Assurance auto

Salon de Genève 2018 : quelles sont les voitures les plus attendues ?

Publié par le

La nouvelle Peugeot 508 sera l'une des attractions de ce Salon de Genève

Quelques jours avant que l’édition 2018 du Salon de Genève ne commence, (il se tiendra du 8 au 18 mars) Assurland s’est demandé quelles étaient les nouveautés les plus attendues. Entre la Hyundai Kona électrique et la nouvelle Peugeot 508, focus sur les voitures de demain.

La 88e édition du Salon Internationale de Genève

Créé en 1905 mais reconnu à partir de 1924, le Salon International de Genève est un évènement à ne pas rater pour les constructeurs automobiles et amateurs de voitures. Pour cette édition 2018, qui se tiendra du 8 au 18 mars, le programme est alléchant. Malgré quelques absences (Opel, DS), les groupes automobiles ne rateront pas cette grand-messe de l’auto. Les amateurs pourront ainsi contempler les sportives Lamborghini Urus ou bien encore la McLaren Senna. Seront également présents les véhicules Volvo V60, BMW X4 et la petite dernière du constructeur italien Ferrari, la 488 Pista.

Alpine, voitures électriques : les attentes sont nombreuses

Du côté des voitures françaises, il faudra garder un œil sur le groupe PSA qui va présenter sa nouvelle Peugeot 508. Avec des lignes agressives, cette auto devrait se décliner en version SW, qui sera elle présentée lors du Mondial de l’Auto à Paris (du jeudi 4 au dimanche 14 octobre 2018). Peugeot ne sera pas le seul représentant de l’Hexagone puisque Renault va dévoiler sa Clio RS 18 ainsi que la nouvelle gamme d’Alpine. Niveau innovation, les visiteurs pourront apercevoir le nouveau concept de voiture autonome de chez Renault : La Renault EZ-GO. Le constructeur Peugeot lancera quant à lui son véhicule autonome Peugeot Instinct Concept.

Niveau innovation, la nouvelle auto de Hyundai est très attendue. Le Kona électrique est un SUV urbain capable de séduire les écologistes. Avec une autonomie de 300 km pour la version de base et de 470 km pour celle dotée d’un moteur de 150 kW (soit 204 ch), ce véhicule devrait faire sensation. Au rayon des constructeurs étrangers, certains véhicules thermiques sont également très attendus. C’est notamment le cas de la nouvelle Audi A6 ou de la toute dernière Classe A de chez Mercedes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES