• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Où la révision automobile coûte-t-elle le plus cher ?

Publié par le

Pour payer moins cher, faites réparer sa voiture dans les Hauts-de-France

Grâce à son premier baromètre de la réparation automobile, iDGarages.com, plateforme web qui permet la comparaison de devis, aide à faire la lumière sur le vrai coût de la réparation automobile. Ainsi, l’on apprend notamment que les prix varient selon la région concernée et les prestations réalisées. Coup de projecteur.

La révision générale plébiscitée par les Français

A partir des 2 millions de devis calculés sur son site au cours du premier semestre 2017, iDGarages.com a pu compiler les devis de plus de 2 000 garages, les prix oscillant entre 46 et 680 euros en fonction des prestations effectuées.

D’ailleurs, il apparaît qu’en ne tenant pas compte des pneus, la prestation la plus recherchée n’est autre que la révision générale. Le remplacement des disques et des plaquettes est également très demandé. Dans les deux cas, le coût moyen est légèrement supérieur à 200 euros.

La réparation moins chère dans les Hauts-de-France

Au-delà de la prestation fournie, iDGarages.com s’est intéressé au coût de la réparation auto selon la région française concernée.

Ainsi, ce premier baromètre témoigne d’importantes disparités régionales. Sans grande surprise, c’est en Île-de-France que l’on trouve les prestations les plus coûteuses, les prix étant 15 % supérieurs à la moyenne nationale. Ces prestations coûtent cher aussi en Auvergne-Rhône-Alpes (+9 %) et en Provences-Alpes Côte d’Azur (+8 %).

En revanche, réparer sa voiture s’avère moins cher en Occitanie (-6 %), en Nouvelle Aquitaine (-7 %) et dans les Hauts-de-France (-11 %).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES