Comparez gratuitement

Un nouvel assureur pour la garantie des risques locatifs

16 nov. 2012 La Rédaction d'Assurland 11141 vues

Alors que l’on a enregistré au troisième trimestre 2012 une hausse du nombre des impayés dans l’Hexagone, un nouvel assureur vient de faire son entrée sur le marché des risques locatifs. Son nom ? Fidelidade Mundial ! Sous cette dénomination aux accents lusophones, l’on trouve la filiale française du premier assureur portugais.

Filiale de Caixa Geral de Depositos

C’est le 14 novembre 2012 que Fidelidade Mundial s’est officiellement lancé sur le marché de la garantie des risques locatifs (GRL), qui, adossée à l’assurance habitation, permet d’affronter différents risques locatifs (non-paiement des loyers, dégradations, frais de procédure,...).

Cette entrée sur le marché des risques locatifs s’explique par la volonté de Fidelidade Mundial, filiale française de Caixa Geral de Depositos, d’offrir de la GRL en complément de la garantie loyers impayés (GLI).

bloc-cta-habitation
Votre assurance habitation à partir de 47€ par an

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Fidelidade Mundial, 3e acteur des GRL/GLI

Fidelidade Mundial remplace DAS, filiale de MMA, qui a quitté le marché des loyers impayés en septembre 2012, devenant le 3e assureur partenaire du dispositif aux côtés de la Mutuelle Alsace Lorraine et de CGI assurances.

Pratiquement, Fidelidade Mundial s’associe au courtier Interassurance, détenteur de la majorité du portefeuille de DAS. DG de Fidelidade Mundial, Carlos Vinhas Pereira précise : « On va certainement récupérer une grande partie des contrats de DAS. Mais ce sera au coup par coup, chaque dossier sera étudié séparément ».

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance habitation

Comment faut-il réagir en cas de cambriolage ? Étapes à Suivre en Cas de Cambriolage de votre Maison

La maison a encore été cambriolée pendant les vacances. Outre le désordre retrouvé de retour à la maison (même si les parents ne sont pas très ordonnés d'ordinaire, il est facile de constater que des visiteurs mal intentionnés sont passés par là et ont dérobé de nombreux biens en l'absence des propriétaires...).

Lire la suite
statue-jumelles-surveillance-maison Solutions pour Faire Surveiller votre Maison en Absence

Vous partez en vacances cet été mais votre quartier est sujet aux cambriolages, ce qui a pour effet de vous inquiéter. Rassurez-vous, il existe aujourd'hui une multitude de solutions pour vous permettre de surveiller votre maison à distance ou tout simplement de dissuader les voleurs de rentrer chez vous.

Lire la suite
electromenager Astuces pour prouver un dommage électrique efficacement

C'est l'assurance qu'on est content de posséder lorsqu'un incident survient. L'assurance dommages électriques est un contrat qui rembourse à neuf vos appareils électroménagers et vos appareils high-tech.

Lire la suite
Choisissez bien votre système d'alarme, en fonction de votre assureur ! Maximisez la Sécurité de votre Habitation avec nos Solutions

Avec la recrudescence des cambriolages en France, de plus en plus de Français équipent leur logement de système de sécurité. Assurland.com, spécialiste de la comparaison d'assurance habitation fait le point sur ces différents systèmes de sécurité.

Lire la suite
Changement assurance habitation Guide pour changer d'assurance habitation en 2024 sans soucis

Vous souhaitez changer d'assurance habitation sans savoir comment faire ni par où commencer ? Plusieurs raisons peuvent vous pousser à changer : déménagement, sinistre, augmentation de tarif, etc. Assurland.com vous explique comment faire une modification ou changer facilement de contrat habitation en trois étapes et pourquoi la comparaison d'assurances en ligne peut être un vrai allié pour trouver un nouvel assureur et réaliser des économies.

Lire la suite
Franchise-assurance-habitation Tout savoir sur la franchise de l'assurance habitation

Le montant de franchise est un élément auquel il faut faire attention dans un contrat d'assurance habitation. Cela correspond à la somme que devra payé l'assuré en cas de sinistre.

Lire la suite