Assurance auto

Nouvelle 308 : la dernière de Peugeot sera aussi déclinée en SUV et en 100 % électrique

Publié par le , Mis à jour le 22/03/2021 à 16:30
77 vues 1 réaction Note

La nouvelle Peugeot 308, troisième génération du numéro arrive à grands pas. Pour 2021, la dernière de la marque au Lion et la première affublée du nouveau logo monte en gamme et viendra concurrencer Renault Mégane, Volkswagen Golf ou même l'Audi A3. Elle arbore notamment le nouveau style de Peugeot que l'on pouvait retrouver sur la dernière version du SUV à succès 3008. Bonne nouvelle également, elle sera fabriquée en France, dans l'usine Stellantis de Mulhouse.

Nouvelle 308 : un modèle très attendu de Peugeot qui marque la montée en gamme du constructeur

Pour celle nouvelle version de la 308, Peugeot frappe fort. Cette 308 III adopte le nouveau style de la marque, plus racée, anguleuse et moins ronde que les précédentes, avec les phares étirés et un capot plus horizontal. On remarquera également le nouveau logo du constructeur. Quant aux proportions, elles deviennent plus généreuses : plus longue (4,37 mètres, soit 11 centimètres de plus que la 308 II) et plus large de 5 centimètres que la précédente, pour perdre néanmoins 2 centimètres en hauteur.

Signe de sa montée en gamme, elle sera plus onéreuse, avec un prix d'entrée qui devrait se situer autour des 26 000 euros. Basée sur la plateforme EMP2, elle pourra être commandée à partir de ce premier semestre 2021 et plusieurs motorisations. Tout d'abord hybride rechargeable : Hybrid 180 (150 ch essence + 110 ch électriques) et Hybrid 225 (180 ch en essence + 110 ch en électrique), essence (trois cylindres 1,2 L de 110 ou 130 ch) ainsi qu'un diesel en quatre cylindres pour un total de 130 ch.

De nouveaux équipements high-tech

Côté équipements, Peugeot ne lésine pas et met à disposition de nombreuses options : aides à la conduite, régulateur de vitesse adaptatif, conduite semi-autonome comprenant changement de voie et « optimisation de la vitesse en fonction de la courbe du virage » jusqu'à une vitesse de 180 km/h, caméra de stationnement 360°, pare-brise chauffant, freinage automatique d'urgence ainsi que phares full LED matriciels.

À partir de la finition Allure, Peugeot met à dispositon les i-Toggles, qui garderont des touches piano et non du tactile. La marque a également intégré de série son i-Cockpit avec un écran central orienté vers le conducteur et possédant de nouvelles applications. Avec la finition Active Pack, le tout est intégralement numérique et possède des effets 3D sur la version GT.

À venir : une version SUV et une autre 100 % électrique, mais pas de version sportive

S'il semblerait que Peugeot ait définitivement abandonné ses versions sportives, le constructeur compte sortir une version SUV de cette nouvelle 308, qui viendra concurrencer l'Arkana de Renault. Il développera donc une nouvelle carrosserie pour ce modèle, qui devrait sortir dans le courant de l'année 2022. Pour patienter, il proposera dès le mois de juin prochain une version break de ce nouveau modèle.

Enfin, devrait également voir le jour une version 100 % électrique, une e-308, donc. Toutefois, cette dernière ne sera pas basée sur l'architecture CMP que partagent la e-208 ou encore le DS 3 Crossback e-tense. Pour le moment, de nombreuses questions quant à cette version restent en suspens. Et elle ne pourrait être commercialisée qu'en 2023...

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
ROBERT Jean-Yves 23/03/2021 à 12:07
Souhaitons un grand succès à cette voiture !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES