Assurance auto

Auto : avec SnapCare, faites des économies sur vos réparations !

Publié par le , Mis à jour le 31/08/2020 à 15:37

Le prix des réparations en garage est de plus en plus élevé en raison de la complexification des voitures

Chaque année, le prix des réparations et révisions pour votre voiture augmente. Les causes sont multiples : augmentation du prix des pièces détachées, des tarifs pratiqués par les constructeurs automobiles... D'autant plus qu'il faut y ajouter d'importantes disparités en termes de prix au niveau national. L'entreprise française Albax a donc créé le service en ligne SnapCare pour vous permettre de faire des économies sur vos passages chez le garagiste !

SnapCare, un service en ligne pour faire des économies sur vos réparations

Vous trouvez que vous payez trop cher vos réparations pour votre voiture ? L'entreprise française Albax, basée à Nice, a mis à disposition un service en ligne vous permettant de réaliser des économies sur l'entretien de votre auto.

Le service s'adresse aux automobilistes ayant subi un petit accrochage ne nécessitant pas d'intervention majeure. Rayure, petit choc, dégât léger sur votre carrosserie... Toutes ces petites choses que l'on rechigne parfois à réparer pour des questions de coût ou même de temps entrent dans le domaine d'action de SnapCare.

Le principe est très simple : il suffit de prendre quatre photos, trois de la partie à réparer et une de la plaque d'immatriculation, puis de les poster dans un espace dédié du site d'Albax. Vous devrez également renseigner quelques informations de base telles que vos coordonnées. La démarche peut aussi bien être effectuée sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Recevez un devis gratuit pour vos petites réparations en moins de 3 heures

Suite à l'envoi des photos et quelques informations, vous recevrez un devis gratuitement dans les trois heures suivantes, par SMS et par e-mail. Dans ce devis sera également précisé la durée d'immobilisation de votre véhicule ; il vous permettra de réserver un véhicule de remplacement, de trouver une prise en charge à domicile ou encore sur votre lieu de travail.

Avec SnapCare, vous bénéficierez également d'une remise de 30 % hors taxes sur la main-d'œuvre, le tout pour un travail réalisé en moins de 24 heures. Au-delà des économies réalisées, vous gagnerez surtout du temps et allégerez vos démarches administratives. Par ailleurs, Albax estime à 3 % le taux d'automobilistes se décidant à faire une petite réparation n'entrant pas dans le cadre de l'assurance, notamment lorsque cela concerne la carrosserie. Alors qu'en réalité, un très grand nombre de voitures du parc français ont au moins une rayure.

SnapCare se présente donc comme « une solution pour les petits bobos du quotidien », d'après Céline Alunni, directrice commerciale pour le groupe Albax. « On parle de la petite rayure, dans ces cas là, je vais sur le site Albax.fr, je rentre quatre photos du véhicule et de la plaque d'immatriculation et je reçois un devis dans les 3 heures ouvrées », détaille-t-elle.

Le prix des réparations continue de s'envoler en 2020

Il faut dire que le prix des réparations automobiles se sont envolés ces dernières années. En moyenne, il a augmenté de 10 % en 2020 par rapport à 2019. Une telle hausse s'explique notamment par « des prestations de plus en plus techniques car les voitures sont plus complexes », selon Jérôme Bloch, directeur d'IDGarages.com. Dans le détail, on constate jusqu'à 34 % d'augmentation pour les amortisseurs, 11 % pour les kits d'embrayage, 6 % pour une révision de climatisation et 26 % pour la recharge de cette dernière.

En outre, le prix moyen d'une révision générale s'établit à 240 euros, soit une hausse de 10 % et avec un écart jusqu'à 62 euros en fonction des régions. En Franche-Comté et en Occitanie par exemple, le prix est plus élevé de 6 % et 3 % respectivement. L'Île-de-France, bien qu'affichant des tarifs importants, ne se place pas trop mal en la matière, mais les disparités inter-départementales sont importantes : 11 % moins cher en Seine-Saint-Denis, 4 % plus cher à Paris et 9 % plus cher dans les Yvelines.

Toutefois, ces écarts tendent à se réduire. « L'uniformisation des prix est une tendance structurelle qui s'explique principalement par l'usage de plus en plus fréquent de la comparaison des prix et des prestations sur internet », juge Jonathan Bloch. Et de même qu'il est possible de comparer les prix des prestations des différents garages auto, vous pouvez également faire des économies en comparant les assurances voiture ! Trouvez le devis le moins cher avec les garanties de votre choix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES