L’allergie aux pollens touche de plus en plus de français. Les beaux jours arrivent, les allergies aussi. Attention aux pollens de graminées qui vont frapper la France durant plusieurs semaines.
Si vous êtes souvent enrhumés, il est possible que derrière ce rhume se cache une véritable allergie aux pollens.
Si vous êtes fiévreux et avez des frissons, il ne s’agira uniquement d’un rhume. En effet, les allergies ne se traduisent pas par ces symptômes.
En cas d’allergie, vous aurez plutôt tendance à avoir souvent le nez qui coule, vous sentir très fatigué, à beaucoup tousser et avoir les yeux qui pleurent sur une longue durée.
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à aller consulter votre médecin traitant ou voir directement un allergologue. Les pollens peuvent être des fleurs, des arbres, des graminées et du gazon. Ces allergies sont très fréquentes chez les français. Les symptômes apparaissent généralement entre 5 et 20 ans, et plus de 20 % de la population française en souffre.
Différents traitements sont possibles : des antihistaminiques, traitements locaux (sérum physiologique, anti-inflammatoires), corticoïdes… Si vous soufrez de rhinite, et que vous avez souscrit une bonne mutuelle santé, vous bénéficierez d’une bonne couverture pour vos médicaments et traitements locaux.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Attention aux pollens de chêne qui vont être extrêmement présents dans la région Méditerranéenne et dans les Pyrénées. Le Directeur du Réseau National de Surveillance Aérobiologie (RNSA) annonce que le risque sera sûrement très élevé la semaine prochaine.
Plusieurs applications pour smartphone concernant les allergies au pollen ont vu le jour. C’est le cas de SwissLife qui a lancé son application nommée Alerte Pollen. En collaboration avec la RNSA, elle permet de voir le niveau d’alerte de tous les pollens.
Rien de bon du côté des pollens de graminées. D’après la RNSA ils vont frapper la France entière pendant plusieurs semaines et devraient provoquer un réel risque allergique. Ce sont donc les pollens les plus à redouter. Attention donc si vous y êtes allergiques.
La médecine douce (ostéopathie, acupuncture, homéopathie...) est de plus en plus prisée par les Français, notamment parce qu'elle peut être prise en charge par les mutuelles santé. Mais jusqu'à quel point ? Et est-ce que la Sécurité sociale la rembourse aussi ? À quel montant ?
Lire la suiteVous avez droit au remboursement de vos consultations médicales par votre mutuelle. Toutefois, certaines conditions doivent être remplies pour que votre mutuelle prenne en charge le coût de vos consultations. Découvrez les conditions à remplir pour bénéficier du remboursement de vos consultations.
Lire la suiteQuel remboursement pour la physiothérapie ? Derrière ce nom se cachent différentes techniques qui doivent permettre de développer la motricité des malades.
Lire la suiteLa franchise médicale est un concept relativement nouveau en France. Découvrez ce qu'est la franchise médicale, comment elle fonctionne et quels sont ses avantages. Elle permet aux assurés de bénéficier d'une prise en charge plus importante en cas de maladie ou d'accident.
Lire la suiteDepuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, les symptômes de souffrances psychologiques sont en augmentation dans la population française. Mais il n'est pas toujours aisé de savoir quel spécialiste consulter : psychologue, psychiatre, psychanalyste ? Tous ne remplissent pas la même mission, et les remboursements ne sont pas les mêmes non plus (Sécurité sociale et mutuelle).
Lire la suiteLa pilule contraceptive est le moyen de contraception le plus utilisé en France. Et pour cause, c'est un moyen efficace pour éviter les grossesses non désirées. Mais comment est remboursée la pilule ? À quelles conditions est-elle gratuite ? Et est-elle également prise en charge par la mutuelle santé ?
Lire la suite