• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

BMW M5 : une révolution pour ce nouveau cru

Publié par le

La nouvelle BMW M5 en mode propulsion ou transmission intégrale

BMW profite de l’été pour officialiser sa nouvelle berline ultra sportive. Au sommet des modèles Série 5 se trouve la M5. Le dernier cru vient d’être présenté et pour la première fois elle accueille la transmission intégrale.

BMW contre-attaque avec sa nouvelle M5

Chez BMW les modèles les plus sportifs sont griffés de la lettre M pour Motorsport à la manière des AMG pour Mercedes et RS pour Audi. La dernière M5 vient d’être dévoilée et une fois n’est pas coutume, ses performances sont revues à la hausse ! Une bonne réponse adressée à la dernière Mercedes E63 AMG.

Avec son V8 4,4 litres biturbo de 600 chevaux, la redoutable allemande est capable d’atteindre les 100 km/h en 3,4 secondes et même les 200 km/h en 11 secondes ! Mais la révolution n’est pas vraiment ici, elle se trouve plutôt sur la répartition de cette puissance.

Habituellement proposée en propulsion, la nouvelle BMW M5 s’affiche maintenant avec les quatre roues motrices. Mais rassurez-vous, il s’agit juste d’un réglage à paramétrer car elle peut jongler entre la propulsion et la transmission intégrale à la guise du pilote conducteur .

La douloureuse porte bien son nom

La M5 est lourdement facturée de base 117 900 euros. Mais à cela il faut rajouter le plus important malus écologique à cause de ses rejets mixtes de CO2 qui grimpent à 241 g/km. Pour un tel chiffre le malus se chiffre à 10 000 euros. À cela il est aussi conseillé d'opter pour la meilleure assurance à savoir une formule tous risques pour protéger et éviter que l’on s’empare de son nouveau bijou.

Source : BMW

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES