• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une assurance auto Groupama pour les nouvelles mobilités

Publié par le , Mis à jour le 27/06/2017 à 15:35

Covoiturage et autopartage : Groupama adapte son contrat « Automobile Conduire »

Face au développement de nouveaux usages comme la location d’autos entre particuliers ou le covoiturage, Groupama réagit. En effet, la société d'assurance mutuelle a décidé d’étendre les garanties de son contrat « Automobile Conduire ». Explications.

Les Français apprécient covoiturage et autopartage

De récentes études laissent apparaître qu’une majorité de Français (ndlr : 63 %) pense utiliser une plateforme de covoiturage pour leurs prochains déplacements et 53 % d’entre eux disent être intéressés par des solutions de transport alternatives comme la location de voitures entre particuliers par exemple.

En écho à ces nouveaux usages, Groupama étend les garanties attachées à son contrat d’assurance auto baptisé « Automobile Conduire » sans formalité ni surcoût. Il s’articule désormais autour deux axes principaux : la location de véhicules et le covoiturage.

Ce qui change en cas d’autopartage avec « Automobile Conduire »

Si l’assuré loue un véhicule motorisé auprès d’un professionnel ou d’un particulier par l’intermédiaire d’une plateforme d’autopartage, il voit les principales garanties assurantielles étendues à son usage de mobilité. Concrètement, il bénéficie d’une prise en charge en cas d’accident corporel du conducteur, d’une assistance au véhicule et aux personnes en déplacement et d’une couverture pour le contenu et les effets personnels.

De plus, en cas d’accident, le contrat auto prend en charge le différentiel de franchise entre celle qui figure dans l’assurance Groupama et celle qui est mentionnée dans le contrat de location.

Notez que pour bénéficier de l’extension de ces garanties, l’assuré devra notamment produire le contrat de location conclu avec le loueur ou le site d’autopartage. En outre, les locations ou prêts de véhicules entre particuliers en dehors des plateformes ne sont pas couverts.

Ce qui change en cas de covoiturage avec « Automobile Conduire »

Dans le cadre du covoiturage, les assurés souscripteurs d’une offre « Automobile Conduire » qui effectuent des trajets de covoiturage avec leur véhicule sont couverts en qualité de covoitureur. C’est le cas également des passagers covoiturés qui ont droit aux mêmes prestations que tout passager transporté habituellement dans un véhicule assuré.

En outre, les passagers covoiturés dans un véhicule assuré auprès de Groupama peuvent bénéficier de la garantie « Contenu et effets personnels » mais aussi de la garantie « Accident corporel du conducteur » en cas de prêt du volant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES