• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voitures électriques : bientôt moins chères que les thermiques

Publié par le , Mis à jour le 07/06/2017 à 10:04

Le coût des batteries va baisser et les tarifs des voitures électriques aussi !

Tenez-vous prêt à entendre de plus en plus parler des voitures électriques. D’ailleurs, une étude nous informe que le prix de ces véhicules plus respectueux de l'environnement s’alignera à celui des voitures thermiques dans peu de temps…

Bientôt des voitures électriques plus abordables que des véhicules essence !

L’électrique et les voitures autonomes sont les prochaines grandes révolutions de masse du marché automobile mondial. Même si pour l’heure les Français préfèrent s’imaginer en voiture hybride, les voitures électriques vont vite débarquer en nombre sur le marché.

Pour avancer cette tendance, Bloomberg nous informe que le prix des voitures électriques sera moins élevé que celui des voitures essence et diesel pour 2025. Dès 2020, une forme d'équilibre des tarifs devrait également se faire sentir.

Le coût des batteries en baisse contrairement aux voitures thermiques ?

La raison principale c’est le coût des batteries. Il diminuera fortement (environ 77%) pour 2030. À l’inverse, le prix de vente des voitures thermiques devrait augmenter à la vue des restrictions toujours plus fortes des gouvernements envers ces énergies polluantes.

Pour l’heure, le marché des voitures électriques est encore très faible (environ 1% du marché auto français) mais la croissance est là. Ajoutez au coût à l’achat plus faible une autonomie en hausse et ces ventes devraient à tous les coups décoller.

Quid maintenant de savoir si à l’avenir l’Alliance Renault-Nissan et la petite Renault Zoé resteront toujours leaders sur ce marché...

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES