Amende de stationnement : la prune vous rembourse

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Amende de stationnement : la prune vous rembourse

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Amende de stationnement : la prune vous rembourse

|
Note :
Consultations : 2105
Commentaires : 6
La prune qui rembourse les automobilistes verbalisés
En attendant de vous rembourser peut-être un jour le montant de votre assurance auto, la prune, petit fruit succulent, a décidé du haut de ses quelques centimètres de voler aux secours des automobilistes verbalisés. Comment ? En leur permettant de bénéficier du remboursement de la prune qui fleurit sur le pare-brise.

La prune qui pense à vous

Entre le coût de la réparation, celui de l’entretien et les tarifs de l’assurance automobile qui refusent de baisser, le budget de l’automobiliste français n’en finit plus d’enfler. Et, depuis le 1er août, il voit aussi augmenter le montant de l’amende de stationnement à 17 euros.

Heureusement, le conducteur d’autos peut compter sur la prune. Plus précisément, les producteurs de prunes proposent le remboursement de l’amende via leur site web. Depuis hier et jusqu’au 15 septembre, l’Association d'Organisations de Producteurs Nationale Prune (AOPNP) remboursera chaque jour les 3 internautes capables de répondre à son questionnaire dans la limite de 3 amendes. Comme indiqué sur le site, « Il faudrait être tarte pour ne pas en profiter ».

Une augmentation qui se veut dissuasive

Dans un registre plus sérieux, l’amende de stationnement visé ici concerne le « non-respect des règles de stationnement payant, ainsi que l’arrêt ou le stationnement dans un sens contraire à celui de la circulation, ne respectant pas le stationnement unilatéral alterné, sans apposition d’un dispositif de contrôle de la durée du stationnement ou empiétant sur un passage piéton ». Voilà qui devrait vous inciter à la prudence pour éviter la contredanse même si la prune rembourse.

Décidée par le Comité des finances locales (CFL), cette augmentation de 11 à 17 euros – la première depuis 1986 – doit permettre de dissuader les automobilistes qui préfèrent payer l’amende plutôt que les frais de stationnement.

La mesure devrait permettre de générer des recettes supplémentaires à hauteur de 24 à 36 millions d’euros destinées pour partie aux collectivités locales.


Le conseil d’Assurland : vous ne connaissez pas encore l’identité de l’assureur qui propose actuellement la meilleure assurance voiture du marché ? Découvrez sans plus attendre le podium dessiné par la communauté d’Opinion-Assurances.fr dans l’article Classement assurance auto : Opinion Assurances dévoile son verdict.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
6 réactions


Génial ce concept, j'adore !!!! Je vais répondre ce questionnaire afin de tester ça et aussi peut-être de me faire rembourser mes prunes ;-)

Bonjour Cécile !

Bonne chance pour le remboursement de vos prunes !

Ah ah merci pour l'info David d'assurland !

Mais de rien Judith !

et vous êtes sûr que ça marche ça ? si oui, je vais allez remplir ce questionnaire direct !

Bonjour Benoît !

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ! Pour vérifier, il suffit d'essayer !

Bonne chance !
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS