• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : quelles tendances en matière de couleur ?

Publié par le

Quelles sont les couleurs les plus tendance en matière de voitures ?

Lorsque l’on choisit une voiture, la couleur fait partie des critères de base ! Voiture sobre ou voiture ultra colorée ? Cela dépend beaucoup de la personnalité de l’acheteur. Mais chaque année a ses tendances. Qu’en est-il pour 2017 ?

Couleur des automobiles : quelles tendances en 2017 ?

Si chaque année les constructeurs auto sortent de nouveaux modèles, les couleurs ne sont jamais les mêmes ! On est loin du temps où les couleurs dominantes étaient majoritairement le blanc ou le noir ! Aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts : couleurs vives, couleurs sobres, passe-partout… voiture mattes, brillantes, peintures métallisées… les acheteurs ont l’embarras du choix.

Mais les constructeurs formatent les tendances. Il n’y a qu’à se rendre sur les expositions et les salons dédiés à l’auto pour connaitre les tendances 2017.

Selon le site Les News du Net, les berlines ou les voitures aux allures sportives seraient davantage peintes avec des couleurs vives, comme le rouge ou l’orange. Du côté des Tout-terrain, ce sont plutôt des noirs ou des gris foncés, mettant en valeur la robustesse de ces voitures et leur puissance. Les urbaines, comme les SUV par exemple seraient plus sobres à travers des couleurs blanche ou gris clair, tout comme les utilitaires.

Quelle sont les couleurs préférées des européens ?

Le constructeur américain Ford vient de mener une étude sur la couleur auto préférée de ses clients en Europe. Les Européens sont semble-t-il « sobres » dans leur goût puisque leur couleur préférée pour une Ford, c’est le gris. Cette couleur vient ainsi détrôner le très classique blanc, couleurs la plus choisie depuis 6 ans à travers le monde.

L’étude évoque un chiffre de 31 % des ventes de voiture neuves qui concernerait des voitures grises en 2016, plaçant le blanc en deuxième position. Les autres couleurs sont le noir (15 %), le bleu (12 %) et le rouge (7%).

La marque américaine a bien « entendu » les préférences de ses clients, et a ainsi développé 8 nuances de gris : « Gris Lunaire », « Gris Magnetic », « Smoke Grey », « Milano Grigio », « Stealth Grey », « Storm Grey », « Gris Ingot » et « Gris vert Guard ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES