Comparez gratuitement

Attention aux bonbons acidulés pour la santé

10 sept. 2016 La Rédaction d'Assurland 3700 vues

Les bonbons acidulés cartonnent dans les cours de récré et pas que. Symbole de transgression, ces sucreries qui piquent n’apportent rien de bon pour la santé au contraire, elles augmentent fortement le taux de sucre des petits comme des grands.

Des bonbons vus comme un vecteur d’image ?

Les bonbons acides sont présents en nombre dans les rayons des magasins et les marques fourmillent d’idées de noms pour attirer les jeunes (Very Bad Kids, Têtes brulées, etc.). Si la cigarette peut aider certains adolescents à se rendre plus viril qu’ils ne le sont, pour les plus petits c’est un peu la même histoire avec les bonbons qui piquent. Il y a un certain « challenge » à manger ces confiseries voire même un symbole de « transgression » envers les parents comme les professeurs selon les termes de la sociologue Aurélie Maurice.

bloc-cta-sante
Votre mutuelle santé à partir de 4,87€ par mois

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Bonbons acidulés : entre glucides et produits chimiques

Sans détailler les conséquences des produits chimiques qui font cet effet piquant, ces gourmandises sont tellement riches en glucides qu’il suffit d’en manger trois pour atteindre la quantité maximale recommandée par l’OMS. En effet, ce n’est pas du sucre de bonne qualité qui compose ces produits mais du sirop de glucose qui coûte moins cher à la fabrication.

Le mauvais côté de cette matière c’est son taux glycémique très élevé. Sur le long terme et suivant une consommation régulière, cela peut être une source de surpoids, d’obésité ou de caries qui coûtent cher en soins dentaires surtout lorsqu’on les allie à la consommation de sodas par exemple.

Manger également plusieurs de ces bonbons à la suite peut créer une hypoglycémie réactionnelle, à savoir un malaise comme un coup de fatigue... Vous êtes prévenus !

via sciencesetavenir.fr

Assurland.com vous aide à mieux comprendre les mutuelles santé

yeux-gouttes Opération de la cataracte : Prix et prise en charge

La cataracte est une opération courante et bien connue des Français. Pourtant, beaucoup de questions subsistent encore sur cette intervention chirurgicale. Quels sont les avantages et les inconvénients de l'opération de la cataracte ? Quelles sont les prises en charge possibles ? On vous dit tout !

Lire la suite
coupe-senior Chirurgie réfractive, opération des yeux : quel remboursement ?

La chirurgie réfractive est une technique chirurgicale qui permet de corriger les problèmes de vue tels que la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme. Le but de cette intervention est de permettre au patient de retrouver une vision normale sans avoir recours à des lunettes ou à des lentilles de contact.

Lire la suite
implant-dentaire-rembousement Remboursement implant dentaire : Sécu, mutuelle et assurances

Les implants dentaires nécessitent une intervention chirurgicale lourde qui nécessite une anesthésie générale et qui est très onéreuse. Découvrez quel montant de remboursement vous pouvez obtenir de la part de la sécurité sociale ou de votre mutuelle santé pour un implant dentaire.

Lire la suite
yeux-orthoptie Remboursement de l'orthoptie par la Sécurité sociale et les mutuelles

Les orthoptistes sont comme des "kiné des yeux", spécialistes des muscles et des mouvements oculaires. Sachez que la Sécurité sociale et les mutuelles santé prennent en charge une partie de vos frais. Voici tout ce que vous devez savoir sur le remboursement de vos soins.

Lire la suite
soins-dentiste-orthodontie Orthodontie : prise en charge et remboursement

Les soins dentaires peuvent être très coûteux, surtout lorsque vous avez besoin d'un traitement orthodontique pour adulte. Heureusement, il existe des mutuelles santé qui remboursent une partie ou la totalité du montant des frais. Découvrez quels sont les remboursements possibles.

Lire la suite
appareil-auditif Quel est le remboursement d'un appareil auditif en 2024 ?

Vous envisagez d'acheter un appareil auditif ? Sachez que vous pouvez bénéficier d'un remboursement de la Sécurité sociale et de votre mutuelle santé. Depuis 2019, le couple mutuelle/Sécu remboursent en effet des aides auditives d'entrée de gamme et leurs accessoires indispensables.

Lire la suite