Comparez gratuitement

Toute l'actualité de l'assurance crédit - Page 3

L'actualité de l'assurance

Trier par :
assurance-emprunteur-loi-bourquin

Un taux immobilier bas n'est pas sans « danger »

Heureux soient les emprunteurs immobiliers car les taux de crédit immobilier continuent encore de baisser ! En avril 2019, les taux se sont arrêtés à 1,15 % sur 15 ans, 1,30 % sur 20 ans et 1,55 % sur 25 ans. Mais attention au revers de la médaille... Immobilier danger !

Lire la suite
Inixia propose un comparateur d'assurance prêt pour changer de contrat

Inixia lance son comparateur d'assurance-crédit

Inixia se diversifie dans la comparaison d’assurances en ligne. Plus précisément, le courtier en assurances propose désormais « J’emprunte J’assure », nouveau comparateur d’assurances emprunteur qui permet d'obtenir des devis d'assurance de prêt en délégation, c'est-à-dire une assurance différente de celle proposée par la banque prêteuse. Présentation.

Lire la suite
mains-argent-billet

Les assurés : participation aux bénéfices des assurances crédit

En 2012, l’association UFC-Que Choisir s’était félicitée de la décision qui a été rendue le 23 juillet de la même année qui rendait obligatoire l’application de la loi sur la redistribution des bénéfices techniques et financiers des contrats d’assurance emprunteur aux assurés. Mais quelle loi prévoit cette obligation ?

Lire la suite
Assurance credit UFC-Que Choisir obtient gain de cause

Assurance credit : le Conseil d'Etat tranche en faveur d'UFC-Que Choisir

Du neuf pour l'assurance credit ! Dans une récente décision, le Conseil d'Etat a donné raison à l'association UFC-Que Choisir qui reprochait aux acteurs du marché de ne pas avoir redistribué aux assurés les bénéfices techniques et financiers des contrats d'assurance emprunteur. En cause, la bagatelle de 16 milliards d'euros !

Lire la suite
LCL

Emprunteur : LCL lance une assurance maintien de salaires

LCL (filiale du crédit agricole) propose une assurance emprunteur maintien de salaire (AMS) à tous ses clients et ce même s'ils n'ont pas souscrit d'emprunt. Cette assurance permet dont aux abonnés de palier la différence de revenu suite à une perte d'emploi ou un arrêt de travail de plus de 60 jours.

Lire la suite