmenté leurs prix. Explications de Stanislas di Vittorio, président-fondateur d'Assurland. En février, les assureurs ont augmenté leur prix. Selon l'indice IPAP publié par le site Assurland, les primes d'assurance santé ont progressé de 5,8%. Pour l'habitation la hausse atteint 4,6% et pour l'auto 2,8%. Selon, Stanislas di Vittorio, le président-fondateur d'Assurland, la tendance devrait se poursuivre dans les prochains mois. Seules les primes autos pourraient stagner.
Dans le paysage des comparateurs d'assurance en ligne, Assurland fait figure de pionnier. Il fut l'un des premiers à se lancer en 2000 sur le web.
Pour tenir leur budget, crise oblige, les Français réduisent cette part de leur assurance.
Assurland.com confirme une hausse des tarifs d'assurances pour 2012, très supérieure à l'inflation. Le comparateur de tarifs d'assurances estime à 70 euros le surcoût total par ménage sur un budget assurance d'environ 1500 euros.
L'indice Ipap (indice des prix de l'assurance du particulier) publié par Assurland.com et Mutuelleland.com a montré une hausse importante du prix des assurances en 2011. Le maintien des sinistres à un niveau élevé combiné à de nouvelles taxes conduit Assurland.com à prédire des hausses de prix supérieures à l'inflation en 2012.
Assurer sa voiture et son logement est un poste de dépense exponentiel dans le budget des Français. Faire baisser sa facture est pourtant possible.
Malgré un recul du coût des sinistres enregistré en 2011 par les assureurs, la hausse de cotisations, elle, va bien se poursuivre en 2012...
Le budget assurances s'alourdit. Après une année 2011 déjà en forte augmentation, le comparateur Assurland s'attend à des hausses importantes en 2012 : + 2 à + 3 % en automobile, à l'exemple de la Maif, qui a été la première à annoncer ses nouveaux tarifs.
En 2012, les assurances auto, habitation et santé augmenteront entre 4% et 5%, d'après les pronostics d'Assurland.com, comparateur d'assurances sur internet. Bien qu'elle soit inéluctable, la hausse peut être limitée en révisant les garanties conclues de son contrat.
En 2012, les Français devront revoir leur budget pour intégrer les nouvelles hausses des assurances auto, habitation et santé. Les propriétaires d'animaux de compagnie pourraient aussi à avoir à souscrire à une assurance pour protéger leur compagnon.
Pour certains assurés, la hausse des prix d'assurance pour 2012 est en train de se matérialiser. C'est le cas des sociétaires de la Matmut, qui subiront un accroissement de tarifs pour l'année prochaine "limité aux ajustements nécessaires" selon Daniel Havis, son Président.
La hausse des tarifs d'assurances devrait être supérieure à l'inflation en 2012, d'après Assurland.com. Le comparateur de tarifs d'assurances estime à 60 euros le surcoût total par ménage sur un budget assurance de 1300 euros.
Habitation, automobile, santé... Les primes d'assurance pour les particuliers vont augmenter au 1er janvier pour la 2ème année consécutive. Ce sont les tarifs des assurances santé qui vont grimper le plus, avec une hausse moyenne estimée à 4,7% chez les mutuelles, d'après la Mutualité française.
Il en sera prochainement fini des arguments sanitaires trompeurs sur certains produits. Hier, en effet, sur proposition de la Commission européenne, les experts des Etats membres ont voté une liste de 222 promesses santé qu'il sera bientôt possible de faire figurer sur les emballages des yaourts, boissons et autres biscuits. De fait, toutes les allégations trompeuses devront être retirées.
Automobile, habitation, santé: les contrats d'assurance devraient augmenter l'année prochaine pour les particuliers. Revue de détails.
Habitation, automobile, santé... Les primes d'assurance pour les particuliers vont augmenter au 1er janvier pour la 2ème année consécutive.
Pour la deuxième année consécutive, les primes pour les particuliers sont en augmentation. La branche habitation progresse davantage que l'auto.
Les assurances automobile, santé et habitation sont dans une spirale de hausse. Avec la crise et les catastrophes naturelles, la mécanique tarifaire semble incapable de s'inverser.
L'augmentation des tarifs attendue dans l'assurance pourrait donner envie aux clients de passer à la concurrence. Comment faire pour quitter son assureur ?
Les mutuelles commencent à divulguer leurs politiques tarifaires pour l'an prochain. La tendance est nette : les hausses devraient s'étaler entre 2 % et 10 %.
Un arrêté de catastrophe naturelle, publié le 18 novembre, a donné le top de départ des procédures d'indemnisation des victimes des inondations survenues dans le sud-est de la France. Le point sur vos droits.
Le Gema (Groupement des entreprises mutuelles d'assurance) avait prévenu en septembre dernier : les assurances automobiles vont augmenter en 2012 pour compenser l'augmentation du prix des réparations et des revenus en baisse, une tendance que vient de confirmer la Maif, première assurance à annoncer ses tarifs 2012.
Qu'il s'agisse de contrats d'habitation, de santé ou auto, les tarifs des assurances sont analysés. Une augmentation prochaine est bel et bien envisagée.
Après quelques années où la concurrence, entre les différentes assurances, a été féroce, ce qui a profité aux consommateurs, le soucis de la rentabilité revient en première ligne des préoccupations des entreprises du secteur.
Comme l'an dernier, la tendance est à la hausse pour les contrats d'assurance habitation. La MAIF, qui vient d'annoncer une augmentation de 3% en moyenne, devrait être bientôt suivie par ses concurrents. En cause, la crise, la sous-évaluation des tarifs, mais aussi l'augmentation des catastrophes naturelles - comme en 2011...
L'indice IPAP publié par Assurland.com et Mutuelleland.com a montré une hausse importante du prix des assurances en 2011. Le maintien des sinistres à un niveau élevé, combiné à de nouvelles taxes, conduit Assurland.com à prédire des hausses de prix supérieures à l'inflation en 2012.
Auto, habitation, santé... Aucune bonne nouvelle à espérer l'an prochain côté tarifs. Seule issue : faire jouer la concurrence.
Les contrats d'assurances vont augmenter l'an prochain. La MAIF a tiré la première en annonçant une hausse moyenne de 2 % pour ses contrats automobiles et de 3 % pour ses contrats d'habitations.
Auto, habitation, maladie... Les Français vont devoir dépenser davantage pour s'assurer.Les compagnies invoquent une hausse continue de leurs coûts et une baisse de leurs revenus.
Selon l'indice des prix de l'assurance des particuliers (IPAP) publié par Assurland.com et Mutuelleland.com le 17 novembre, le prix des assurances devrait augmenter au-delà de 2% l'an prochain, dans tous les secteurs (automobile, habitation, santé).
+2 à 3% à prévoir sur l'assurance automobile, +4 à 5% en habitation et +5 à 6% en santé... Une nouvelle augmentation des tarifs sur les contrats d'assurance paraît inévitable pour 2012. En cause : la progression continue des coûts et la baisse des revenus des assureurs.
De 2 à 3% pour l'assurance auto, de 4 à 5% pour le logement et de 5 à 6% pour la santé, telles sont les prévisions de hausses de prix auxquelles les Français devront faire face l'an prochain.
La hausse sera comme tous les ans particulièrement forte pour les complémentaires santé. Mais les contrats d'habitation devraient également augmenter deux fois plus que l'inflation.
L'indice IPAP publié par Assurland.com et Mutuelleland.com a montré une hausse importante du prix des assurances en 2011. Le maintien des sinistres à un niveau élevé, combiné à de nouvelles taxes, conduit Assurland.com à prédire des hausses de prix supérieures à l'inflation en 2012.
Face à la progression continue des coûts et à la baisse des revenus des assureurs, une nouvelle augmentation des tarifs sur les contrats automobile, habitation et santé paraît inévitable pour 2012.
Dans un récent communiqué, l'association UFC-Que choisir parle de « 640.000 locataires qui voient la résiliation de leur assurance habitation à cause d'une sinistralité trop importante ».
Touchés par des intempéries à répétition, ses habitants craignent de voir leur facture d'assurance flamber.
La convention Cidre, qui prévoit d'indemniser les victimes de dégât des eaux, peut être préjudiciable aux assurés, estime l'UFC-Que choisir.
Traditionnellement, le renouvellement des polices d'assurances particuliers se déroulent entre janvier et avril. Selon nombre d'observateurs l'année 2012 verra à nouveau une augmentation significative du prix des contrats d'assurance.
Une chose est sûre, l'année prochaine verra une augmentation des tarifs des assurances complémentaires santé. Reste à se mettre d'accord sur l'ampleur de la hausse.
Méconnue, l'assurance décès apparaît pourtant comme le produit le plus efficace pour couvrir les siens en cas de trépas. Pour autant, celle-ci pâtit de deux inconvénients majeurs : son fonctionnement à fonds perdus, et la stricte sélection médicale qu'elle impose.
Les cotisations des assurances automobiles devraient augmenter de 2 à 3% en 2012 selon le comparateur d'assurances sur internet Assurland.com.
L'indice des prix de l'assurance des particuliers (indice IPAP) a modérément augmenté au mois de septembre en matière d'assurance automobile. A l'inverse, les prix en assurance habitation et assurance santé continuent leur progression à un rythme soutenu.
Les tarifs d'assurance sont promis à de nouvelles hausses en fin d'année. Déjà sur un an, l'indice de prix de l'assurance des particuliers (IPAP) calculé par le comparateur en ligne Assurland, relève que l'assurance auto a augmenté en moyenne de 3,1%, l'habitation de 6,8% et la santé de 5,4%.
L'indice IPAP de septembre 2011 publié par assurland.com et mutuelleland.com montre une croissance modérée de l'assurance automobile en septembre 2011. A l'inverse, assurance habitation et assurance santé continuent leur progression à un rythme soutenu.
Créé il y a onze ans, Assurland est aujourd'hui le leader en France, avec 54 assurances comparées dans les secteurs de l'automobile, l'habitation et la santé. Affichant un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros en 2010, en hausse de 32% par rapport à 2009, l'entreprise pourrait faire prochainement son entrée en bourse.
Le budget 2012 prévoit l'augmentation de la taxe spéciale sur les conventions d'assurance. Une hausse que les mutuelles ne peuvent que répercuter.
Le canal Internet s'intègre dans une stratégie multi-canal pour les assureurs. News Assurances Pro est allé à la rencontre de Stanislas Di Vittorio, fondateur d'Assurland, pour qu'il nous donne sa vision de l'assurance sur Internet.Entre importance des comparateurs en ligne et développement de l'assurance sur la toile, l'homme revient également sur les projets de son entreprise.
La série de mesures votée cette semaine par les parlementaires va frapper tous les Français, des fumeurs aux titulaires de mutuelles en passant par les propriétaires de résidences secondaires.
Pour bien s'assurer, il faut d'abord définir ses besoins, le plus justement possible, en fonction de son âge, mais aussi de sa situation médicale et familiale.Dressez aussi la liste de vos dépenses futures peu ou pas prises en charge par le régime général.
Dans le cadre des mesures du plan de rigueur voté mercredi, les députés ont adopté l'alourdissement de la taxe sur les mutuelles ou assureurs privés. Elle a pour objectif de permettre à l'Etat de récupérer 100 millions d'euros dès cette année et 1,1 milliard l'an prochain. Les sénateurs doivent encore se prononcer sur le sujet.
Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas parce que les internautes estiment qu'en passant par internet ils économisent (95 %) et que les prix et les produits sont transparents (95 %) qu'ils vont pour autant privilégier les offres directes low cost (52%) aux assureurs à réseau (85 %).
Les tarifs des assurances Habitation ont progressé de 6,4% le mois dernier et ceux des assurances Santé de 4,5%. Mauvaise nouvelle, les prix des assurances sont en hausse en juillet.
Mauvaise nouvelle, les tarifs d'assurance vont progresser de 3 à 10% l'an prochain. Explications...
Une concurrence exacerbée avec à la clé une hausse importante des prix. C'est le paradoxe des assureurs. Les acteurs n'ont jamais été aussi nombreux sur le marché pourtant, les assurés devront payer davantage pour se protéger, d'après les analystes.
L'objet d'une assurance protection juridique est de défendre les intérêts de l'assuré en facilitant le règlement de ses litiges, tant à l'amiable que par la voie judiciaire.
Portée par le développement d'internet, l'assurance directe, en ligne ou par téléphone, affiche toujours une croissance insolente, qui incite désormais tous les grands acteurs du marché à être présents à un degré ou un autre sur internet.
Le groupe qui fédère la MAAF, MMA et la GMF a plus que doublé son résultat net l'an dernier, à 522 millions d'euros. Il devrait vendre son comparateur d'assurance, assurland, en juillet.
Le comparateur d'assurances, détenu aujourd'hui par le groupe mutualiste Covéa, devrait, d'après nos informations, être cédé fin juin ou début juillet. Les discussions avec les acquéreurs potentiels, menées par Société Générale, sont dans leur dernière ligne droite.
« Une personne sur deux ne connaît pas ses droits » en matière d'assurance. Les Français ignorent les dates anniversaires de leurs différents contrats. Ils ne connaissent pas la loi Chatel
La durée moyenne de détention d'une assurance auto avoisine les six ans. Au premier trimestre 2011, 40 % des assurés seulement ont résilié leur contrat à la date anniversaire de sa signature.
Comparer les prix de chez soi à partir d'un simple ordinateur personnel : voilà bien une application dont des centaines de milliers de consommateurs auront rêvé avant l'ère d'internet, et ce quel que soit le produit convoité.
