• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Un berceau imite les sensations d'être en voiture

Publié par le

Un berceau connecté pour aider bébé à s'endormir

Tout est bon pour inciter un bébé à dormir, surtout après de longues minutes de pleurs. Dans cette optique, Ford a imaginé reproduire le comportement d’une voiture via un berceau connecté. Tout simplement parce que la voiture serait un lieu idéal pour endormir bébé.

Un berceau connecté pour éviter de prendre la voiture

De nombreux parents s’accordent pour dire que la voiture est un bon moyen pour endormir un bébé. Ça n’est pas pour rien que certains vont exprès faire un tour en voiture la nuit… L’idée d’exploiter le comportement d’une voiture pour aider un nourrisson à s’endormir n’est pas toute neuve. Mini s’est déjà penché sur une application imitant le bruit d’un moteur. Ford va plus loin en imaginant tout un berceau.

Ford simule le bruit, les lumières et les mouvements à bord

En plaçant l’enfant dans ce berceau connecté, il ne peut que se croire installé dans une véritable voiture. Pourquoi ? Parce que le berceau Max Motor Dreams simule les mouvements d’une voiture en se balançant. Il imite également les sons qui peuvent se produire à bord d’une automobile tout comme les lumières. En effet, tout autour du berceau, des lumières orange passent à la même vitesse que sur l’autoroute. Une bonne manière de stimuler plusieurs sens à la fois comme le toucher, l'ouïe et la vue.

Mieux encore, le berceau est relié à une application avec laquelle il est possible de programmer un trajet habituel. Une fois les conditions de circulation enregistrées, le bébé aura alors le sentiment d’aller chez les grands-parents par exemple sans pour autant avoir provoqué de nouvelles émissions de CO2 ! Et pour les parents c’est peut-être la bonne solution pour éviter l’épuisement.

En tout cas ce berceau n’est pour le moment qu’un concept mais vu l’engouement suscité Ford penserait à le commercialiser…

Source : Ford

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES