Assurance credit

Assurance crédit : Allianz France se réjouit de l'ouverture complète du marché

Publié par le

Allianz a profité pleinement de la simplication de la résiliation d'assurance crédit

Depuis le 1er janvier 2018, la résiliation de l’assurance emprunteur est plus aisée. Cette facilité de résiliation semble avoir profité pleinement à Allianz France. En effet, dans un communiqué de presse, le groupe d’assurance dévoile un premier bilan positif marqué notamment une progression notable du nombre des affaires nouvelles et du chiffre d’affaires.

40 000 affaires nouvelles en emprunteur

Grâce à la loi n°2017-203 du 21 février 2017, les emprunteurs immobiliers ont la possibilité depuis le 1er janvier 2018 de résilier leur assurance de prêt immobilier tous les ans pour souscrire un nouveau contrat d’assurance plus intéressant et réaliser ainsi d’appréciables économies. Selon Allianz France, cette avancée a été rendue possible par la « mobilisation active et groupée » de différents acteurs de l’assurance, y compris l’assureur.   

En outre, Allianz se félicite de cette ouverture à la concurrence du marché de l’assurance prêt qui lui a permis de réaliser en 2018 un peu plus de 40 000 affaires nouvelles pour un chiffre d’affaires estimé à 100 millions d’euros.

Enfin, sur la même période, Allianz France dit avoir enregistré une croissance des ventes (+30 %) pour son offre « Allianz Assurance Emprunteur » dont la distribution est réalisée par ses réseaux Agents Généraux, Allianz Expertise et Conseils et Courtiers partenaires.

Une économie de 5 473 € sur l’assurance prêt

Selon ce communiqué, l’offre d’assurance crédit proposée par Allianz France permet aux emprunteurs immobiliers de réaliser une économie moyenne de 5 473 euros par comparaison avec le contrat proposé par l’établissement bancaire.

Plus loin, 15 % des clients Allianz disent avoir réalisé une économie dépassant 10 000 euros sur toute la durée de leur emprunt en souscrivant « Allianz Assurance Emprunteur » par rapport aux différentes solutions assurantielles proposées par leurs banques.

Pour mémoire, grâce à un simulateur accessible en ligne, Allianz France permet aux emprunteurs immobiliers de réaliser une estimation de l’économie potentielle qu’il pourrait réaliser en optant pour le produit d’assurance prêt immobilier « Allianz Assurance Emprunteur ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES