• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Cet automobiliste retrouve son auto 38 après son vol !

Publié par le

Cette voiture a été retrouvée 38 ans après son vol !

Parfois, la patience paie ! Un automobiliste avait déclaré le vol de son automobile en 1979 à Reims. Plus de 30 années se sont écoulées lorsque les forces de l’ordre ont retrouvé son véhicule par le plus grand des hasards. Explications.

Des plaques d’immatriculation intactes

A Châlons-en-Champagne (Marne), le propriétaire d’un étang s’est récemment étonné de voir apparaître le toit d’une automobile. Une découverte insolite et inattendue rendue possible par un été particulièrement sec dans la région de Reims.

Avertie, la gendarmerie a envoyé un camion grue sur place qui a permis de sortir des eaux une Peugeot 104 construite dans les années 70. Or, cette relique automobile possédait toujours ses plaques d’immatriculation, ce qui a permis de remonter jusqu’au procès-verbal de la plainte déposée en 1979.

Le propriétaire de la voiture retrouvé

Les forces de l’ordre sont parvenues à retracer l’itinéraire du véhicule : la Peugeot a été volée en 1979 à Reims et, après utilisation, les voleurs ont décidé de s’en débarrasser dans le plan d’eau de Châlons-en-Champagne où elle vient d’être découverte.

Grâce aux plaques d’immatriculation, les gendarmes ont même réussi à retrouver le propriétaire du véhicule mais on ignore s’il a décidé de le conserver pour le réparer. Car, comme le relève justement Turbo.fr, l’eau vaseuse de l’étang n’a pas forcément détérioré le moteur de la voiture dont voici une photo prise par la gendarmerie de la Marne :

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES