Alors que l’on a enregistré au troisième trimestre 2012 une hausse du nombre des impayés dans l’Hexagone, un nouvel assureur vient de faire son entrée sur le marché des risques locatifs. Son nom ? Fidelidade Mundial ! Sous cette dénomination aux accents lusophones, l’on trouve la filiale française du premier assureur portugais.
C’est le 14 novembre 2012 que Fidelidade Mundial s’est officiellement lancé sur le marché de la garantie des risques locatifs (GRL), qui, adossée à l’assurance habitation, permet d’affronter différents risques locatifs (non-paiement des loyers, dégradations, frais de procédure,...).
Cette entrée sur le marché des risques locatifs s’explique par la volonté de Fidelidade Mundial, filiale française de Caixa Geral de Depositos, d’offrir de la GRL en complément de la garantie loyers impayés (GLI).
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Fidelidade Mundial remplace DAS, filiale de MMA, qui a quitté le marché des loyers impayés en septembre 2012, devenant le 3e assureur partenaire du dispositif aux côtés de la Mutuelle Alsace Lorraine et de CGI assurances.
Pratiquement, Fidelidade Mundial s’associe au courtier Interassurance, détenteur de la majorité du portefeuille de DAS. DG de Fidelidade Mundial, Carlos Vinhas Pereira précise : « On va certainement récupérer une grande partie des contrats de DAS. Mais ce sera au coup par coup, chaque dossier sera étudié séparément ».