Comparez gratuitement

Santé : le vélo plutôt que la marche à pied !

29 juil. 2016 La Rédaction d'Assurland 16686 vues

Les techniques pour perdre du poids et être en bonne santé sont multiples et parfois compliquées. Pourtant, les méthodes les plus simples sont encore les meilleures et entre la marche à pied et le vélo, c’est la bicyclette qui gagne !

Faire surtout de l’activité physique et du vélo !

Beaucoup mettent au premier plan un régime pour reprendre la ligne alors que c’est l’activité physique qui permet surtout de garder la forme. Inutile de se maltraiter sur un sport dont le rythme est trop élevé pour son physique, une simple activité comme de la marche à pied effectuée quotidiennement permet de perdre les calories nécessaires.

La marche à pied, une activité importante pour garder la forme et la santé. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime d'ailleurs qu'il faut réaliser au moins 10 000 pas par jour. Or, nombreux sont ceux à ne pas atteindre cet objectif notamment chez les femmes. Elles sont 8 sur 10 à ne pas réussir à atteindre ce seuil.

Faire du vélo est aussi une bonne alternative à la marche à pied. Mieux encore, selon une étude parue sur le site spécialisé The Lancet, faire de la bicyclette aide davantage à réduire le fameux indice de masse corporel (IMC). Si vous comptez changer vos habitudes, n’oubliez pas d’être bien protégé pour cette activité.

bloc-cta-sante
Votre mutuelle santé à partir de 4,87€ par mois

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Étude : un large panel et des sportifs récompensés

Cette conclusion est le résultat d’une enquête sur près de 150 000 Britanniques dont l'âge est compris entre 40 et 60 ans. En moyenne, pour un individu de 53 ans, 86 kilos et 1 mètre 76, la différence se chiffrerait à 5 kilos face à une personne prenant la voiture ou les transports en commun.

En plus de l’IMC, faire du vélo réduit aussi le taux de graisse de l’ordre de 3,26% pour les femmes et 2,75 % pour leurs homologues du sexe opposé. À choisir, optez donc davantage pour le vélo pour vous rendre au travail par exemple même si la marche à pied est également bénéfique pour votre santé. Allier ce comportement à une alimentation équilibrée permet assurément d’éviter certains pépins de santé comme le surpoids.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre les mutuelles santé

Mutuelle-pour-famille Mutuelle familiale : Comparez et économisez

Souscrire une bonne assurance santé n'est pas anodin, et d'autant plus pour couvrir tous les membres de sa famille. Comment bénéficier des meilleures garanties aux meilleurs tarifs ?

Lire la suite
mutuelle-fonctionnaire Mutuelle santé pour les fonctionnaires : laquelle choisir en 2024 ?

Sont désignés comme fonctionnaires, toutes les personnes travaillant dans la fonction publique. Découvrez les meilleures mutuelles pour fonctionnaires et comparez les offres en ligne.

Lire la suite
Assurance santé frontaliers : voici les solutions d'assurance Assurance expatrié : Comparateur et Devis

Vous êtes travailleur frontalier suisse, résidant en France et travaillant en Suisse ? Alors nous vous invitons à souscrire une assurance santé frontaliers. Ainsi, en cas d'imprévus liés à votre santé, vous serez couvert !

Lire la suite
mutuelle travailleur non salarié Quelle mutuelle TNS souscrire en 2024 ?

Les travailleurs non salariés (TNS) ne peuvent pas bénéficier d'une mutuelle obligatoire d'entreprise. Ils doivent opter pour une mutuelle TNS ou un contrat dédié appelé "loi Madelin".

Lire la suite
Mutuelle intermittent du spectacle Quelle mutuelle pour les intermittents ?

Les artistes et techniciens du monde du spectacle et de la télévision alternent entre périodes d'activités et de chômage. Pour leur permettre de bénéficier des allocations chômage, un régime spécifique a été créé. Concernant leur couverture santé, ils bénéficient aussi d'une prise en charge particulière, mais peuvent souscrire la mutuelle santé de leur choix à titre individuel.

Lire la suite
Santé Quelle mutuelle santé solidaire ?

Les Français qui ont un petit budget ont tendance à renoncer plus facilement aux soins faute de complémentaire santé. Depuis le 1er novembre 2019, la complémentaire santé solidaire (CSS) aident les personnes avec des petits revenus.

Lire la suite