Comparez gratuitement

Auto : passer un contrôle technique gratuit ?

28 mars 2015 La Rédaction d'Assurland 2837 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Le contrôle technique, c’est souvent une mesure préventive obligatoire que les conducteurs aimeraient éviter. Cet examen en 124 points de contrôle du véhicule est en effet payant et vient alourdir le budget auto, second poste de dépenses des Français. Un nouveau bon plan permet désormais aux automobilistes français de ne plus le payer.

Passer un contrôle technique gratuitement

Si traditionnellement le contrôle technique a un coût, un site internet propose de passer cet examen automobile gratuitement ! Controletechniquegratuit.com propose à ses clients, comme son nom l’indique, de ne rien débourser pour passer le contrôle technique du véhicule.

En quelques clics, ils peuvent réserver leur visite technique partout en France. Pour bénéficier de ce service gratuit, ils doivent transmettre une liste de documents directement sur leur compte client. Ils n’ont plus qu’à se rendre au centre pour réaliser leur visite et repartir sans payer.

En cas de contre visite, le conducteur s’engage à passer par l’un des 2000 garagistes partenaires, sauf s'il s'agit de réparations mineures. Il devra alors transmettre la facture qui atteste qu’il a bien effectué les réparations ou l’entretien nécessaire pour la sécurité de son véhicule.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Gratuité du contrôle technique : lancement dans le Nord-Pas-de-Calais

Après un projet pilote dans le Nord-Pas-de-Calais, la jeune startup a élargi son service dans toute la France avec plus de 200 centres partenaires. Pour les trouver, l’application permettra de géolocaliser facilement ces professionnels automobiles. 

« 65% des automobilistes jugent le prix de leur contrôle technique trop élevé. Faire évoluer ce marché est apparu comme une évidence et notre raison d’être » précise Jonathan Habersztrau.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

auto-assurance-permis Astuces pour préserver les points de permis

Il s’agit d’une astuce que peu de personnes connaissent, un moyen efficace de ne jamais perdre aucun point sur son permis de conduire. Il convient tout simplement de mettre le nom d’un enfant mineur ou d’une personne qui n’a pas le permis sur la carte grise. Et c’est parfaitement légal.

Lire la suite
hommes-controle-technique-auto Zones de fréquents échecs au contrôle technique

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que le contrôle technique s'est durci. Depuis lundi dernier, les automobilistes devront faire passer un contrôle technique plus complet et plus restrictif à leurs véhicules. Mauvaise nouvelle pour le porte-monnaie : les contre-visites seront probablement plus nombreuses...

Lire la suite
permis-conduire-certificat-immatriculation-carte-grise Prévenir et gérer le retrait de permis de conduire

Le maximum de points pour un conducteur expérimenté est de 12 points. Chaque infraction de la route correspond à un barème de points. Mais combien de points faut-il avoir perdu pour subir un retrait de permis de conduire ?

Lire la suite
Délit de fuite peine Réagir efficacement à un délit de fuite

Le délit de fuite est un acte sévèrement puni par la loi. L'on considère qu'une personne qui se rend coupable d'un délit de fuite n'assume pas ses responsabilités. Fuir au moment d'un accident est l'une des pires idées qu'on puisse avoir : cet acte est aussi bien sanctionné par la loi que par les compagnies d'assurance qui ne montrent aucune indulgence envers les coupables.

Lire la suite
Carte grise Rôle et nécessité de la carte grise expliqués

La carte grise, également appelée certificat d'immatriculation, matérialise l'autorisation de circuler du véhicule et permet son identification. Obligatoire, ce document peut amener à être modifié en cas de déménagement, s'il a été abîmé ou tout simplement en cas de vol ou de perte.

Lire la suite
Perte de carte grise Démarches à suivre en cas de perte de carte grise

La carte grise - on l'appelle aujourd'hui "certificat d'immatriculation" - est indispensable pour les propriétaires d'un véhicule motorisé. En effet, en cas de contrôle, c'est ce document qu'il faut présenter aux forces de l'ordre. Mais, que se passe-t-il si vous perdez votre carte grise ? Quelles sont les démarches à accomplir pour pouvoir circuler sans problème ? Explications.

Lire la suite