Résilier son contrat d'assurance relève souvent du parcours du combattant. Pour simplifier la démarche et instiller plus de concurrence entre les compagnies, évitant ainsi la valse des taux, le gouvernement, par la voix de Christine Lagarde, a proposé un certain nombre de mesures.
ssurland.com a réalisé une grande enquête sur le comportement des Français en matière de résiliation. Il en résulte que de nombreux Français ne prennent pas avantage des possibilités offertes par la loi Chatel pour changer d'assurance et laissent passer leur délai de résiliation.
Parmi les Français n'ayant pas résilié leur contrat d'assurance en 2011, plus d'un tiers (36%) affirment qu'ils ne l'ont pas fait car ils avaient laissé passer la date limite de résiliation.
La France est encore à la traîne sur le marché des comparateurs dans l'assurance car les individus, au delà du prix, restent attachés à la relation client avec leur future assurance. Une situation en train de changer. Interview avec Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur en Assurance, Assurland.com.
Assurland.com est le numéro un français de l'assurance sur Internet et le pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet. L'entité annonce un chiffre d'affaires en augmentation de 32 % en 2010, à 28 M d'euros.
En abolissant toute dérogation au principe de l'égalité hommes-femmes dans l'assurance, la Cour européenne de justice a ouvert la boîte de Pandore.
LE PREMIER comparateur en ligne français d'assurances, Aussurland.com, va sortir du giron de Covéa.
Le comparateur d'assurance permet de trouver le devis le moins cher du marché et ainsi économiser jusqu'à 40 %.
A l'exception des polices automobiles, restées sages, les tarifs des assurances des particuliers ont crû, en euros constants, de 5 à 10% en cinq ans. Et ce n'est sans doute qu'un début.
Assurland enregistre un chiffre d'affaires de 28M d'euros pour l'année 2010 en progression de 32%.Le comparateur d'assurances a vu son chiffre d'affaires augmenter de 32% en 2010 par rapport à 2009 pour dépasser la barre des 30M d'euros (32M d'euros).
Assurland, le numéro un français de l'assurance sur Internet et pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 32% en 2010 pour atteindre 28 millions d'Euros.
Votre multirisque habitation vous coûte trop cher ? Les prix ne sont pas près de baisser. « Les tarifs des assurances habitation ont augmenté en moyenne de 6 % en douze mois. Les comparateurs proposent les offres d'une multitude d'assureurs et vous permet de faire jusqu'à 30 % d'économies
L'assurance de prêt est désormais ouvert à la concurrence et les banques ne peuvent plus s'y opposer. En effet les futurs propriétaires peuvent souscrire auprès de l'assureur de leur choix.
assurland.com, comparateur d'assurance en ligne, suite à une étude a indiqué que la hausse des tarifs d'assurance est plus modérée que prévu
En assurance auto et mutuelle santé les tarifs ont connu une croissance moins importante que ce qui était prévu. En revanche, les tarifs en assurance habitation se rapproche des prévisions.
En dix ans, le prix des complémentaires santé, ces contrats personnels qui complètent les remboursements de la Sécurité sociale, a grimpé de 50% « 5% d'augmentation par an, c'est considérable, commente Stanislas di Vittorio, du comparateur en ligne Mutuelleland (Assurland.)
Les compagnies évoquent les catastrophes naturelles et la recrudescence des accidents de voiture pour justifier la hausses des tarifs. Une enquête a été lancée par le gouvernement.
Canal +, LinkedIn, Assurland... de nombreuses arrivées sur les marchés d'actions français sont attendues cette année. Si la Bourse reste fragile, les analystes sentent un frémissement sur le front des IPO.
La facture pourrait être salée pour le conducteur cette année. Les hausses conjuguées de l'essence, des assurances, des péages et de l'entretien risquent de peser sur le budget annuel de l'automobiliste.
e budget automobile des Français va grimper de 4 à 8% en 2011, mais les bons plans existent pour faire des économies. Posséder une voiture va vous coûter plus cher en 2010, mais les bons plans existent.
En 2011, les consommateurs devront recalculer leur budget suite à diverses hausses de prix prévues dans plusieurs secteurs.
Le comparateur d'assurances Assurland.com prévoit une hausse des tarifs pour l'habitation notamment, en 2011. Il observe une augmentation des tarifs en novembre et prédit un accroissement de ceux-ci d'environ 5 % pour l'année prochaine.
En 2011, les contrats d'assurance multirisque habitation augmenteront leurs tarifs entre 3,5% et 8% et entre 2,5% et 4,5% pour les contrats automobiles, selon les professionnels.
Évitant aux banques de faire ce que bon leur semble, le dispositif Lagarde a mis en place une fiche d'informations pour mieux renseigner le futur emprunteur.
Les primes d'assurance habitation ont progressé de 4.3% en novembre en rythme annuel, selon les derniers chiffres communiqués par le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com.
Déjà revues à la hausse en 2O1O, les primes d'assurance vont encore augmenter l'an prochain. C'est pour assurer son logement qu'il faudra mettre le plus la main à la poche. Le quotidien Les Echos révélait hier que les tarifs augmenteront en moyenne de 5 %.
LLes autorités vont vérifierle bien-fondé de la hausse annoncée des tarifs d'assurance habitation etautomobile des principales compagnies françaises, a annonce mardi la ministrede l'Economie, Christine Lagarde. Les tarifs d'assurance multirisque habitationaugmenteront de 3,5% à 7% en 2011 selon un article publié mardi par lequotidien Les Echos.
Les assurés devront payer davantage, en 2011, pour assurer leur maison et leur voiture. En cause, la tempête Xynthia et l'augmentation des sinistres automobiles.
Plus 3 % cette année, de 3,5 à 8 % au 1er janvier... Les tarifs d'assurance vont subir une nouvelle augmentation pour l'habitation, la voiture et la santé. Des hausses inéluctables selon les assureurs qui disent supporter des coûts liés aux risques toujours plus élevés.
Les assurances habitation et automobile vont sensiblement augmenter en 2011. La raison invoquée : les aléas climatiques.
Comme prévu, les tarifs d'assurance vont de nouveau augmenter en 2011, après un premier relèvement en 2010, en automobile, habitation et santé, mais à un rythme moins élevé que celui des coûts supportés par les assureurs, même si les associations de consommateurs ont des réserves.
L'assurance multirisque habitation risque de subir une hausse de tarifs l'année prochaine. Le comparateur Assurland observe ainsi une augmentation de 4,3 % des prix en novembre en rythme annuel, et pronostique une hausse des primes d'environ 5 % en 2011.
Assurland.com, leader des comparateurs d'assurance a lancé en 2008 un site communautaire, www.opinion-assurance.fr qui permet aux assurés de partager leurs expériences.
Selon l'indice des prix des assurances des particuliers (Ipap) publié par Assurland.com, les tarifs en assurance auto augmentent en novembre moins fortement qu'en assurance habitation et surtout en santé.
Opinions Assurances, le site communautaire des assurés, a analysé les assureurs favoris des français à partir des notes attribuées par les consommateurs. La MAIF sort grand gagnant de ce palmarès et est élu numéro 1 pour les produits automobile, habitation et moto.
Auto, santé, maison... Ce polytechnicien a lancé le premier comparateur de contrats en ligne. Une cash machine née en pleine crise Internet.
Le budget assurance des Français devraient être en hausse dans les prochaines semaines. Alors qu'Axa vient d'annoncer une augmentation de 3% de ses contrats au niveau mondial, la tendance se confirme pour l'ensemble du secteur. En particulier concernant l'assurance habitation et l'assurance auto.
Après des années de modestie, les assureurs ont décidé d'augmenter fortement leurs tarifs en assurance habitation : selon le dernier indice Ipap concocté par le site de comparaison des assurances en France, Assurland.com,...
Les tarifs des différentes assurances des particuliers augmentent en octobre poursuivant la tendance observée précédemment. Sur un an, c'est l'assurance santé qui progresse le plus, à +6,6% quand l'assurance auto augmente de 3,5% et la MRH de 4,9%.
Assurer sa voiture sur Internet est encore loin d'être un réflexe chez l'automobiliste français. Pourtant, l'offre en ligne apparaît intéressante tant en termes de tarifs que de garanties. L'argus, a décrypté les offres de quinze sites d'assureurs automobiles, des acteurs traditionnels du secteur et des « pure players»* du Web.
Alors que l'utilisation d'Internet gagne tous les aspects de la vie quotidienne, la souscription d'un contrat d'assurance échappe encore à cette évolution. Sa part est si faible, comparée aux autres modes de distribution,...
Faisant suite à l'entrée en vigueur de la loi Lagarde sur l'assurance emprunteur, Assurland.com publie une étude qui révèle des points importants sur le comportement des consommateurs - et des établissements bancaires...
Assurland.com est l'un des comparateurs en ligne de contrats d'assurance les plus connus en France. Selon la prévision de cette compagnie, une augmentation de 8 à 9% serait enregistrée sur les tarifs des mutuelles en 2011. Cette hausse concerne spécifiquement l'assurance santé.
La voiture électrique arrive, on a beaucoup parlé de ses performances, de son impact écologique, des problèmes de charge de sa batterie. Mais on a peu parlé encore de son assurance, un sujet pourtant essentiel pour l'utilisateur.
Jusqu'à l'été, les majorations restaient modérées, à l'exception d'une pointe en avril. Cette fois, un palier est franchi.
Selon l'indice des prix des assurances de particuliers d'Assurland, des hausses de l'ordre de 5 % sont observées dans tous les secteurs de l'assurance depuis la rentrée 2010.
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule: non seulement le marché de l'immobilier s'est débloqué après quelques mois plus difficiles, mais par ailleurs les conditions financières sont au beau fixe, grâce à des taux d'intérêt très faibles.
Toujours prompte à lutter contre les discriminations, la justice européenne pourrait remettre en cause une tolérance dont bénéficient les compagnies d'assurances et certains de leurs clients.
Assurland a présenté, comme tous les ans, les résultats d'une enquête portant sur les attentes des internautes en matière d'e-assurance.
Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur en ligne Assurland, et Bertrand Geoffroy, directeur du pôle assurance chez Assurland ont répondu aux questions des internautes. Découvrez leurs réponses en cliquant sur cet article.
Face aux récentes annonces du gouvernement sur la taxation des contrats santé et le déremboursement de certains médicaments, les mutuelles ont d'ores et déjà prévénu qu'elles répercuteraient ce désengagement de la Sécu sur leurs tarifs. Mais certaines compagnies préfèreront, au contraire, rogner sur la couverture proposée.
« En matière d'assurance, Internet sert encore principalement à chercher des informations. La souscription en ligne progresse fortement en l'espace de quatre ans mais cela reste plus une intention qu'un passage à l'acte », indique Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland, à partir des résultats d'une enquête.
Depuis le 1er septembre, la loi Lagarde permet aux souscripteurs d'un crédit immobilier de choisir librement l'assurance qui accompagne systématiquement ce type de prêt (assurance par délégation).
Cette rentrée 2010 est marquée par une légère hausse des tarifs des assurances habitation, des mutuelles santé et assurances auto.
Le comparateur en ligne Assurland a annoncé hier son intention de s'introduire en Bourse début 2011, sans donner plus de détail sur son calendrier.
Les banques ne pourront plus imposer leur assurance à l'emprunteur immobilier grâce à une nouvelle loi.
Avec Automotocompare.fr, TF1 COMPTE SUR SON ÉMISSION « AUTOMOTO » pour capter une partie du marché des comparateurs d'assurances sur Internet. On connaissait TFl pour son journal télévisé, ses émissions ou ses séries. C'est désormais le moteur de comparaison d'assurances auto, moto, santé et habitation qui va contribuer à la croissance hors médias du groupe.
PARIS - TF1 lance un site gratuit de comparaison d'assurances pour l'automobile, la moto, la santé et l'habitation, dans le cadre de sa politique de diversification des revenus, a annoncé le groupe audiovisuel dans un communiqué lundi.
Avec l'allongement ininterrompu de la liste des médicaments déremboursés, le renchérissement des complémentaires santé, se soigner devient de plus en plus cher.
Le pionnier de l'e-assurance exerçait dans quatre pays en Europe. PAR SEVERINE SOUJER AVEC PIERRE EDOUARD LABBE
La réforme de l'assurance de prêt immobilier mise en place par Christine Lagarde a supprimé, en 2010, la possibilité pour une banque d'imposer son assurance emprunteur maison lorsqu'elle accorde un crédit.
Après cinq années de baisse, trois années de hausse. Selon le quotidien Les Echos (édition du jeudi 5 août), les assureurs d'automobile prévoient une augmentation de leurs tarifs entre 3 et 5% par an au cours des trois prochaines années, et même de 8 à 9% sur la période 2011-2013. La hausse devrait cependant varier d'un assureur et d'un assuré à l'autre.
Pouvez-vous nous en dire plus concernant la loi Lagarde et l'assurance emprunteur ?
Les prix de l'immobilier et ceux des voitures neuves ne sont pas en cause, pourtant se loger et se déplacer devient plus coûteux en raison de l'augmentation importante des tarifs des assurances habitation et automobile ainsi que de ceux de l'énergie...
Les Français filent-ils le parfait amour avec leur assureur ? On pourrait le croire à voir les chiffres publiés dans la récente étude du cabinet de conseil Accenture menée dans six pays. En effet, près de deux tiers (64 %) d'entre eux ne comptent pas changer de compagnie dassurance dans les douze prochains mois.
Le comparateur d'assurance en ligne Assurland.com, contrôle par le pôle d'assureurs Covea (Maaf, MMA et GMF), prévoit d'introduire une partie minoritaire de son capital en Bourse fin 2010 ou début 2011, a indiqué à l'AFP son fondateur Stanislas di Vittorio
* 25% à 50% du capital mis en Bourse
* Sélection en cours des banques introductrices
La filiale de Covéa DEVRAIT INTRODUIRE 25 À 50% DE SON CAPITAL vers la fin de l'année afin d'amorcer le désengagement de son actionnaire. Après plusieurs années de vaches maigres, la Bourse de Paris devrait bientôt accueillir un nouvel acteur de l'assurance en ligne. Il s'agit d'Assurland.com, le comparateur d'assurances créé début 2000 par Stanislas de Vittorio.
A l'heure où la réforme sur le crédit à la consommation est en passe d'être ptée, Christine Lagarde peut d'ores et déjà prévoir un effort pédagogique sur le volet concernant l'assurance emprunteur, exigée par les banques avant d'accorder un prêt immobilier.
La réforme de l'assurance de prêt immobilier annoncé par Christine Lagarde en 2009 empêche désormais les banques d'imposer aux clients leur assurance emprunteur, une garantie de remboursement du crédit en cas d'invalidité, de décès ou de chômage.
Le mouvement de hausse des prix de l'assurance automobile et habitation en France, qui s'était amorcé fin 2009, s'est accélérée en avril pour atteindre 4% en rythme annuel en assurance auto et 6% en habitation, selon les estimations d'Assurland
Selon l'indice des prix de l'Assurance des particuliers, créé en 2000 par Assurland com, comparateur d'assurances sur Internet
Assurland.com, important comparateur d'assurances en France, fait le bilan de l'e-assurance en 2009 en France.
70% des internautes qui ont comparé les offres d'assurances sur le site Assurland.com en 2009 n'ont pas sélectionné l'assureur le moins cher, selon le bilan établi par le portail ce mardi 16 février. Les consommateurs optent plutôt pour une marque connue et sont même prêts pour certains à payer une surprime de 20%.
Les tarifs des complémentaires santé ont augmenté de 5,8 % entre janvier 2009 et janvier 2010, selon une étude du comparateur d'assurance Assurland.
Les tarifs de l'assurance complémentaire santé ont augmenté de 5,8% de janvier 2009 à janvier 2010, selon l'indice des prix de l'assurance des particuliers (IPAP) d'Assurland, comparateur d'assurances sur internet, publié ce mercredi 3 février.
Sans surprise, une étude sur les prix des complémentaires santé montre une hausse de 5,8% pour ces produits d'assurance.
PARIS - Les tarifs des complémentaires santé ont augmenté de 5,8% entre janvier 2009 et janvier 2010, selon une étude effectuée par le comparateur d'assurance Assurland et publiée mercredi.
Les tarifs des complémentaires santé ont augmenté de 5,8% entre janvier 2009 et janvier 2010, selon une étude effectuée par le comparateur d'assurance Assurland et publiée mercredi.
Les "Français sceptiques" face à la hausse des prix de l'assurance auto, selon Assurland!
Assurance en ligne : Internet ravive la concurrence
Les primes répercutent la hausse du coût des accidents et des réparations
Trouver une assurance s'avère être le parcours du combattant lorsqu'on est novice ou peu intéressé par le domaine de l'assurance. Le monde l'assurance est très complexe et recouvre plusieurs secteurs comme l'habitation, l'auto, la moto, l'emprunt ou le décès.
Consommation. Les secteurs de la santé, de l'habitation et surtout de l'automobile sont concernés.
Les assureurs ont annoncé des rendements des fonds en euros d'assurances-vie en déclin et une progression jusqu'à 4 % des tarifs auto.
Pourquoi les tarifs des assurances auto sont-ils en hausse ?
Après plusieurs années de baisse ou de stagnation, les tarifs des assurances automobiles devraient repartir à la hausse en 2010.
Les prix de assurance automobile sont repartis à la hausse au dernier trimestre 2009 pour la première fois depuis 2003, et cette tendance devrait se poursuivre en 2010, en raison de la hausse de la « sinistralité ».
Pour la première fois depuis 2003, le prix de l'assurance automobile est reparti à la hausse à la fin de l'année 2009. Depuis trois mois, l'IPAP* (Indice des Prix de l'Assurance automobile des Particuliers) enregistre une forte hausse, de 0,6 % à 0,7%, la première constatée depuis le début du cycle baissier amorcé en 2004.
Les prix de l'assurance automobile sont repartis à la hausse au dernier trimestre 2009 pour la première fois depuis 2003 (+ 0,7 % sur un an), et cette tendance devrait se poursuivre en 2010, selon Assurland, le comparateur d'assurances sur Internet.
Selon le site Assurland, les augmentations devraient atteindre 2 à 3 % en moyenne, rompant avec cinq années de baisse
Les tarifs des assurances automobiles devraient augmenter de 2 à 3 % en 2010
Après plusieurs années de baisse ou de stagnation, les tarifs des assurances automobile devraient repartir à la hausse en 2010, un mouvement qui affectera aussi, mais de manière plus habituelle, les assurance multirisque habitation et assurances santé.
PARIS - Après plusieurs années de baisse ou de stagnation, les tarifs des assurance automobiles devraient repartir à la hausse en 2010, un mouvement qui affectera aussi, mais de manière plus habituelle, les assurances habitation et santé.
Nous en parlions déjà lundi comme une menace potentielle sur votre porte-monnaie, des chiffres sont maintenant disponibles : les tarifs des assurances auto devraient augmenter cette année de 2 à 3%, démontrant une inversion de la tendance à la baisse régulière de ces cinq dernières années.
L'indice du courtier Assurland révèle une augmentation dans l'assurance automobile pour 2010. Une première depuis 2003.
Les prix de l'assurance auto sont repartis à la hausse au dernier trimestre 2009 pour la première fois depuis 2003, et cette tendance devrait se poursuivre en 2010, affirme mardi le comparateur d'assurances sur Internet Assurland, dans un communiqué.
Les prix de l'assurance automobile en France devraient augmenter de 2% à 3% cette année, marquant une rupture par rapport à la tendance baissière des cinq dernières années, selon les estimations d'Assurland.
En 2010, la Mutualité française estime la hausse des assurances santé à 5 % en moyenne, après 3,5 % à 4 % en 2009. Sur ce marché très concurrentiel, les souscripteurs recherchent de plus en plus les tarifs les plus bas.
Mauvaise nouvelle pour les automobilistes. Après cinq années de baisse, due notamment à la réduction du nombre d'accidents et à la forte concurrence entre assureurs, les primes d'assurances auto devraient augmenter cette année.
Elles répercutent la hausse des dépenses de santé mais ouvrent la voie aux complémentaires low cost.
Créé en 2000,le comparateur d'assurances sur Internet Assurland travaille avec près d'une cinquantaine de partenaires.
E-ASSURANCES : LES INTERNAUTES EN QUETE DE SECURITE
Internet rime souvent avec low cost ou discount mais Michel Lungart, directeur général d'Amaguiz.com, corrige : "Nous ne nous voyons pas comme low cost, ou alors c'est du low cost nouvelle génération (... car même si le prix reste un facteur d'attractivité important, je suis persuadé que le service l'est tout autant. Le low cost avec une mauvaise qualité de service et des garanties rabotées ne connaîtrait pas le succès".
Assurland propose de comparer les devis de plusieurs compagnies d'assurances.
Le chiffre d'affaires d'Assurland, spécialiste de l'assurance sur Internet et de la comparaison d'assurances sur Internet, a progressé de 50% en 2008 pour atteindre 15 millions d'Euros.
Assurland, pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet, a vu son chiffre d'affaires progresser de 50% en 2008 pour atteindre 15 millions d'Euros.
La période est opportune pour faire jouer la concurrence entre les automobiles. "Les prix sont à la baisse cette année. Il est possible d'économiser jusqu'à 100 € en changeant de contrat", affirme Stanislas Di Vittorio du site assurland.com.
Pour Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur en ligne Assurland.com, « l'année 2009 sera solide ». Entre l'obligation pour les assureurs d'enrichir leurs services en ligne pour se rapprocher du e-commerce et un marché de l'assurance « low cost » presque arrivé à saturation,...
L'aide financière qu'offre l'Etat pour l'achat d'une assurance complémentaire santé va être majorée. Mais pour les personnes de plus de 50 ans seulement.
"Une vraie révolution" a assuré hier la ministre de l'économie Christine Lagarde dans Le Parisien. Dès 2010, une nouvelle loi permettra à chaque emprunteur souscrivant un prêt immobilier de choisir librement son assurance décès-invalidité ou perte d'emploi.
Depuis janvier 2004, les primes d'assurance santé ont déjà augmenté de 27,5% en moyenne, d'après Assurland.
ENQUETE : Selon Assurland, les internautes semblent prêts à souscrire des contrats en ligne, mais ils sont exigeants sur la qualité de service.
Les Français sont trois fois plus nombreux qu'en 2007 à s'intéresser à l'assurance en ligne, selon une étude d'Assurland publiée jeudi.
Les assureurs low-cost sont en moyenne 20% à 30% moins chers que les compagnies classiques.
L'arrivée de Groupama et la Macif et de leur site «low cost» dans le secteur de l'assurance internet va booster ce secteur jusque-là un peu amorphe.
"Un assureur va toujours vous expliquer qu'il est impossible de comparer son offre avec celles d'un concurrent car les garanties ne sont pas les mêmes, mais ce n'est pas vrai", affirme Stanislas Di Vittorio, fondateur du site Internet Assurland.
L'arrivée des grands assureurs sur le net n'inquiète pas Assurland
Malgré une croissance soutenue, l'assurance en ligne n'en est encore qu'à ses débuts en France.
privilégié de l'activité des groupes d'assurance, la société Assurland vient de publier son nouveau baromètre faisant état d'une forte hausse de 37% de leur activité sur internet, avec une audience de 8,2 millions de visiteurs mensuels en 2007.
Avec plus de 100 millions de visites en 2007, l'e-assurance entre dans les moeurs des Français. Mais la demande de devis chiffrés l'emporte sur la souscription via Internet, qui ne représente que 1 % des ventes des assureurs.
Les sites internet des sociétés d'assurance ont connu une forte croissance du nombre de leurs visiteurs en 2007 mais les souscriptions en ligne restent encore marginales, a indiqué mardi l'observatoire de l'e-assurance dans son rapport annuel.
PARIS (AFP) — Encore très marginal, le commerce de l'assurance sur internet suscite néanmoins un intérêt croissant tant de la part des consommateurs que des assureurs, et pourrait enfin décoller avec l'arrivée d'un nouvel acteur "low cost".
Le trafic vers les sites internet d'assurance grimpe. Mais principalement pour des renseignements et des devis
Le trafic des sites Internet d'assurance a crû de 37% à 8,2 millions de visiteurs mensuels en 2007, selon l'observatoire de l'e-assurance. Le nombre de souscriptions en ligne reste en revanche inférieur à 100.000 en 2007.
Après le succès de son comparateur sur internet pour les risques de particuliers, Assurland vient de lancer son site Assurland Pro.
Fini, la guerre des tarifs, les compagnies rivalisent désormais de bonus exceptionnels accordés aux meilleurs conducteurs sur leurs cotisations. Comparatif des six principales offres
1.000 euros par an au moins pour un couple de jeunes retraités pour une complémentaire santé
La Mutuelle des Motards, spécialiste de l'assurance moto (187 000 sociétaires), a fait son entrée sur Assurland, comparateur d'assurance sur Internet.
Le prix des assurances multirisques habitation est orienté à la hausse. Pourtant il est dangereux de souscrire une assurance à moindre coût car, en cas de sinistre,la protection sera moins forte et la facture à payer pourra se révéler ruineuse.
Quelles sont les tendances sur le marché de l'assurance?
Selon un récent sondage, axé sur la question : «Que vous apporte Internet dans la recherche de votre assurance ?», 92% des personnes interrogées répondent un accès aisé au détail du produit, 85% indiquent une facilité à comparer les produits et les prix, 55% soulignent une information accessible en permanence et 44% une information accessible sans pression commerciale.
En cinq ans, les primes des assurances habitation ont bondi de 22 %. Mais certaines compagnies ont été plus raisonnables que d'autres. Nos conseils
Le site du comparateur Assurland enregistre la plus forte croissance annuelle d'audience (+82%) et domine, désormais le classement des sites d'assurances.
Ca y est, c'est la rentrée des classes. Vous allez devoir assurer votre bout de chou mais voilà, vous ne savez pas quelle compagnie d'assurance choisir
Le Mondial de l'automobile, qui se tient jusq'au 15 octobre, stimule les assureurs, ceux qui disposent d'un stand comme la Macif, Axa, la Maaf, la Matmut ou Ecureuil Iard, ou ceux qui n'en ont pas.
CHANGER D'ASSUREUR ?
Pas évident. L'opération suppose un certain nombre de démarches relativement fastidieuses. ...Tout d'abord, penser à résilier son contrat dans les temps.
Le comparateur d'assurances en ligne a généré en 2005 un volume d'affaires de 45 M€, en croissance de 60 % par rapport à l'année précédente et un résultat net en hausse de 150 %.
2005 a été une année exceptionnelle pour Assurland.com qui a généré un volume d'affaires de 45 millions, en croissance de 60% par rapport à l'année précédente.
Les experts d'Assurland -leader de la comparaison d'assurances en France sur Internet-tablent sur un redémarrage en 2007 des hausses de tarif auto après plus de deux ans de baisse.
Vous disposez de multiples assurances souscrites un jour mais jamais révisées depuis. Et peut-être payez-vous trop cher. Vous le saurez avec ce dossier.
Assurance auto : les tarifs baissent mais moins qu'en 2004
Trois bonnes raisons de changer d'assurance auto par Agnès Severin
Grâce à ses indices de prix, Assurland tire quelques conculusions des coparaisons tarifaires effectuées sur son site
Rien de plus complexe que de comparer tarifs et contrats d'assurance. Ce site se propose de vous y aider. Vous cernez votre demande (types de voiture et d'usage, lieu de résidence, garanties souhaitées, bonus...).
Alors que les assureurs ont opté pour une politique de modération ou de baisse tarifaire pour 2006, à l'instar de la Maif ( baisse moyenne de 4% ) et la Macif ( baisse moyenne de 2,7% ), Assurland s'interroge sur la poursuite de cette tendance.
La loi Châtel, dont tous les effets se font sentir aujourd'hui, redonne une plus grande liberté aux assurés. Les contrats d'assurance automobile, moto ou multirisques habitation incluaient la plupart du temps une clause de tacite
JDN Solutions. Quel est le métier d'Assurland et comment fonctionne sa direction informatique ?
Première chose à faire pour ne pas payer trop d'assurance auto: vérifier que vous ne payez pas de garanties inutiles (telle l'assurance tierce collision pour un véhicule qui n'est plus coté à l'Argus, ou la garantie trajets professionnels si vous avez arrêté de travailler).
Assurland.com vient de fêter ses cinq ans d'existence. Rappelons qu'Assurland.com permet de comparer les assurances du marché en fonction du profil du futur assuré. Le site offre aussi la possibilité de choisir l'assureur qui correspond le mieux à ses attentes en termes de tarifs et de garanties.
Après l'Equité en multirisque habitation et l'Afer, Boursorama et Symphonis pour l'assurance-vie, c'est Hiscox qui intègre le clan des partenaires d'Assurland pour l'assurance habitation de haut de gamme et pour la couverture des objets d'art
En cinq d' existence,le comparateur sur Internet a conquis la reconnaissance des assureurs et multiplie les nouveaux services.
Spécialiste de l'assurance sur Internet, assurland.com ajoute une corde à son arc avec un comparateur de contrats d' assurance-vie, parmi les offres de l'Afer, de Boursorama et de Symphonis
Devant les évolutions chaotiques du marché, il ne vous reste plus qu'à prendre l'initiative.
Assurland.com propose désormais des services d'informations et de comparaisons d'assurances sur les mobiles GSM. Ce service est déjà opérationnel sur les portails de SFR et de Bouygues Télécom et devrait être incessamment accessible auprès des trois opérateurs français.
Parmi tous ces sites, Assurland.com se distingue par des tarifs précis et rapides. La procédure à suivre est toujours la même : vous détaillez le véhicule à assurer, vous remplissez un questionnaire pour que l'assureur vous cerne mieux et les demandes sont envoyées par Internet à tous les partenaires du site.
PRATIQUE. Depuis deux ans, les sites confrontant les offres disponibles se sont multipliés. Mais, gros point faible, certains prestataires refusent d'y figurer
L'argus d'or de l'innovation technologique revient à deux concepts éprovés apportant des résultats mesurables au plan des métiers.
Globalement, les primes d'assurance automobile ont baissé de 10% en septembre en rythme annuel. Les assureurs ont pourtant relevé leurs tarifs de 8% en moyenne pour leurs clients habituels.
Si les assureurs multiplient les efforts pour ne pas entrer en guerre sur les tarifs, les hostilités pourraient bien venir d'ailleurs.
Les primes d'assurance vont-elles enfin refléter la baisse des accidents de la route ?
Le principal facteur de coût d'un centre d'appel est humain. Ce constat est d'autant plus vrai dans le secteur des assurances où les opérateurs doivent généralement être plus qualifiés afin de répondre aux assurés en tenant compte des contraintes réglementaires très fortes.
LE SITE INTERNET ASSURLAND.COM vous propose de comparer les tarifs des différents assureurs automobiles. Il suffit pour cela de remplir en ligne un questionnaire : des informations comme votre nom et vos coordonnées et bien sûr quelques renseignements concernant le véhicule que vous voulez assurer.
Journaliste : Trop chères les assurances automobiles ? Depuis la fin de l'année 2003, on sait que les assureurs ne vont pas diminuer les primes demandées à leurs clients. Vous me direz que ce n'est pas choquant en soi certes, mais vous n'êtes pas sans savoir que le nombre des accidents a considérablement baissé l'an dernier sur les routes françaises.
Qui l'aurait cru ? Un gouvernement de droite entend désormais influer sur les tarifs d'une entreprise. Et même de plusieurs : les quelques 150 sociétés et mutuelles d'assurance automobile françaises. C'est Jean-Pierre Raffarin qui a lancé la première offensive.
En pleine bulle spéculative, les assureurs rivalisaient d'ingéniosité et se battaient à coup de millions d'euros pour présenter les projets Internet les plus alléchants. Que reste-t-il aujourd'hui de cette euphorie ?
Selon l'indice mensuel calculé par le site Internet Assurland, les tarifs des assurances automobiles sont repartis à la baisse au mois de mai pour la durée de cinq mois consécutifs. En septembre, les primes ont chuté de 0.5 %.
Particuliers comme entreprises auront peu de chamnces dans les mois qui viennent de voir réduite leur facture d'assurance. Les tarifs de la plupart de leurs couvertures devraient en effet s'inscrire en hausse. A une exception près, l'assurance automobile.
Le montant de votre prime vous déprime ou vous ressentez des maux d'estomac à l'idée de devoir assurer votre future voiture ?
Mettre en relation les utilisateurs constitue désormais un gage de succès. Pendant la bulle internet, tout projet affublé d'un "point com" couché sur une feuille de papier titrée "business plan" avait une chance de se hisser au rang de "start-up".
Après la mode internet,le marché grand public de l'assurance en ligne commence à trouver ses marques. A petits pas.
L'indice de l'évolution des primes d'assurance automobile a baissé de 0.72% enregistrant un recul pour le troisième mois consécutif, indique le site Internet Assurland
SERVEUR TELEPHONIQUE DE COMPARAISON D'ASSURANCES, D'ASSURLAND.
Assurland.com propose désormais son service de comparaison de tarifs et de contrats d'assurance via le téléphone en plus d'Internet
Cette année encore, les tarifs des assurances ont augmenté, de 4 à 8% en moyenne. Et l'avenir ne s'annonce pas meilleur. Plus que jamais, il devient indispensable de ne pas engager les yueux fermés...
Trop chère votre assurance dommages ? Faites jouer la concurrence sur le Web.
Les Tarifs de l'assurance automobile ont bondi de 4% en janvier selon le nouvel Indice des prix de l'assurance des particuliers (Ipap) établi par la société Assurland
Si vous voulez établir un comparatif des tarifs entre compagnies d'assurances, il existe des sites internet qui tenteront de vous aider suivant vos besoins particuliers et votre profil d'assuré. Certains sont généralistes comme www.assurland.com, www.kelkoo.com, d'autres sont plus spécialisés dans l'assurance voiture comme www.autoplanet.fr.
L'indice de l'évolution des primes d'assurances automobile a "fait un bond" en janvier avec une hausse de 4%, annonce le site Internet Assurland
Stanislas Di Vittorio
Fondateur et président d'Assurland.com
Parce que l'évaluation du risque est leur coeur de métier, les assureurs ont su résister aux sirènes de l'internet, dans un premier temps. Désormais bien intégré, le canal élctronique apporte une contribution non négligeable au développement de ce secteur : notoriété pour les uns, différenciation par le service pour les autres , compression des coûts et élargissement des parts de marché, quand il ne s'agit pas de modèles économiques tout à fait innovants.
Les compagnies d'assurances comme les mutuelles préparent le terrain : les primes d'assurance vont augmenter substantiellement lors des prochaines révisions de tarifs. Et attendant, la hausse est très sensible pour les nouvelles souscriptions de contrat.
Le site internet ASSURLAND.COM, site de comparaison de contrats d'assurance pour les particuliers a lancé le premier indice des prix de l'assurance automobile afin d'en mesurer l'évolution.
L'indice mensuel de l'évolution des prixde l'assurance automobile pour les particuliers, publié pour la première fois par le site internet ASSURLAND.COM s'est établi à 112.94 en novembre 2002, contre 106.48 en janvier 2002.
Assurland.com étoffe son offre
Le site de comparaison de contrats d'assurance lance un indice des prix
Assurland.com publie le premier indice des prix de l'assurance automobile.
Assurance auto: indice évolution prix à 112,94 en novembre (106,48 en janvier)
Le site comparatif de prix ASSURLAND.COM lance mercredi le premier indice mensuel des prix de l'assurance des particuliers (l'INSEE publie des indices annuels sur ce secteur).
LASTMINUTE lance une nouvelle version de son extranet destiné aux hôteliers "le voyagiste en ligne".
Ce portail d'assurance est indépendant : il met en concurrence quinze compagnies(Reflex, GMF, Azur...) afin de vous proposer les meilleurs contrats multirisques habitation.
Comme dans les autres secteurs d'activité, l'outil Internet, qui devait permettre aux assureurs – et bancassureurs – de « toucher le jackpot », n'a pas fait que des heureux.
Assurland franchit un cap. Lancé en juin 2000, le site de comparaison des offres d'assurance est désormais à l'équilibre.
Assurland est un comparateur des tarifs de quinze assureurs dans le domaine de l'automobile mais également la moto, l'habitation et la santé.
Classé septième site le plus visité du secteur Banque-Crédit-Assurance, en France en mars 2001 par NetValue, le site de comparaison d'assurances Assurland avait réussi une belle percée en matière de notoriété après un an d'existence.
Assurland.com, le site de comparaison en temps réel des tarifs de 19 assureurs, atteint l'équilibre financier.
Assurland.com, le site de comparaison en temps réel des tarifs de 19 assureurs atteint l'équilibre financier.
Lancé en décembre 1999, Assurland a pour vocation de proposer aux internautes un comparatif de prix des principaux assureurs du marché.
Branle-bas de combat chez les assureurs !
Trois jeunes polytechniciens s'attaquent à la vénérable institution de l'assurance française, l'une des plus conservatrices d'Europe.
Les sites de comparaison de prix viennent confronter les offres offline ou online des différents assureurs. Et les internautes apprécient.
A partir d'un langage unique, Prima Solutions a su créer un protocole accessible à l'ensemble des assureurs, constituant ainsi une véritable place de marché ouverte.
L'intermédiaire d'assurances, Assurland permet de comparer les prix de contrats pour l'automobile et l'habitation proposés par 12 partenaires.
Prima Solutions, ex-Assurland, lève 25 MF auprès du fonds d'investissement américain Cairnwood Corporation et de particuliers, et se tourne résolument vers l'ASP
Le dernier-né des sites d'assurances en ligne permet de choisir sa police d'habitation ou son contrat auto parmi une dizaine d'assureurs (GMF, Groupe Azur, Lloyd's, Generali, Rhodia...).
Ils sont jeunes et dynamiques. Ils bouillonnent d'idées et vivent à cent à l'heure. Ce sont les infomédiaires. Ces nouveaux acteurs de l'assurance se sont engouffrés dans la brèche ouverte par la nouvelle économie pour apporter de nouveaux services aux assurés et leur donner enfin la possibilité de comparer, en quelques clics, les prix et les garanties des contrats d'assurances.
La place de marché virtuelle spécialisée dans les assurances Assurland joue la carte de la complémentarité entre le Web et les canaux traditionnels de communication des assureurs : téléphone, courrier, fax. Calée sur le B to C, Assurland évolue déjà vers le B to B to C en offrant sa technologie aux portails B to C.
Assurland accueille son 100ème partenaire. Le 30 octobre dernier, Patrimoine.com est devenu le 100ème partenaire Internet de la plate-forme technologique d'Assurland (https://www.assurland.com) de comparaison d'assureurs en temps réel.
En une minute, Assurland.com est capable de sélectionner l'assurance auto et habitation la moins chère du marché.
La visite commence très bien avec la présentation du site et de ses services. Un modèle du genre, convivial et limpide. Il est vrai que le principe est simple : vous remplissez la petite fiche, Assurland fait le tour des assureurs affiliés, dont il garantit par ailleurs qu'il n'entretient aucune autre relation avec eux, et renvoie en ligne les meilleures offres.
Trouver une bonne assurance automobile au meilleur prix devient de plus en plus facile grâce à Internet.
"...pour cela, Assurland tente de réunir les principaux acteurs du marché et travaille déjà avec Axa, Commercial Union, Generali, Lloyd's et Winterthur
Assurland.com, c'est un site de comparaison des différentes propositions de contrats des assureurs : prix, conditions et garanties.
- Ce nouveau moteur de comparaison de prix concurrence le portail FirstAssur
Grâce aux courtiers en ligne, le paysage français de l'assurance pourrait changer radicalement
Internet est devenu un support privilégié pour la souscription de contrats d'assurance. Certains sites qui comparent les contrats et les prix, comme Assurland, incitent les compagnies à réagir.
Quel casse-tête de comparer les contrats des assureurs avant de signer. Mais l'exercice en vaut la peine
Les grandes banques se font prier pour aller sur le web ? Eh bien les assureurs n'ont pas ces pudeurs ! Tour de force : Stéphane Guinet a réussi à convaincre tous les grands du métier de vendre leurs polices directement aux consommateurs.
Après les voyages, la banque et la bourse, l'Internet vient s'immiscer dans un autre secteur : l'assurance. Pour l'instant, ce n'est pas autour de la vente en ligne de polices d'assurance - laquelle a du mal à décoller, 500 opérations en France, à ce jour - que le bouillonnement de nouveaux services se fait sentir.
Les premiers sites de comparaison des contrats arrivent. Ils sélectionnent en quelques minutes les meilleures offres, en fonction du prix, des restrictions et des franchises, pour nos logements et nos voitures
L'assurance via Internet pourrait représenter au moins 3% des ventes en Europe d'ici à 2005
Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.