Quelle assurance auto pour une Mercedes ?

Vous recherchez une assurance auto pour votre Mercedes au meilleur prix et avec de bonnes garanties ?

Réalisez vos devis pour votre Mercedes, grâce à la comparaison d’assurances en ligne. En moins de 3 minutes et sans bouger de votre canapé, vous pourrez vous faire une idée sur les tarifs des contrats auto Mercedes.

Dans notre formulaire, vous devrez choisir le type de contrats de votre future assurance auto : au tiers, formule intermédiaire ou tous risques.

Vous devrez également : renseigner le mois d’échéance de votre contrat actuel, la date de votre permis de conduire, la date de mise en circulation de votre véhicule, votre bonus/malus automobile ou encore les résultats de vos contrôles d’alcoolémie de moins de 5 ans.

En fonction de votre profil, vous trouverez la formule qui correspond à vos besoins. A vous d’étudier les devis et faire votre choix parmi les différentes propositions.

Les 2 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une MERCEDES

MERCEDES CLASSE GLC
Formule Complète
(Tous risques)
569 / an *
MERCEDES CLASSE GLC
Formule Complète
(Tous risques)
682 / an *

Historique Mercedes : « Le meilleur sinon rien »

L'entreprise automobile Mercedes-Benz a été fondée en 1926 grâce à l'alliance de trois sociétés : Daimler Motoren Gesellschaft, Mercedes et Benz & Cie. Les allemands Gottlieb Daimler et Wilhem Maybach fondèrent en 1890 la société Daimler Motoren Gesellschaft. En 1924, durant la période d'entre-deux-guerres, cette dernière se rapproche et fusionne avec Benz & Cie, qui avait été elle-même créée en 1883 par Carl Benz. Le nom Mercedes provient quant à lui de la concession d'Emile Jellinek. Déposé en 1902, ce nom devient associer à une image en 1909 avec la création de la célèbre étoile à trois pointes qui représente des moteurs pour la terre, la mer et les airs. Avant que ces trois marques ne fusionnent en 1926 pour devenir Mercedes-Benz AG, Emile Jellinek avait lancé en 1900 la première voiture Mercedes : la 35 PS. Il s'agit d'un modèle de course produit à 36 exemplaires.

Les années qui suivent la Seconde Guerre Mondiale sont difficiles pour Mercedes. La production de camion représente l'essentiel de l'activité du constructeur jusqu'en 1951 avec la sortir de la Mercedes 300. Sa petite sœur, la 300 SL, est lancée 3 ans plus tard, en 1954. Elle devient la première automobile de série avec l'injection. C'est en 1961 que la marque confirme son image de constructeur auto de luxe avec la sortie de la Mercedes 300 SE. Outre l'image de marque, le groupe a aussi profité de ses périodes de forte croissance pour racheter d'autres entreprises automobiles. En 1994 née la marque Smart, détenue à 70 % par Daimler-Mercedes. En 1998, après avoir acheté 57 % de son capital, le constructeur allemand fusionne avec Chrysler pour devenir Daimler-Chrysler, le 3ème groupe automobile du monde en en matière de ventes (Chrysler est revendu en 2007, en raison de mauvais résultats).

Mercedes confirme également son image de marque sportive en 1999 avec l'intégration d'AMG. L'objectif de concurrencer la série M de BMW. Daimler compte aussi rivaliser avec d'autres marques telles que Bentley et Rolls-Royce en développant une division haut de gamme : Maybach. Cette dernière devient Mercedes-Maybach en 2013 pour proposer des voitures luxueuses. Cette image de marque de luxe vient s'associer à celle d'un groupe produisant des véhicules fiables. Mercedes est d'ailleurs selon une étude publiée en 2014 le constructeur avec le plus faible taux de rappels.

Mercedes : une marque sportive, luxueuse et fiable

En 2006, Mercedes a ouvert son propre musée afin d'y exposer les 160 modèles les plus emblématiques de la marque. Le constructeur de la marque est en effet à l'origine de véritable succès mais aussi innovations. Parmi ces véhicules stars figure en bonne place la Mercedes 600. Lancée en 1963, cette auto a été celle de différents chefs d'Etats, de célébrités et même du pape. D'autres succès suivirent :

  • La Classe S, série W126 lancée en 1979 ;
  • La Classe CLS lancée en 2004 ;
  • La Classe A en 2012.

La marque allemande est également un constructeur associé au monde du sport. Présente dans le monde de l'endurance, la marque brille également en Formule 1. Outre les exploits des équipes des Flèches d'Argent, Mercedes développe des modèles écologiques. En 2017, elle lance d'ailleurs MEQ, une filiale dédiée aux automobiles électriques.

Mercedes, marque numéro 1 sur le marché du premium

La marque Mercedes bataille chaque année avec Audi et BMW pour se disputer la place de leader sur le secteur premium. En 2016, la marque à l'étoile à trois pointes dépasse BMW et devient numéro sur ce marché. Place qu'elle confirme en 2017 avec 2,29 millions de véhicules vendus dans le monde. Si l'on prend en compte le groupe, Daimler arrive cependant en seconde position, derrière le groupe BMW.

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :