Comparez gratuitement

Verbalisé parce qu'il roulait sans carrosserie

02 févr. 2017 La Rédaction d'Assurland 2132 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Voilà une infraction que les gendarmes de Moselle risquent fort de ne pas oublier de sitôt ! En effet, les forces de l’ordre ont appréhendé en Lorraine un automobiliste qui roulait au volant d’une voiture « dépouillée », sans carrosserie ni vitres. Il faut croire que l’intéressé n’est pas vraiment du genre frileux…

Un tweet qui fait le tour d’Internet

Un automobiliste s’est récemment fait remarquer sur les routes de Moselle. En effet, l’intéressé conduisait son véhicule dépourvu de capot, de portières et de pare-brise. Autrement dit, il n’avait que son châssis pour affronter le froid et les risques inhérents à la conduite.

Cela méritait bien ces photos partagées sur le réseau social Twitter :

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Sept infractions recensées

Bien entendu, rouler au volant d’une telle épave enfreint le Code de la route. Plus précisément, l’intéressé s’est rendu coupable de 7 infractions.

Mais, à l’heure d’expliquer les motifs d’une telle conduite, l’automobiliste n’a pas déclaré avoir été victime d’un désossage de son automobile. Non, son véhicule avait été mis à repeindre et, comme les pièces n’étaient pas encore sèches, il a décidé de prendre le volant de son véhicule dépourvu de capot, de portières et de vitres.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

clefs-ferrari Assurer un véhicule sans en être le titulaire : Comment ?

Il peut nous arriver de devenir le conducteur d'une voiture qui ne nous appartient pas. On pense à l'utilisation du véhicule d'un proche âgé par exemple, ou à cet ami qui vous prête ses clefs pour un certain temps. Dans ces cas de figure, vous devez toujours être assuré, en tant que conducteur. Mais est-il possible qu'un nom différent apparaisse sur le contrat d'assurance et sur la carte grise ? Petit tour de la question.

Lire la suite
Entre 150 000 et 200 000 apprentis devraient bénéficier de cette aide Coût et financement du permis de conduire

C'est un investissement. Avec un prix moyen de 1 800 euros, le permis de conduire est un examen très onéreux pour les jeunes. Mais, saviez-vous qu'il est possible de baisser la facture ? Il existe plusieurs solutions pour payer son permis de conduire moins cher.

Lire la suite
auto-garage-controle-technique Importance du contrôle technique dans la vente de voiture

La vente d'une voiture d'occasion nécessite que le vendeur fournisse un contrôle technique dans certaines situations. Dans quels cas il est obligatoire de fournir un contrôle technique à l'acheteur ? Quelles sont les exceptions à cette obligation ? Voici les informations essentielles à connaître sur le contrôle technique et la vente d'un véhicule d'occasion.

Lire la suite
accident-voiture Droits des victimes d'accidents sous la Loi Badinter

La loi Badinter de 1985, a apporté une transformation majeure dans le domaine de l'assurance. Son objectif principal était de réguler le secteur de l'assurance et d'unifier les démarches pour les assurances automobiles et deux-roues. Son but ? Garantir une meilleure protection des assurés en cas d'accident de la route.

Lire la suite
covoiturage Adapter son assurance auto pour le covoiturage

Avec le covoiturage de plus en plus populaire, il est important de connaître vos différentes options d'assurance pour les conducteurs et passagers. Découvrez nos conseils pour choisir la bonne assurance covoiturage et profitez des avantages qu'elle peut offrir.

Lire la suite
panneau-vitesse-80-km/h Limites de vitesse pour les nouveaux conducteurs

En France tous les automobilistes sont soumis à des limitations de vitesse. Mais ces dernières diffèrent pour les jeunes conducteurs, qui doivent respecter des limitations plus contraignantes que les conducteurs expérimentés. Alors, quelles limites doivent-ils observer ?

Lire la suite