Attitude Prévention lance sa campagne de prévention « Sur la route, assurons-nous de transmettre les bons gestes ». Et pour cause, le comportement des parents se serait dégradé au volant en présence de leurs enfants.
En 5 ans, l’association Attitude Prévention note une dégradation du comportement des parents au volant en présence de leurs enfants. Si en 2013 ils étaient 74 % à reconnaitre un comportement inadapté au volant en présence de leurs enfants, ils sont en 2017 89 % (+15 points) !
Quels sont les principaux comportements à risques déclarés par les parents ?
L’association estime que la vitesse au volant, l’utilisation du téléphone (+153 % en 5 ans) ainsi que la somnolence (+ 136 % pour la fatigue et + 96 % pour la conduite sans pause) sont les trois comportements à risques qui sont de plus en plus fréquents.
A contrario de leur comportement, les parents se déclarent plutôt prévoyants quant à leurs départs en vacances avec leurs enfants :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE