Comparez gratuitement

Auto : passer un contrôle technique gratuit ?

28 mars 2015 Stéphanie Robert 2706 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Le contrôle technique, c’est souvent une mesure préventive obligatoire que les conducteurs aimeraient éviter. Cet examen en 124 points de contrôle du véhicule est en effet payant et vient alourdir le budget auto, second poste de dépenses des Français. Un nouveau bon plan permet désormais aux automobilistes français de ne plus le payer.

Passer un contrôle technique gratuitement

Si traditionnellement le contrôle technique a un coût, un site internet propose de passer cet examen automobile gratuitement ! Controletechniquegratuit.com propose à ses clients, comme son nom l’indique, de ne rien débourser pour passer le contrôle technique du véhicule.

En quelques clics, ils peuvent réserver leur visite technique partout en France. Pour bénéficier de ce service gratuit, ils doivent transmettre une liste de documents directement sur leur compte client. Ils n’ont plus qu’à se rendre au centre pour réaliser leur visite et repartir sans payer.

En cas de contre visite, le conducteur s’engage à passer par l’un des 2000 garagistes partenaires, sauf s'il s'agit de réparations mineures. Il devra alors transmettre la facture qui atteste qu’il a bien effectué les réparations ou l’entretien nécessaire pour la sécurité de son véhicule.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Gratuité du contrôle technique : lancement dans le Nord-Pas-de-Calais

Après un projet pilote dans le Nord-Pas-de-Calais, la jeune startup a élargi son service dans toute la France avec plus de 200 centres partenaires. Pour les trouver, l’application permettra de géolocaliser facilement ces professionnels automobiles. 

« 65% des automobilistes jugent le prix de leur contrôle technique trop élevé. Faire évoluer ce marché est apparu comme une évidence et notre raison d’être » précise Jonathan Habersztrau.