• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La barre des 500 000 nouvelles adhésions franchie par Identicar en 2017

Publié par le

Identicar compte atteindre le million d'adhérents en 2020

L’année 2017 a été très bonne pour Identicar. L’entreprise spécialisée dans les services de protection des véhicules contre le vol mais également dans l’assurance auto complémentaire a dépassé la barre symbolique des 500 000 nouvelles adhésions.

Identicar détient 50 % du marché de la complémentaire auto

C’est une réussite dans un marché concurrentiel. L’entreprise française Identicar, qui s’est fait connaître grâce au gravage automobile, a enregistré plus de 500 000 nouvelles adhésions en 2017. Ces nouvelles adhésions permettent au Club Identicar  d’avoir plus de 50 % de parts de marché. Le marché du gravage antivol, système qui sert à enregistrer le véhicule au sein du fichier Argos, est en plein essor. Combiné à celui des assurances complémentaires vendues en concession, les deux marchés représentent 995 000 nouvelles adhésions en 2017 selon Argos. Dans ce secteur, Identicar fait face à trois concurrents : Eurodatacar, Saga (marque du cabinet Bessé) et Securycar (filiale de PGA Motors).

De nouveaux partenaires commerciaux en 2017

Outre les nouvelles adhésions, la société a également connu une année record en matière de développement commercial. Le Club Identicar ne compte pas moins de 22 groupes de distribution et 25 concessionnaires indépendants. « Ces nouveaux partenariats montrent la pertinence d’un modèle vertueux aussi bien pour nos distributeurs que pour nos membres. Les services du Club Identicar sont utilisés quotidiennement et le taux de renouvellement moyen de nos abonnés dépasse les 70 % » explique David Tuchbant, président du Groupe Identicar.

Un principe simple à la base d'une réussite

Ce développement commercial a été rendu possible grâce au succès d’un principe pourtant simple. Lors de la vente d’une voiture, le particulier se voit proposer par le concessionnaire une adhésion dont le montant varie entre 120 € et 300 € TTC. Le Club Identicar s’occupe par la suite de fidéliser le client. Le concessionnaire est quant à lui rémunéré mais profite également des services de fidélisation entrepris par Identicar. Cette dernière encourage ses membres à se rendre dans les ateliers des concessionnaires où ils ont souscrit leur première adhésion. Jonathan Tuchbant, directeur marketing de la société indique ainsi que huit clients membres du Club Identicar sur dix reviennent au service après-vente du professionnel. La société compte capitaliser sur cette fidélité pour atteindre 1 000 000 de clients en 2020. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES