L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance crédit - Page 3

argent-billet-euros

Si vous désirez emprunter pour acheter un bien immobilier, mieux vaut connaître votre capacité d'emprunt, c'est-à-dire le montant maximum que votre banque vous autorisera à emprunter en fonction de votre salaire et du taux d'endettement. Assurland.com vous donne quelques exemples.

Lire l'article
smartphone-jeune-homme

Le marché de l'assurance prêt immobilier est particulièrement disputé. Lovys et Assurly comptent bien tirer leur épingle du jeu en proposant une assurance emprunteur « simple et 100 % digitale ». Le principe est le suivant : pouvoir changer de contrat et souscrire en 10 minutes seulement, depuis son smartphone. Lancement prévu pour 2021 !

Lire l'article
cles-main-maison-proprietaire

La crise sanitaire et économique de Covid-19 continue de sévir et de mettre en péril les projets immobiliers de certains. Pourtant, dans un tel contexte, les jeunes continuent en majorité à croire en leurs ambitions et à vouloir devenir propriétaires. D'après un sondage Ifop pour CAFPI, les 25-34 ans sont 67 % à vouloir acquérir un bien immobilier dans les cinq années à venir.

Lire l'article
logement-vacant-vide

Avec ce troisième reconfinement national, les visites immobilières se retrouvent une nouvelle fois très encadrées. Une règlementation qui risque de peser sur la décision des acheteurs et les ventes des agences, en particulier pour les résidences secondaires et les investissements locatifs. Explications.

Lire l'article
cochon-tirelire-argent-credit

Les pouvoirs publics sont parvenus depuis à dix ans à limiter le fléau du surendettement. Mais la dette moyenne des ménages, poussée par les crédits immobiliers, ne fait, elle, qu'augmenter.

Lire l'article
Assurly

Assurly veut bousculer le marché de l'assurance emprunteur. Avec sa formule « all inclusive », cette nouvelle assurance disponible dès le mois d'avril 2021 veut redonner du pouvoir d'achat aux emprunteurs et surtout simplifier un produit jusque là très complexe. Toufik Gozim, son CEO, nous présente sa solution jusqu'à deux fois moins chère que la concurrence.

Lire l'article
immeuble-haussmann-paris-ancien

Que faire si le coût des travaux voté par votre syndic' dépasse votre budget ? Différentes solutions de financement existent, mais pour dégager des fonds supplémentaires il peut être judicieux d'économiser sur son assurance copropriété ou sur son assurance de prêt immobilier.

Lire l'article
parking-stationnement

Pour certains, l'immobilier est un investissement de choix : sûr, rentable, à long terme... Mais par investissement, on n'entend pas forcément l'achat d'une maison ou d'un appartement. Il est également possible de réaliser de bonnes marges sur une place de parking... ou un parking entier ! Et cet investissement peut permettre de réaliser jusqu'à 9 % de rentabilité nette. À méditer !

Lire l'article
maison-pieces-credit

La crise de Covid-19 a augmenté la probabilité de certains risques. Face à cette nouvelle situation économique, les banques exigent parfois que les emprunteurs souscrivent plus de garanties dans leur contrat d'assurance prêt immobilier. Mais ces garanties supplémentaires ont un coût non-négligeable. Comparer les assurances devient alors encore plus intéressant pour réaliser des économies !

Lire l'article
mamie-appartement-balcon

Un baromètre récent de SeLoger, site spécialisé dans la diffusion d'annonces immobilières a montré que vendre un bien immobilier prenait de moins en moins de temps. Tel que l'on peut le deviner, ce temps varie en fonction du type logement et de son emplacement. Alors, combien faut-il de temps pour vendre un appartement ou une maison en France ?

Lire l'article
travaux-maison

Comme de nombreux Français, vous désirez peut-être acquérir un bien immobilier, une résidence principale, secondaire, ou encore un investissement locatif. Généralement, trois options s'offrent à vous : investir dans le neuf, dans de l'ancien prêt à livrer ou dans de l'ancien à rénover. Cette troisième option peut représenter un projet de taille, voire un véritable défi personnel. Mais quels en sont les avantages et les inconvénients ? Assurland.com fait le point.

Lire l'article
résidence-campagne

Devenir propriétaire coûte de plus en plus cher, et la crise n'y change rien. Selon les derniers indicateurs, les prix sur douze mois ont encore grimpé en janvier, tandis que le nombre de logements disponibles se réduit. Pour faire face à cette féroce concurrence, Assurland vous met à disposition quelques outils.

Lire l'article
Le HCSF a monté le taux d'endettement maximal à 35 % pour 2021

Cette nouvelle n'est pas forcément positive pour les emprunteurs : le HCSF (Haut Conseil de stabilité financière) a confirmé ses recommandations à propos de l'octroi des prêts immobiliers. Et on y apprend notamment que, si les conditions d'accès au crédit se sont assouplies, le coût de l'assurance emprunteur sera inclus dans le calcul du taux d'endettement. Pensez donc à comparer les prix des assurances emprunteur via notre formulaire pour peut-être réaliser des économies !

Lire l'article
paris-capitale

C'est une première depuis quelques années : les prix de l'immobilier sont en baisse dans la capitale. Le prix du mètre carré s'établit désormais à 10 350 euros en moyenne à Paris, soit une diminution de 0,1 % sur un an. Néanmoins, les prix sont stables en province et augmentent en banlieue parisienne. Il semblerait bien que la crise de Covid-19 ait influencé le marché.

Lire l'article
paris

L'immobilier de luxe est un marché bien particulier, qui ne réagit pas toujours comme l'immobilier plus « standard ». Mais ce qui est certain, c'est que la crise sanitaire et économique de Covid-19 l'a fortement affecté. Ainsi, la demande pour certaines villes s'est fortement accentuée, tandis qu'elle a décru pour d'autres. C'est en tout cas ce que révèle le classement du réseau immobilier de prestige Barnes.

Lire l'article
sandrine-alloniver-vousfinancer

2020 a été une année marquée par la crise de Covid-19. De nombreux secteurs ont été très fortement touchés ; malgré tout, le marché de l'immobilier semble tenir bon et même se montrer dynamique. Mais qu'en sera-t-il pour 2021 ? Sandrine Allonier, Directrice de la communication et porte-parole du courtier en ligne Vousfinancer.com donne à Assurland ses prévisions pour cette nouvelle année.

Lire l'article
maison-credit-pret-immobilier

Ce début d'année 2021 vient apporter son lot de bonnes nouvelles pour ceux qui désireraient acquérir un bien immobilier. Premièrement, certaines banques viennent d'abaisser leurs taux de crédit ; ces taux sont actuellement proches des taux les plus bas historiquement. Deuxièmement, le HCSF (Haut Conseil de stabilité financière) a relevé à 35 % le taux d'endettement maximal pour pouvoir emprunter. Enfin, on constate une légère remontée des taux d'usure. Alors pour faire encore plus d'économies, n'hésitez pas à comparer les assurances prêt immobilier grâce à notre comparateur !

Lire l'article
loupe-maisons-monopoly

Contrairement à ce que pourrait laisser penser l'état actuel du secteur immobilier, les taux d'intérêts vont une nouvelle fois baisser en ce mois de décembre. C'est donc l'occasion de préparer au mieux vos projets d'achats immobiliers pour 2021, puisqu'il est de nouveau possible de visiter. Voici quelques conseils pour profiter de cette baisse du coût de l'emprunt, notamment en comparant votre assurance de prêt immobilier.

Lire l'article
résidence-campagne

La France métropolitaine compte 60 000 résidences secondaires de plus que l'année dernière. Une hausse légèrement plus forte que la tendance constatée sur les dernières années. Le confinement du printemps a beaucoup influé sur ces acquisitions, qui établissent un nombre record de logements secondaires.

Lire l'article
cochon-argent-immobilier

Le premier confinement avait eu un effet certain sur le marché de l'immobilier avec un arrêt des visites et des transactions. Mais quelles conséquences sur l'immobilier pourra-t-on retenir du deuxième confinement ? Laurent Vimont, président de Century 21 France répond à Assurland. D'après lui, ce reconfinement n'a pas grandement altéré le marché.

Lire l'article
argent-main

Des prix 50% moins élevés que les bancassureurs. C'est l'objectif de la start-up Assurly qui souhaite bousculer les codes du marché de l'assurance emprunteur. Elle n'attend plus que son agrément délivré par l'ACPR.

Lire l'article
maisons-vue-aerienne

Pourrez-vous devenir propriétaire en 2021 ? Les prix vont-ils enfin baisser après une année de dégringolade des ventes ? Quelles sont les conditions d'emprunt actuellement ? Assurland dresse le bilan de l'année 2020 pour l'immobilier et vous donne quelques astuces, notamment pour faire des économies sur votre assurance emprunteur.

Lire l'article
maison-argent-piece

Si vous souhaitez devenir propriétaire en empruntant, deux conditions sont généralement demandées par les banques : posséder au moins 10% de la valeur du bien en apport, et avoir un taux d'endettement inférieur à 33%. Assurland fait le point avec vous sur le taux d'endettement, et vous explique différentes techniques pour le réduire et ainsi augmenter vos possibilités d'emprunt.

Lire l'article
credit-emprunteur-hoimme-cravate

En raison de la crise sanitaire, des emprunteurs peuvent rencontrer des difficultés à payer les mensualités de leur prêt immobilier. Des emprunteurs qui sont très peu à avoir souscrit la garantie perte d'emploi de l'assurance crédit. Cette garantie représente un peu moins de 2% des primes en 2019.

Lire l'article
L'ouverture à la concurrence a t-elle bénéficiée aux emprunteurs ?

Un rapport du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) vient d'être remis à Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, pour évaluer le succès des premières lois favorisant l'entrée de concurrents aux banques en assurances de prêts immobiliers. Mais pour ces dernier, la réalité du marché est plus difficile que celle présentée.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES