Les techniques pour perdre du poids et être en bonne santé sont multiples et parfois compliquées. Pourtant, les méthodes les plus simples sont encore les meilleures et entre la marche à pied et le vélo, c’est la bicyclette qui gagne !
Beaucoup mettent au premier plan un régime pour reprendre la ligne alors que c’est l’activité physique qui permet surtout de garder la forme. Inutile de se maltraiter sur un sport dont le rythme est trop élevé pour son physique, une simple activité comme de la marche à pied effectuée quotidiennement permet de perdre les calories nécessaires.
La marche à pied, une activité importante pour garder la forme et la santé. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime d'ailleurs qu'il faut réaliser au moins 10 000 pas par jour. Or, nombreux sont ceux à ne pas atteindre cet objectif notamment chez les femmes. Elles sont 8 sur 10 à ne pas réussir à atteindre ce seuil.
Faire du vélo est aussi une bonne alternative à la marche à pied. Mieux encore, selon une étude parue sur le site spécialisé The Lancet, faire de la bicyclette aide davantage à réduire le fameux indice de masse corporel (IMC). Si vous comptez changer vos habitudes, n’oubliez pas d’être bien protégé pour cette activité.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Cette conclusion est le résultat d’une enquête sur près de 150 000 Britanniques dont l'âge est compris entre 40 et 60 ans. En moyenne, pour un individu de 53 ans, 86 kilos et 1 mètre 76, la différence se chiffrerait à 5 kilos face à une personne prenant la voiture ou les transports en commun.
En plus de l’IMC, faire du vélo réduit aussi le taux de graisse de l’ordre de 3,26% pour les femmes et 2,75 % pour leurs homologues du sexe opposé. À choisir, optez donc davantage pour le vélo pour vous rendre au travail par exemple même si la marche à pied est également bénéfique pour votre santé. Allier ce comportement à une alimentation équilibrée permet assurément d’éviter certains pépins de santé comme le surpoids.