Assurance auto

Auto électrique : Toyota avance ses objectifs d'électrification

Publié par le , Mis à jour le 17/06/2019 à 17:10

Toyota proposera une dizaine de véhicules électrifiés dès 2020 !

Pionnier de la voiture électrique, Toyota vient de faire part de ses nouvelles ambitions. En effet, le constructeur automobile nippon dit vouloir avancer de cinq ans les objectifs d’électrification de sa gamme de véhicules. Une décision qui s’explique notamment par les nouvelles règlementations relatives aux émissions de dioxyde de carbone (C02).

Une dizaine de nouveaux véhicules électriques

Le constructeur Toyota vient de faire part de sa volonté d’avancer très rapidement sur les véhicules 100 % électriques, type de motorisation actuellement absent de sa gamme. Dans le même esprit, il annonce accélérer sur la conversion de ses différents modèles à l’hybride.

Pour ce faire, le constructeur automobile japonais avance de cinq années son calendrier initialement arrêté pour l’électrification de sa gamme de véhicules. Ainsi, la moitié de ses ventes à l’échelle de la planète sera composée de véhicules électrifiés à l’horizon 2025 et non plus à l’horizon 2030 comme précédemment annoncé.

Dans le cadre de ce nouveau calendrier, Toyota proposera notamment, et ce, dès 2020, une dizaine de nouveaux véhicules électriques et il y en aura pour tous les goûts : des berlines, des compactes, des citadines et même des SUV.

Un nouvel accord pour les batteries

Afin de remplir ces nouveaux objectifs ambitieux, Toyota a conclu un nouveau partenariat. En effet, même s’il produit lui-même des batteries, le constructeur auto japonais aura besoin de ressources supplémentaires. C’est pour cela qu’il a décidé de s’allier à CATL, fabricant chinois de batteries et leader mondial dans ce domaine.

Au-delà de cette ambition affichée, il appartiendra à Toyota de veiller à la rentabilité de ces nouveaux véhicules électriques. Et, le nouveau fournisseur chinois du constructeur automobile Toyota devra quant à lui être en mesure de fournir un nombre suffisant de batteries alors même qu’il fournit déjà ses concurrents Nissan, Honda et Volvo.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES