Assurance auto

Ventes aux enchères : la Porsche de Johnny Hallyday n'a pas trouvé preneur

Publié par le , Mis à jour le 30/04/2021 à 14:07

Une Porsche 928 S4 GT de 1991 ayant appartenu à Johnny Hallyday dans les années 1990 était proposée aux enchères dimanche à Paris. La voiture n’a toutefois pas trouvé preneur, faute d’enchères suffisantes.

Une Porsche estimée entre 90 000 euros et 110 000 euros

La star de la vente n’a pas séduit les acheteurs. Dimanche 17 mars était organisée par la maison d’enchères Aguttes, une vente d’automobiles de collection. Parmi les différents modèles proposés, une Porsche 928 S4 GT de 1991 ayant appartenu au chanteur Johnny Hallyday dans les années 1990. Estimée entre 90 000 euros et 110 000 euros, cette voiture n’a pas trouvé preneur a annoncé la maison d’enchères Aguttes.

Avec 122 000 km au compteur, cette Porsche équipée d’un moteur V8 de 330 chevaux était pourtant mise aux enchères avec son carnet original de maintenance, attestant ainsi de son premier propriétaire. Un détail qui n’a donc pas convaincu les potentiels acheteurs puisque « seuls » 51 000 euros ont été proposés.

Cette Porsche n’était pas le premier modèle ayant appartenu à « L’idole des jeunes » à être mis aux enchères. En mars 2018, une Ferrari 512 TR « Rosso Corsa » avait été adjugée 240 000 euros lors d'une vente aux enchères de voitures de collection à Fontainebleau. Lors de la même vente, un scooter Yamaha Neo's 50 avait quant à lui trouvé preneur à 4 800 euros.

Record du monde pour une Citroën

Si la Porsche de feu le chanteur n’a pas trouvé preneur, la vente a vu une Citroën Victoria de 1939 partir pour près de 135 000 euros (avec frais), soit plus de deux fois l’estimation. Selon Aguttes, il s’agit tout simplement d’un record du monde pour cette marque française et cette catégorie. Cinq autres véhicules, customisés en « voitures jouets » par Uber, ont également été vendus pour près de 25 000 euros. L’argent étant reversé à la Fondation des apprentis d'Auteuil.

Comment assurer une voiture de collection ?

Ce genre de voitures de collection coûte un certain prix. Il faudra donc choisir une bonne assurance auto. Mais il faut savoir qu'il y a quelques conditions pour pouvoir assurer une voiture de collection. Premièrement, vous ne devez pas rouler plus d'un certain nombre de kilomètres et devez utiliser une autre auto pour vos trajets du quotidien. De plus, le contrat d'assurance peut inclure des clauses supplémentaires telles que l'interdiction du prêt de volant ou de la conduite d'un jeune conducteur. Sachez également que vous devez avoir plus de 21 ans, être titulaire du permis de conduire depuis plus de trois ans et ne pas avoir eu de sinistre pendant les trois dernières années.

Mais quel contrat d'assurance auto choisir pour sa voiture de collection ? Cela va dépendre du modèle et de son prix. En effet, sa valeur va généralement dicter le niveau de couverture souhaité. Une assurance au tiers ne vous offrira pas vraiment d'indemnisation en cas de sinistre car elle ne contient généralement que la responsabilité civile auto en termes de garanties. Toutefois, l'assurance au tiers reste le contrat d'assurance auto le moins cher. Une assurance intermédiaire ou « tiers plus » peut en revanche être intéressante, car elle inclut souvent les garanties vol, incendie et parfois bris de glace. Mais la meilleure couverture vous sera proposée par l'assurance tous risques. Toutefois, cette formule revient à un tarif élevé, car elle offre la plupart des garanties de l'assurance auto.

Sachez tout de même qu'un contrat d'assurance pour une voiture de collection est souvent à un prix moins élevé qu'un contrat d'assurance auto classique pour un véhicule d'une valeur équivalente. En effet, les assureurs jugent que les propriétaires de voitures de collections sont plus prudents et circulent peu avec leur véhicule.

Pour trouver un contrat d'assurance auto adapté à vos besoins et à votre voiture de collection, n'hésitez pas à faire appel à notre comparateur d'assurances en ligne ! En quelques minutes seulement, vous aurez accès à une liste de devis gratuits et pourrez choisir le contrat qui vous convient le mieux, avec les garanties de votre choix et au prix qui vous convient.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

}