La maison a encore été cambriolée pendant les vacances. Outre le désordre retrouvé de retour à la maison (même si les parents ne sont pas très ordonnés d’ordinaire, il est facile de constater que des visiteurs mal intentionnés sont passés par là et ont dérobé de nombreux biens en l’absence des propriétaires...).
Encore un cambriolage ! Adieu ordinateur portable, caméscope, appareil numérique dernier cri, bijoux de famille, sans compter la collection de babioles et autres biens à valeur sentimentale...
En cas de cambriolage de votre logement, il est indispensable d'accomplir certaines démarches spécifiques pour espérer bénéficier d'une indemnisation adapté aux préjudices subis.
Ainsi, on peut citer pêle-mêle :
Pour évaluer le montant des dommages lors du cambriolage, il convient de fournir un certain nombre de pièces :
Enfin, n'oubliez pas de demander l'accord de votre assurance avant d’effectuer vous-même d’éventuelles réparations : vous pourriez alors faire disparaître toute preuve d’effraction et de préjudice !
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Dernière mise à jour : le 08/06/2023