Assurance auto

Bison Futé : quelles prévisions pour le week-end du 23 août ?

Publié par le

Auto : les prévisions trafic du week-end du 23 août

Pour l’avant-dernier week-end des vacances, la circulation s’annonce chargée. Vendredi Bison Futé verra sera rouge dans le Sud et orange sur la moitié Nord. La journée de samedi sera quant à elle rouge sur l’ensemble du territoire.

Avant-dernier week-end des vacances

Les vacanciers vont voir rouge pour cet avant-dernier week-end des vacances. La circulation sera très chargée dans le sens des retours dès vendredi 23 août, surtout dans le Sud et le Sud-Ouest. Bison Futé conseille d'éviter les autoroutes A7 entre Orange et Lyon ainsi qu'entre Lançon-de-Provence et Orange. Les automobilistes seront également nombreux sur l’A9 où le trafic sera très ralenti entre l’Espagne et Montpellier. Le retour de l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc devrait lui être dense entre 15 et 20 heures.

Samedi Bison Futé a placé l’ensemble du territoire sous le signe du rouge pour les retours et orange pour les départs. Pour cette pire journée du week-end, l’organe de prévision de circulation recommande de traverser la région Ile-de-France avant 14h et d'éviter l'A7, l'A9 et l'A10 dans la journée. Pour ce qui est du trafic au niveau du tunnel du Mont Blanc, la journée s’annonce très chargée, avec d’importants embouteillages de 15 à 20 heures et plus généralement de 11 à 22 heures.

Le G7 va perturber la circulation sur l’A63

Dimanche, le trafic vers le Sud devrait être fluide, mais encore chargé vers le Nord. Plus généralement, la journée sera orange dans le sens des retours au niveau national. Comme pour samedi, Bison Futé conseille d’éviter Paris et Île-de-France après 12 heures, mais aussi l'A7, l'A9 et l'A10. Vers l’Italie d’intenses bouchons sont prévus entre 13 et 21 heures, avec un pic de 15 à 19 heures.

Des perturbations sont enfin à prévoir pour l’ensemble du week-end dans le Pays Basque et plus particulièrement sur l'autoroute A63, entre Biarritz et Bayonne en raison de la tenue du G7 à Biarritz.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES