Les premières voitures autonomes roulent à Singapour

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les premières voitures autonomes roulent à Singapour

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les premières voitures autonomes roulent à Singapour

|
Consultations : 589
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La voiture autonome n'est plus un fantasme, elle existe. Mais l’information est à préciser puisque les véhicules en question sont encore limités dans un périmètre précis et accueillent toujours un ingénieur de développement.

Véhicule autonome : la Renault Zoé est bien représentée

Six taxis à Singapour roulent sans conducteur et c’est une première mondiale si on ne compte pas les multiples tests qui ont lieu dans le monde entier. Ça n’est pas Uber, ni Lyft, ni Google ou un autre grand constructeur comme Ford qui est à l'origine de cette initiative mais une société moindre. C’est une entreprise lancée par deux ingénieurs venant du Massachusetts Institute of Technology (MIT) qui ont permis la réalisation de ce projet, son nom : nuTonomy.

Les clients peuvent donc commander via l’application de la société des courses réalisées à bord d’une Renault Zoé ou une Mitsubishi i-MiEV électrique devenue autonome pour l’occasion. Néanmoins la technologie est encore limitée même si elle est en bonne voie.

Une première mondiale mais une voiture autonome encore muselée

En effet, ces voitures sont limitées dans une zone de 4 km². Un ingénieur est également présent dans les véhicules pour détecter les comportements et toutes anomalies. Des endroits sont également prédéterminés pour prendre et déposer les clients. Pour nuTonomy, l’objectif est de lancer une flotte autonome pour 2018. Aucune information n’a été dévoilée pour le moment sur le type d’assurance utilisée par nuTonomy. Il serait en effet intéressant de connaître le contrat appliqué car le secteur de l’assurance se prépare à une véritable révolution avec cette arrivée.

À Singapour les premiers véhicules autonomes roulent déjà

Cette nouvelle doit donc stimuler les autres entreprises qui voulaient à tout prix être les premières. Ils pourront néanmoins toujours se revendiquer être les premiers à déployer des voitures autonomes sans assistant à l’intérieur ou encore sans limite dans l’espace…

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS