Quelle assurance auto pour une Seat ?

Vous recherchez une assurance auto pour votre Seat au meilleur prix et avec de bonnes garanties ?

Si vous souhaitez obtenir : des devis gratuits, pensez à la comparaison d’assurances. En moins de 3 minutes et sans bouger de votre canapé, vous pourrez vous faire une idée sur les tarifs des contrats auto Seat.

Dans notre formulaire, vous devrez choisir le type de contrats de votre future assurance auto : au tiers, formule intermédiaire ou tous risques.

Pour rappel, l’assurance au tiers est le plus petit contrat d’assurance auto. Il peut être intéressant pour une vieille auto ou pour une voiture avec un kilométrage élevé.

Vous pouvez aussi opter pour une assurance tous risques. C’est le contrat le plus complet mais aussi le plus cher.

Au moment de votre simulation d’assurance Seat , vous devrez : renseigner le mois d’échéance de votre contrat actuel, la date de votre permis de conduire, la date de mise en circulation de votre véhicule, votre bonus/malus automobile ou encore les résultats de vos contrôles d’alcoolémie de moins de 5 ans.

En fonction de votre profil, vous trouverez la formule qui correspond à vos besoins. A vous d’étudier les devis Seat et faire votre choix parmi les différentes propositions.

Historique Seat : « La technologie au service du plaisir »

Fondé en 1950, Seat est un constructeur automobile espagnol. La marque a été créée par le gouvernement espagnol, appuyé par le constructeur Fiat ainsi que par différentes banques ibériques. En raison de l'aide de Fiat, le constructeur Seat produira dans un premier temps des véhicules Fiat sous licence dédiés au marché espagnol. Cela dura de 1950 avec la création de leurs premières automobiles jusqu'à 1976 et l'apparition de la Seat 1200 Sport. En temps le constructeur espagnol fabriqua des voitures qui étaient des copies de celles produises par Fiat. C'est notamment le cas de la Seat 600 (copie de la Fiat 600) qui a été lancé en 1957. Ce modèle sera vendu à plus de 800 000 exemplaires. En 1984, Seat fabrique la bien connue Ibiza. Ce véhicule, qui était à la base un projet de Golf II pour Volkswagen, a été réalisé en Italie et équipé d'un moteur Porsche. Alors que ce n'était qu'un partenariat commercial en 1984, la relation avec Volkswagen devient plus officielle puisque le constructeur allemand rachète Seat en 1986. Le premier modèle issu de ce rachat sera la Toledo en 1991.

La relation entretenue avec Fiat prend définitivement fin en 1998 avec l'arrêt de la production de la Marbella. Cette automobile, inspirée de la Fiat Panda, a constitué l'un des plus gros succès de Seat. Afin de passer un nouveau cap, la marque espagnole présente un nouveau logo en 1999, lors du Salon de Genève. Quelques années plus tard, en 2002, Seat intègre l'Audi Brand Group, subdivision du groupe Volkswagen. En 2007 le constructeur automobile espagnol lance SEAT Service afin de standardiser les réparations à l'échelle internationale. Seat fait également parler d'elle, à l'échelle mondiale, justement avec l'affaire du Dieselgate en 2015.

 

 

Des véhicules sous licence Fiat aux voitures électriques

Après le lancement de la Toledo en 1991, Seat s'inspire d'un véhicule Volkswagen, la Polo, en produisant la nouvelle Ibiza en 1993. Ce modèle sera un succès, tout comme le fut la Marbella. En 2003, Andreas Schleef, PDG de la marque, présente le prototype Altea au cours du Salon de Frankfort. Cette auto est censée représenter un renouveau pour la marque. Une nouvelle ère qui passe aussi par le marché de l'hybride et de l'électrique. En 2009, Seat dévoile la Leon Twin Drive Ecomotive, sa première automobile hybride. L'année d'après, la marque présente son premier prototype électrique à l'occasion de son 60e anniversaire. En 2017 les modèles électriques ne sont plus des prototypes mais des véhicules bien réels. La marque présente ainsi la Mii en version électrique.

La France, 5ème marché de la marque Seat

La marque espagnole a vendu près de 468 400 voitures en 2017, soit une augmentation de 14,6 % par rapport à 2016. Il s'agit de leurs meilleurs résultats depuis 2001. Cette croissance est partie due aux ventes du SUV compact Seat Ateca (78 700 exemplaires) et à la Seat Leon (170 000 unités). La France, qui représente le 5ème marché pour la marque espagnole (derrière l'Allemagne, l'Espagne, le Royaume-Uni, le Mexique), progresse également de 15,6 % avec un total de 24 000 véhicules vendus.

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :