Assurance auto

La prochaine Aston Martin de James Bond sera électrique

Publié par le

La star des agents secrets roulera en voiture électrique

Le plus célèbre des agents de sa Majesté devrait se mettre au volant d'une voiture électrique à l’occasion du prochain film prévu pour 2020. Le véhicule en question : une Aston Martin 100% électrique, la Rapide E.

Une Aston Martin Rapide E entre les mains de James Bond

Non, cet article n’est pas dédié à l’auto du premier fan de René Coty, le fameux Hubert Bonisseur de La Bath, plus connu sous le nom d’OSS 117. Autre agent, autre style, c’est bien de James Bond que l’on parle ici. Le plus célèbre des agents secrets anglais se mettra au volant d'une voiture électrique dans son prochain film. L’agent 007, devrait toutefois rester fidèle à la marque britannique Aston Martin, précise BFM-TV. La voiture en question devrait être la Rapide E, un modèle sportif dévoilé dans une vidéo il y a quelques semaines par le patron de la marque, Andy Palmer.

Les véhicules électriques s’invitent au cinéma

Habitué aux voitures ultra-sportives, James Bond conduira ainsi pour la première fois une voiture électrique sur batterie. Une idée qui proviendrait du réalisateur du film, l’américain Cary Joji Fukunaga. « Tout le monde craint de voir James Bond transformé en « personnage politiquement correct » mais ils ont tous senti que le moment était venu de le voir dans un véhicule zéro émission », précise une source proche de la production. Si l’agent secret devrait être « eco-friendly » au volant d’une voiture propose, aucun doute sur le fait que sa conduite ne devrait pas changer.

Les voitures électriques ne sont pas à leur première apparition au cinéma. On retrouve ainsi des exemples dans « Bienvenue à Gattaca » (sorti en 1997), « Minority report » (2002), « Time Out » (2011) ou encore « Zero Theorem » (2014). Pour ce qui est des films de James Bond, Ford avait placé deux prototypes de véhicules à hydrogène dans « Quantum of Solace » (2008) : une Ka ainsi qu’une Edge.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES