Assurance auto

Un PV inattendu pour stationnement abusif !

Publié par le , Mis à jour le 26/12/2018 à 14:57

Recevoir un PV pour stationnement abusif alors que la voiture ne peut plus bouger

Près de Carcassonne, une automobiliste dont la voiture a été détruite par les inondations, a eu la (mauvaise) surprise de recevoir une amende pour stationnement abusif, alors même que sa voiture était immobilisée car inutilisable explique nos confrères du journal Ouest France.

Stationnement abusif : 35 euros d’amende pour une voiture détruite

Alors que sa voiture était immobilisée en raison de sa destruction provoquée par les inondations de l’Aude mi-octobre, cette automobiliste a reçu début décembre un PV de 35 euros pour stationnement abusif.

La voiture qui a complètement été mise hors-service par la catastrophe naturelle avait alors été parquée avec les autres véhicules dans la même situation sur le parking de l’école primaire de la commune, le tout avec l’accord de la municipalité. Ce regroupement d’épave avait d’ailleurs été opéré afin de faciliter le nettoyage de la commune ainsi que le travail des experts en assurance.

Mais avec les inondations, le travail des experts a été alourdi et ce dernier n’avait pu passer qu’un mois après le sinistre, soit le 21 novembre. Or, début novembre, cette automobiliste recevait une injonction de déplacer sa voiture sous peine d’être sanctionnée. Or, comment déplacer une épave qui ne roule pas ?

Bien sûr immédiatement après cet avertissement, l’automobiliste avait contacté la mairie (qui avait donné son accord pour laisser les voitures sur le parking), ce qui n’a pas empêché de recevoir cette drôle d’amende ! Passé le choc de cette amende inattendue et jugée injuste par la conductrice concernée, c’est finalement la compagnie d’assurance qui a payé l’amende puisque la voiture n’appartenait plus légalement à la conductrice à partir du moment où l’expert l’avait déclaré « épave ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES