• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Google place son système Android dans les Volvo et Audi

Publié par le

Les voitures ressembleront toujours plus à des smartphones roulants

Les échanges entre le monde du numérique et celui de l'automobile franchissent une nouvelle étape. Deux constructeurs de taille à savoir Audi et Volvo viennent d’annoncer l’intégration du système de Google, Android, dans leur habitacle.

L’automobile toujours plus high-tech

Les secteurs de l'informatique et celui de l’automobile sont voués à travailler main dans la main. La voiture autonome est une des raisons de ces multiples rapprochements. Cette nouvelle ère qui va notamment bouleverser la donne dans le secteur de l’assurance, ne s’ouvrira qu’avec des échanges constructifs entre les grands constructeurs et des entreprises comme Apple, Microsoft ou Google.

C’est d’ailleurs ce dernier qui frappe un grand coup en annonçant sa venue sur les tableaux de bord des Volvo et Audi sous la forme d’Android. Android étant le système d’exploitation smartphone concurrent d’iOS d’Apple présent dans le creux des mains de millions de personnes.

Les outils Android présents par défaut dans l’habitacle

La venue d’Android dans nos voitures surpasse le simple outil Android Auto qui déporte les commandes du mobile vers l’écran de la voiture. Le système d’exploitation lui-même sera maintenant intégré au combiné et se veut complètement indépendant du smartphone du conducteur.

Résultat ? Il sera possible comme avec son téléphone de profiter de Google Maps et des applications que l’on retrouve sur mobile comme celles de streaming musical. Audi précise néanmoins que la cartographie utilisée à bord de ses voitures sera celle de Here (entreprise rachetée à Nokia par le trio premium allemand) et non celle de Google contrairement à Volvo.

Pour les possesseurs d’iPhone rassurez-vous, la compatibilité entre vos smartphones et ce système d’infotainment devrait être de mise. On imagine en effet mal Audi et Volvo mettre à l’écart ce type d'utilisateurs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES