Assurance auto

Lyft se lance dans la voiture autonome

Publié par le , Mis à jour le 22/03/2019 à 13:52

Lyft souhaite se lancer dans la voiture autonome

Lyft, le loueur de voiture américain, vient d’annoncer se lancer dans les technologies liées aux voitures autonomes et souhaite en faire le cœur de son business. Les tests de la firme ont commencé début juin 2017 à Boston, aux Etats-Unis, en partenariat avec la start-up nuTonomy, spécialiste de la conduite autonome.

Vers la création d’un réseau national de transport de passagers ?

L'entreprise Lyft, dont l'un des principaux concurrents n'est autre que Uber, a pour ambition de créer une plateforme ouverte à d’autres entreprises qui s'intéressent aux voitures autonomes comme Waymo (Google) par exemple. L’idée étant d’attirer le plus possible de gros constructeurs automobiles internationaux ainsi que les nombreuses entreprises High Tech sur cette plateforme afin de créer un réseau national de transport de passagers.

Une sorte de mutualisation des données autour des transports, auxquelles chacun pourra avoir accès (circulation, trajets, habitudes des passagers, etc.). Autre bénéfice : cette plateforme ouverte servira la technologie de l’ensemble des partenaires en faisant partie.

Cette mutualisation des savoirs entre spécialistes des véhicules autonomes a pour objectif d’accélérer l’arrivée de la conduite autonome sur le marché, afin de contrer Tesla, qui en a pour l’instant le quasi-monopole comme le souligne le site web d'actualité sur l'informatique et le numérique Numerama.

 

mains-volant-voiture

 

Voiture autonome : quelle est la la vision de Lyft ?

Selon l'entreprise américaine de mise en contact d'utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport, le développement des voitures autonomes présenterait de nombreux bénéfices loin d'être négligeables tels que :

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES