Comparez gratuitement les assurances auto

Premier achat groupé d'assurance auto et moto en France

09 déc. 2022 Jordan Hervieux 189 vues

ASSURANCE AUTO Comparez gratuitement

Familles de France et Selectra s'associent pour lancer le premier achat groupé sur une assurance auto et moto, avec comme objectif une réduction attendue de 100 euros la première année.

Négocier une offre exclusive sur le marché 

Cela fait office de première en France : un achat groupé pour une assurance auto et moto. Alors que la prime moyenne pour assurer une voiture a encore connu une hausse de 3 % cette année selon Facts & Figures et son étude menée à la mi-septembre 2022. Cette opération est lancée par l’association de consommateurs Familles de France et le courtier en assurances Selectra.

"Cette opération a pour but de négocier des remises sur les primes d’assurance pour les participants (mois offerts ou pourcentages de réduction) tout en leur garantissant la meilleure couverture selon leur profil", expliquent Familles de France et Selectra dans un communiqué commun.

Participation gratuite et sans engagement

La participation à cet achat groupé est gratuite et sans engagement, et se fera en ligne sur un site internet prévu à cet effet. Le formulaire à remplir demande les coordonnées, la profession et votre besoin d'assurance auto, moto ou les deux. Il sera également nécessaire d’indiquer les informations classiques sur le type de déplacement (privé et/ou travail), l'ancienneté du ou des véhicules, le nombre de kilomètres parcourus par an et son profil de conducteur (ancienneté du permis de conduire, historique de sinistres). Une fois cette pré-inscription effectuée, Selectra prévoit d'émettre "un appel d'offres auprès des assureurs du marché" en janvier 2023, en précisant que "la préinscription restera ouverte pendant la période de négociation".

L'offre sélectionnée sera transmise aux potentiels assurés entre mars et avril, avec les détails au niveau des prix, des garanties et avantages, et une souscription potentielle par la suite. En rejoignant l’opération, les participants seront accompagnés pour mieux comprendre leur contrat, les garanties qui le composent ainsi que les remboursements auxquels ils ont droit en cas de sinistre.

Une opération ouverte à tous 

"Bonussés, malussés, petits rouleurs, jeunes conducteurs possédant une petite ou une grosse cylindrée : à travers cette opération innovante, Familles de France et Selectra proposent des solutions adaptées à tous. Plus les participants seront nombreux, plus les conditions négociées seront avantageuses", souligne le communiqué.

"Le prix d'une assurance est autour de 641 euros par an pour une voiture et 503 euros par an pour une moto. Notre objectif avec cet achat groupé, c'est de négocier au moins deux mois offerts sur la première année, donc une remise entre 80 et 100 euros", indique Nolwenn Fajolles, responsable de la direction des achats groupés chez Selectra.

Un montant d'économies équivalant ainsi à l'aide de 100 euros que veut mettre en œuvre le gouvernement pour remplacer les remises sur le prix des carburants à partir du 1er janvier 2023. L'an dernier, Selectra avait déjà lancé une offre similaire sur l'assurance habitation et l’assurance santé. L’an dernier, l’achat groupé d’assurance habitation organisé par Selectra et Familles de France avait réuni 15 000 participants et permis aux inscrits de réaliser jusqu’à 350 € d’économies par an.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !